8.3/20

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Dragonball étant la série que l'on connaît tous, les joueurs attendaient beaucoup de cette adaptation. Hélas, ce jeu est loin de tenir ses promesses. Bien loin.
Graphiquement, même si l'univers Dragonball est bien là, les sprites sont assez médiocres, certains protagonistes en deviennent presque méconnaissables. Les principales attaques, sont, elles, complètement ratées.
Le mode de déplacement, façon RPG, convient, à première vue, parfaitement au but du jeu. Malheureusement, des problèmes récurrents de collisions gâchent le plaisir. Pis, cela rend une quelconque situation dans l'espace impossible, tant le jeu manque de précision.
Les scènes d'action sont entrecoupées de dialogues. Là encore, cela aurait pu être une bonne idée, si les traductions n'assassinaient pas purement et simplement le manga. Bndai a réussi le tour de force de faire pire que la version française du dessin animé. Cela ruine totalement la crédibilité de l'adaptation, et peut perdre complètement le joueur dans le déroulement de l'histoire.
La bande-son, quant à elle, se résume en un mot : misérable.

Camus2012
Posté le 30 août 2012 à 00:00

N'ayant pas connu ce jeu à l'époque(je suis trop jeune),je vais pouvoir être le plus impartial:

Je donne 15 à ce jeu car c'est,malgré l'avis du JDG,un très bon jeu !

-Graphiquement,c'est magnifique,coloré.

-La difficulté est un peu trop élevé car notre vie descend toute seule mais vu qu(on trouve pas mal d'items de soin sur les ennemis,c'est pas trop handicapant...

-Au niveau sonore:déception pour la musique in-game mais il y a quand même le thème principal de DB sur l'écran titre et les dialogues(qui ont une traduction...un peu pourrie c'est vrai)

-Bonne durée de vie pour un jeu nes.

1  2  3  4  5
davoustmassena
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n’est vraiment pas bon. Pour moi la musique de ce jeu rend fou. La maniabilité est vraiment nulle et les graphismes n’étaient pas si chouettes que ça. Pour moi, ce jeu est à mettre dans les oubliettes. En plus, à l'époque, j'avais dépensé une fortune pour ce truc.

1  2  3  4  5