1 note

hpjvswzm5
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Quand j'ai pris le jeu, je m'attendais clairement à une daube comme la Nes en compte beaucoup. Mais là, surprise, je lance le jeu et je découvre un truc pas mal du tout.

La première chose qui frappe, c'est les graphismes : ils sont très bons, on a des effets assez incroyables, des sprites gros (surtout ceux des boss qui sont énormes), du bon travail à ce niveau-là (même si c'est surtout le cas pour les premiers niveaux, les deux derniers sont un peu plus bâclés mais les textures restent de qualité).

Même la jouabilité est précise et le personnage maniable. On a la possibilité d'avoir plusieurs armes de tir qu'on achète dans des magasins, à l'instar d'un Gremlins 2 par exemple, ainsi que plusieurs possibilités de tir rapide, vers le haut et latéralement, ou à 3 tirs puissants vers l'avant.

Le jeu avait donc tout pour être un bon petit jeu. Sauf qu'arrivé un moment, on en découvre les limites. Parce que les sauts sont légèrement imprécis, parce que la difficulté est légèrement mal dosée. Mais c'est surtout le dernier niveau qui m'a saoulé. Le système pour attraper les cordes est pourri, il faut sauter au bon moment au bon endroit sinon impossible de s'accrocher, on tombe et on meurt comme une merde. C'est super frustrant, d'autant plus qu'il y en a plein auxquelles il faut se tenir pour passer la rivière.

Je n'ai pas parlé des musiques, là aussi pas grand chose à dire c'est vraiment du bon, on sent que ça n'a pas été fait en deux minutes, malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses et que les mêmes ritournelles reviennent souvent.

Je dirais que c'est un jeu d'aventure/plate-forme correct, plutôt travaillé, mais pas inoubliable. Petite surprise quand même vis-à-vis de mes attentes initiales.