15.9/20

Yellowdevil
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un test lecteur beaucoup trop subjectif a mon avis, d'où ma note, histoire de faire remonter la moyenne lecteur. J'aurai sinon probablement mis un 16. Premièrement, on sent tout de suite la patte de la dream team de chez capcom: un bon level design, de la difficulté, et un gameplay franchement pas mal. Si il n'est peut-être pas le plus varié qu'il existe sur Nes et que les armes secondaires sont...secondaires, le jeu a le mérite d'être inventif avec un bon bestiaire(il faut apprendre les comportements d'une flopée d'ennemis pour pouvoir les éviter), mention spéciale aussi a la cape de notre héros palmé, lui permettant de se protéger des projectile. Une idée un peu expérimentale, mais qui a le mérite de changer. Une durée de vie correcte, mais une difficulté trop élevée, parfois a cause de (rares)erreurs de gameplay. Les musiques sont de bonne qualité, il m'est arrivé de m’arrêter de jouer pour me dire:"ah ouais, pas mal", pas comme dit dans le test. Un bon jeu Nes, ne pas hésiter a le prendre en tombant dessus^^

Peachum
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je suis en train de le tester sur émulateur (péniblement les commandes sont inversées). Mais je trouve le test un peu sévère:
en effet, les graphismes sont très soignés comme les jeux capcom de l'époque, la musique un peu jazzy met bien dans l'ambiance, et les personnages sont bien dessinés et animés.

Yellowdevil
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Peachum
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Alors, quid de l’alliance de Capcom et Disney pour Darkwing D?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Je suis à la justice ce que la confiture est à la tartine! Je suis.... Myster Mask!
Albert Colvert simple citoyen de Bourg-les-canards, est le personnage principal de la série.
Sous sa couverture de Myster Mask, une parodie de super-héros reprenant la plupart des clichés liés à ces personnages (comme des méchants mégalomanes tel Poker-Nase, ou le professeur Moudugenou s'inspirant respectivement du Joker et de Poison Ivy dans Batman), vous devrez arrêter l'organisation criminelle F.O.W.L
Vous serez aidé par Flagada Jones, la parodie d'Indiana Jones déjà vue dans la Bande à Picsou (à ce sujet, on peut distinguer le visage de Picsou parfois caché dans une affiche du décor), qui de ses talents vous emmènera sur les lieux et vous fera un briefing de la situation!
Double M se déplace grâce à un scrolling horizontal et la progression verticale se déroule avec un glissement d'écran.
Le level design est totalement grisant, faisant preuve d'une diversité relativement rare pour l'époque, bien que l'univers se veut résolument citadin.
Les animations sont plutôt variées, la cape de Mystermask par exemple, pour l'époque était superbement bien animée.
La jouabilité est mitonnée aux petits oignons, mais le jeu demeure plutôt ardu, demandant un timming serré, surtout lors de certains sauts et une attention à toutes épreuves, notamment lors des Boss.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale14/20

Darkwing Duck est un bon jeu de plates-formes et se place comme digne héritier du premier Megaman. Néanmoins, l'absence de sauvegarde et la forte difficulté du jeu ne correspondent pas au jeune public visé à l'époque de sa sortie. Cependant, le jeu tient la route graphiquement et offre des décors magnifiques et détaillés pour un jeu 8 bits.

hijaki
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu NES où l'on incarne Darkwing Duck (Mighty Mask) en France. Disposant d'un gameplay varié avec plusieurs mondes aux backgrounds différents et aux boss charismatiques, ce soft est tout de même à réserver aux hardcore gamers tant il peut s'avérer difficile et frustrant à certains passages...

kidpadNRJ
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu comprend seulement 3 niveaux ce qui est assez court mais bon la difficulté est quand même là les niveaux sont plutôt faciles mais les Boss eux le sont beaucoup moins ce qui fait que je n'ai pu terminer aucun de ces niveaux ! La musique est bonne en restant discrète ! Ce qui mérite un 14/20 ! C'est donc un bon jeu !

Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque... Pas si difficile que ca. J'ai réussi à terminer le jeu alors que j'étais tout gamin, après pas mal de tentatives certes... En comparaison, les megaman sont bien plus difficiles...

GrandSephiroth
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Encore un superbe jeu Disney made in Capcom, run'n gun cette fois-ci car inspiré de Mega Man. Très fidèle au mémorable dessin animé, difficulté très bien adaptée au jeune public, il n'a rien à envier à ses concurrents.