12.4/20

Hunter-1
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu ,je mets 15 car il y a seulement 4 niveaux donc pour les meilleurs il se finit en quinze minutes, même si le dernier peut sembler horriblement difficile on peut y arriver a force de ressayer.La bande son était de très bonne qualité,les graphismes pas terribles mais pour 92 s'était pas quand même pas mal.

Pikachiant
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

"Batman: return of the Joker" est un jeu qui a mal vieillit. A l'époque les graphismes et la capacité à sauter contre les murs du justicier m'avaient impressionnés. Mais maintenant, je retiens surtout la jouabilité approximative (surtout pour les sauts) et la difficulté du jeu qui est bien corsée. Néanmoins, le jeu reste sympathique bien que nettement inférieur au premier "Batman" qui reste un jeu culte!

Hunter-1
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Pikachiant
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Une adaptation plutôt moyenne de BATMAN qui n’honore pas tant que ça l'homme chauve-souris, graphiquement c'était vraiment impressionnant pour l'époque et pour de la 8-bits en général, la bande son est acceptable et sur tout supportable contrairement à la plupart des jeux GameBoy, la jouabilité est vraiment hasardeuse, tu sautes, tu tombes sur un ennemi et tu meurt... assez dur tout ça, finalement ce jeu est à conseiller avant tout aux fans de BATMAN.

]killer7[
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est difficile à évaluer, car sans être abominable, il fait partie de ces expérimentations vidéoludiques de la frustration. On remarque immédiatement la maniabilité calamiteuse de Batman, qu'il faudra absolument maîtriser à la perfection pour triompher de la plateforme tatillonne sur laquelle nous reviendrons. Les divers mouvements de la chauve-souris sont tous gangrenés par diverses saloperies, notamment le grappin qui parfois refuse de s'accrocher, ou le rebond contre les murs qui se déclenche contre la volonté du joueur, le précipitant parfois dans un précipice. Mais le pire vient des simples déplacements, Batman n'arrête pas de glisser comme s'il était une savonnette sur pattes. On me fera pas croire qu'un milliardaire n'est pas foutu de mettre des crampons ou du velcro sous ses chaussures putain. Fait chier de devoir gérer les dérapages incontrôlés de ce clown.

Mais tout ça ne serait rien sans ces atroces niveaux conçus par le marquis de Sade lui-même. Déjà je ne comprends pas ce délire de faire d'une aventure de ce héros DC essentiellement de la plateforme. L'activité principale de Batman consiste à botter le cul des méchants, ou bien à faire du parkour au dessus de gouffres béants sur des gratte-ciels et plein de machins qui bougent et s'effondrent sous ses pieds ? Encore une belle connerie des développeurs. Bref, il vous faudra connaître sur le bout des doigts l'entièreté des niveaux pour espérer voir la fin du jeu, mais même avec ça on meurt encore grotesquement à cause soit des contrôles aberrants, soit de passages à réaliser au millimètre, particulièrement pour aller chercher de l'énergie bonus qui est capitale. L'organisation des niveaux est d'ailleurs tellement désastreuse qu'il est possible de ne pas pouvoir revenir en arrière ou d'être acculé au suicide en se retrouvant coincé.

Mais Batman ce n'est pas seulement faire l'acrobate, c'est aussi mettre des bourre-pifs aux vilains, alors détaillons la baston qui ne nous a pas plus respectés. Il y a un problème soit avec la hit-box soit avec les ennemis, mais alors que je croyais Bruce Wayne être un artiste martial accompli, il est presque impossible de donner un coup sans en prendre un, et ce même avec les rigolos du début. Alors quand viennent les ennemis plus agiles qui sautent dans tous les sens, vous attaquent à distance et parent vos projectiles, on perd inévitablement de la vie. On se bat au corps à corps en donnant des coups de poing ayant une portée de 50cm, mais on peut ramasser des batarangs, dont aucun indicateur à l'écran ne donne le nombre restant, qu'on ne peut sélectionner pour les économiser, et qui peuvent parfois se révéler handicapants. Rien ne nous sera épargné.

Finissons par la retranscription de l'univers, qui est encore un gros bide. Ceci n'est pas indispensable pour faire un bon jeu, le premier Batman sur gameboy le prouve, mais celui-ci étant mauvais, il eut été bien qu'il soit imprégné du comic, mais même pas, rien à foutre les développeurs. Le scénario consiste en une banale traque du joker, enfin à ce que j'en devine, car aucun texte ni cut-scene ne viendra nous immerger dans quoi que ce soit. Dark claws, Shogun warrior et Foul ball vous connaissez ? Ce sont les boss, soit des putains de randoms. Génial. Tout aussi égarés que la piétaille qui aurait pu figurer dans n'importe quel jeu vidéo avec leurs tenues de bricoleurs, de gros bras et de ninjas d'occasion. Quant à la musique, si celle du premier opus me faisait penser à Castlevania, ici c'est un plagiat de Megaman, quand ce n'est pas du grand n'importe quoi comme l'apparition du Joker sur une dance pourrie.

Le jeu n'est que composé de quatre niveaux, le quatrième ne se débloquant qu'une fois finis les trois autres, qu'on peut jouer dans l'ordre souhaité. Cela permet de s'entraîner. La difficulté est cependant très mal gérée, puisque certains passages demandent un apprentissage impératif à cause de pièges dans lesquels on est obligés de tomber la première fois, tandis que le troisième niveau se traverse les doigts dans le pif en une minute chrono. Le terminer en mode aisé au vu de toutes les tares décrites ci-dessus et avec les quelques vies attribuées sera déjà un exploit, quant aux challenges supérieurs, je ne sais même pas s'ils sont réalisables. Bref, une belle purge honteuse à côté du petit et du grand frère sur la même console. A oublier.

Dracian
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un petit tour et puis s'en va. Je crois que c'est la meilleure formule pour qualifier ce jeu.

En soi, ce n'est pas que le jeu soit particulièrement mauvais, au contraire, graphiquement, ça s'en sort plutôt bien, la maniabilité est assez bonne et c'est assez amusant de s'accrocher aux murs et de faire joujou avec son grapin. Sauf qu'au bout d'une petite demi-heure, bah c'est déjà fini. Le jeu se compose uniquement de 4 niveaux qu'on termine bien trop rapidement.

Et c'est vraiment dommage.

Gibo2
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Allez je mets 18 pour remonter la moyenne car je pense que ce jeu vaut au moins 14. Trés bonne animation, nouveaux mouvements (rebondir sur les murs, lancer de grappin, batarang). J'ai passé de trés bons momments sur ce jeu, les graphismes sont pas mal du tout surtout le niveau du train. Tout ce que je pourais reprocher à ce jeu et sa faibe durée de vie (seulement 4 niveaux). Le jeu a pas si mal vielli car si je tombe dessus, je le rafais sans déplaisir.

snake_swiss
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux gameboy, à l'époque c'était intéressant de voire Batman modélise ainsi et surtout les niveaux était bien réalisé les musiques entrainantes.

Le seul point négatif je dirai que c'est la durée de vie, bien que le jeux comprenne 3 modes de difficultés, il n'en compte pas moins de 4 niveaux jouable..

Night_Fright
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeu aussi, et sérieusement il était vachement bien, bon maintenant si vous le trouvez encore je doute que vous sautiez dessus, mais n'hésitez pas il est génial !
Des graphismes digne de la gameboy et une durée de vie corsé vers la fin, faite attention au méchant Joker :p