• Find Your Next Game

Stardust_79
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'avais ce jeu sur C64, et je me rappelle très bien que c'était le premier qui m'avait fait flipper étant môme, notamment à cause des images d'épouvante apparaissant d'un coup sans prévenir, entre 2 tableaux !

Très bonnes musiques aussi, qui mettent bien dans l'ambiance. Par contre les mécaniques du jeu sont vite apparentes et la chasse au Jason s'avère vite être trop facile, passé 3 ou 4 parties.

À essayer néanmoins pour ceux qui en ont l'occasion !

Aegirsson
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Cette note est évidemment à prendre dans le contexte de l'époque.

Un jeu extraordinairement angoissant pour le petit garçon que j'étais. Bien que ce jeu soit probablement le plus court de tous les temps(Jason peut être tué en moins d'une minute - The End), on se surprend malgré tout à enchainer les parties en prenant un malin plaisir à traquer Jason et en le tuant avec toutes les armes possibles.

Mention spéciale aux musiques variées et au "cri de la mort", qui encore aujourd'hui me glace le sang.

Stardust_79
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

À essayer néanmoins pour ceux qui en ont l'occasion !

Aegirsson
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Cette note est évidemment à prendre dans le contexte de l'époque.

Stibidu78
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

aaah souvenirs ce jeu ! je devais avoir 10 ans max, et la flippe quand je voyais la tête avec le poignard apparaissant avec le cri strident ! sinon c'est vrai que la liberté de se déplacer était très importante tout commes les armes à utiliser ! j'y jouait avec ma cousine et on avait créer un mode de jeu appelé le contrat : il s'agissait de tuer tous les "gentils"(je ne connaissais pas le scénario à l'époque)et une fois morts, ben on butait le "méchant en noir, jason"
j'adorais les enfermer et les trucider dans l'église :)

keccak
Posté le 03 oct. 2022 à 22:43

C'est tout bonnement excellent on dirait un genre de baldur's gate.C'est tout bonnement excellent on dirait un genre de baldur's gate.C'est tout bonnement excellent on dirait un genre de baldur's gate.C'est tout bonnement excellent on dirait un genre de baldur's gate.C'est tout bonnement excellent on dirait un genre de baldur's gate.C'est tout bonnement excellent on dirait un genre de baldur's gatazefghjkss

Zeph8732
Posté le 16 avr. 2018 à 01:57

On me l'avait présenté comme étant une bouse, et je ne dis pas que c'est entièrement faux, mais il convient de nuancer pourquoi.
Il est vrai que ce jeu est frustrant quand on y joue car on a l'impression que Jason est tout-puissant dans le camp, 3 fois plus rapide que vous à se déplacer ou à frapper, mais une fois qu'on maîtrise le jeu, Jason est juste prévisible et presque affligeant.
La seule chose qui m'ait dérangé dans ce jeu : le fait que rien n'indiquait qu'il était possible d'aller sous le camp, ce qui m'aurait épargné un temps précieux lorsque je cherchais les armes à distance, puisqu'il existe plusieurs esprits à tuer pour gagner plusieurs armes.
Au final, après un peu d'entraînement, tous les ennemis du camp sont plutôt faciles à vaincre.

Il manque donc quelques éléments à ce jeu pour être un "bon" jeu, mais il ne dépassera pas la moyenne en l'état dans le sens où une fois maîtrisé, il n'y a plus qu'à le ranger parce que sa durée de vie est d'à peine 20 minutes à tout casser, et aucun autre mode de jeu ni défi n'est proposé.
À jouer et à finir une fois, pour tester, puis à ranger pour ne jamais le ressortir. Dommage.

Critique complète disponible ici :