Alors, quid de l’alliance de Capcom et Disney pour Darkwing D?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Je suis à la justice ce que la confiture est à la tartine! Je suis.... Myster Mask!
Albert Colvert simple citoyen de Bourg-les-canards, est le personnage principal de la série.
Sous sa couverture de Myster Mask, une parodie de super-héros reprenant la plupart des clichés liés à ces personnages (comme des méchants mégalomanes tel Poker-Nase, ou le professeur Moudugenou s'inspirant respectivement du Joker et de Poison Ivy dans Batman), vous devrez arrêter l'organisation criminelle F.O.W.L
Vous serez aidé par Flagada Jones, la parodie d'Indiana Jones déjà vue dans la Bande à Picsou (à ce sujet, on peut distinguer le visage de Picsou parfois caché dans une affiche du décor), qui de ses talents vous emmènera sur les lieux et vous fera un briefing de la situation!
Double M se déplace grâce à un scrolling horizontal et la progression verticale se déroule avec un glissement d'écran.
Le level design est totalement grisant, faisant preuve d'une diversité relativement rare pour l'époque, bien que l'univers se veut résolument citadin.
Les animations sont plutôt variées, la cape de Mystermask par exemple, pour l'époque était superbement bien animée.
La jouabilité est mitonnée aux petits oignons, mais le jeu demeure plutôt ardu, demandant un timming serré, surtout lors de certains sauts et une attention à toutes épreuves, notamment lors des Boss.