14.3/20

Nintendo-Boy-59
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement cela est vrai que LJN a une mauvaise réputation mais moi j'adore leurs jeux surtout celui la (normal ce sont mes films préférer). OK Jason est violet et bleu et c'est chiant d'avoir les moniteurs ( cela aurait été mieux de contrôler Jason ) mais le jeu a pour moi de belle musique (angoissante surtout...) mais je ne m’ennuie pas avec se jeu et c'est l'un de mes jeux favoris de la NES.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Super de bon jeux!!! il se fais rare de bon jeux comme celui la!!! le gars qui lui a mis 06/20 sérieux va te cacher!!! tu connais rien en jeux vidéo!!! Friday the 13th vous avez 6 perso chacun ont des habiletés différentes George,Paul et Debbie tire très vite il se déplace lent et saute pas très haut!!! Laura saute pas très haut elle tire lent mes marche vite.Crissy tire vite,marche vite et saute haut et Marc saut haut,marche vite,tire lent et rame très vite sur l'eau.Dans ce jeu il faut tuer 3 fois Jason mais ce qui très plaisant c'est que vous avez une multitudes de façon d'y parvenir par exemple vous voulez un peu de défie faire les 3 rondes avec la roche pourquoi pas!! vous voulez le tuer avec les armes les plus fortes le feu,la fourche pourquoi pas? ramassez les 18 potions et le tuer avec le même perso pourquoi pas? le jeu n'est pas scripté vous êtes libre de jouer de la façon que vous voulez!!! chaque arme a une puissance différente,a chaque ronde tu peux tui une tête volante pour un grand couteau,2ième ronde un t-shirt qui réduit plus de la moitié des dommages,3ième ronde une fourche.tu peux échanger de perso a tout moment,tu peux les remplir,donner ou échanger des armes avec les autres perso,si tu veux battre Jason a l’intérieur des maison tu peux!!! tu veux le tuer a le pourchassant tu peux!! tu veux qu'il vient a toi tu entend tu bouge pas!!! les possibilité sont immense le choix est a vous!!!!

Nintendo-Boy-59
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

cyberdragoness
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Friday the 13th (Vendredi 13) sur NES n'est qu'un jeu bâclé sur un film d'horreur célèbre. Vous contrôlez un moniteur dans un centre de camping et votre but est de sauver les autres moniteurs et les enfants de la menace que représente Jason. Vous commencez armé de... cailloux. Une arme qui se veut énervante au possible puisque lorsque votre personnage la lance sa trajectoire décrit une courbe qui passe bien souvent au dessus des ennemis. De temps à autre une alarme retentit, vous informant que Jason va tuer un de vos collègues dans une cabane. A vous de trouver la cabane grâce à la carte et de sauver votre ami avant qu'il ne soit trop tard. En passant, la zone du camping est clairement affichée sur la carte mais quand vous êtes en forêt, vous n'avez aucun repère! Le jeu est long et devient rapidement lassant. Vous devez combattre Jason 3 fois (la dernière avec une fourche) pour compléter le jeu mais personnellement, je n'ai pas eu la patience de finir cette bouse. Les graphismes sont corrects mais l'on parcourt un chemin en boucle et quand à Jason, il se retrouve affublé d'un costume mauve qui ressemble à un pyjama. La musique elle, est répétitive. Dernier point, LJN, le développeur de ce jeu, est connu pour avoir pondu des adaptations désastreuses sur consoles telles que Retour vers le Futur ou A Nightmare on Elm Street (les Griffes de la Nuit). Si vous voyez leur logo arc-en-ciel sur une cartouche, fuyez. Fuyez le jeu comme vous fuirez Friday the 13th sur NES.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

On pourrait croire que ce jeu est une blague et n'est pas (pour la peine) une bonne adaptation du film éponyme. Peut-être que oui et peut-être que non car il reste néanmoins un bon petit divertissement à l'ancienne avec une bande-son intéressante et non stressante. Les fans de films d'horreur devraient essayer d'y jouer au moins une fois dans leur vie.