8.3/20

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Dragonball étant la série que l'on connaît tous, les joueurs attendaient beaucoup de cette adaptation. Hélas, ce jeu est loin de tenir ses promesses. Bien loin.
Graphiquement, même si l'univers Dragonball est bien là, les sprites sont assez médiocres, certains protagonistes en deviennent presque méconnaissables. Les principales attaques, sont, elles, complètement ratées.
Le mode de déplacement, façon RPG, convient, à première vue, parfaitement au but du jeu. Malheureusement, des problèmes récurrents de collisions gâchent le plaisir. Pis, cela rend une quelconque situation dans l'espace impossible, tant le jeu manque de précision.
Les scènes d'action sont entrecoupées de dialogues. Là encore, cela aurait pu être une bonne idée, si les traductions n'assassinaient pas purement et simplement le manga. Bndai a réussi le tour de force de faire pire que la version française du dessin animé. Cela ruine totalement la crédibilité de l'adaptation, et peut perdre complètement le joueur dans le déroulement de l'histoire.
La bande-son, quant à elle, se résume en un mot : misérable.

Camus2012
Posté le 30 août 2012 à 00:00

N'ayant pas connu ce jeu à l'époque(je suis trop jeune),je vais pouvoir être le plus impartial:

Je donne 15 à ce jeu car c'est,malgré l'avis du JDG,un très bon jeu !

-Graphiquement,c'est magnifique,coloré.

-La difficulté est un peu trop élevé car notre vie descend toute seule mais vu qu(on trouve pas mal d'items de soin sur les ennemis,c'est pas trop handicapant...

-Au niveau sonore:déception pour la musique in-game mais il y a quand même le thème principal de DB sur l'écran titre et les dialogues(qui ont une traduction...un peu pourrie c'est vrai)

-Bonne durée de vie pour un jeu nes.

1  2  3  4  5
IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

La bande-son, quant à elle, se résume en un mot : misérable.

Camus2012
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je donne 15 à ce jeu car c'est,malgré l'avis du JDG,un très bon jeu !

-Graphiquement,c'est magnifique,coloré.

-Bonne durée de vie pour un jeu nes.

PerVert
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Le jeu de mon enfance ! Dragon Ball Le secret du dragon est un excellent jeu, je ne comprends pas pourquoi on lui as mis ses notes si mauvaises, Le jeu est excellent graphiquement, a l'époque un jeu si beau ça ne se fessait pas, les couleurs sont de très bonne qualité, le GamePlay est a mon avis excellent, y'a pas a dire, on contrôle facilement le jeune Sangoku sans trop de bugs ou de problèmes, Les niveaux se font certes rapidement mais la difficulté nous fera ralentir un peu quand même. On retrouve presque tous les amis que Sangoku a rencontré lors du dessin animé, j'en possède beaucoup de souvenirs, je lui mets un 19/20 bien mérité a mon avis.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Plutôt pauvre comme jeu; et les défauts s'accumulent en masse.

Les + :

- Euh... Il y a Sangoku, les autres persos principaux, le bâton et le nuage... Au moins ça.
- Une histoire à peu près fidèle... du moins jusqu'au stage 6.

Les - :

- le système d'énergie pourri de chez pourri. Tu dois tracer comme un porc pour finir le niveau avant de mourir bêtement sans même te faire toucher.
- Comme chacun sait : cette musique insupportable.
- l'histoire qui part complètement en cacahuète après le stage 6. Mais d'où Sangoku part dans l'espace ou dans une jungle pleine de singes ??
- Des ennemis impossibles à décrire... On est vraiment dans l'univers Dragon Ball ?
- le jeu est lent et raide, sauf pour les combats de boss qui sont légèrement plus dynamiques.
- les kaméhaméhas qui ne ressemblent à RIEN. De plus, leur puissance est nulle.

pak651
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Dur et Moche, voilà les deux adjectifs qui qualifie le mieu ce jeu! Pourtant il est plein de bonne intention, mais la difficulté rebute trop!!! On ne retrouve pas l'esprit de DragonBall ici... Le jeu s'adresse a des fans ultime et surtout a des Geeks spécialisé dans l'art du jeu video... Vraiment pas assez ludique!!!

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Alors les jeux DBZ, soit c'est c'est réussi, soit ça l'est pas et bah dans ce cas, ça ne l'est pas. Bon passons la traduction ultra foireuse du jeu (les balles du dragon, goret, etc...), sans parler de la censure ou encore de l'histoire assez farfelue vu qu'au final vous vous retrouverez dans l'espace (oui oui vous avez bien lu).

Le gameplay est plutôt mal fait et la hitbox n'en parlons même pas : les combats contre les boss se font de manière bourrins et vous vous faites souvent toucher alors même que votre adversaire ne vous a pas touché.... La musique est redondante et pour finir vous avez un bug qui fait que votre vie descend constamment (donc ne crier pas victoire trop vite après avoir vaincu un boss car vous pourriez vite crever derrière sans soin rapide)

Jesuisunlien
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'ai vu une vidéo du JdG sur ce jeu, j'ai donc décider d'essayer ce jeu...
Graphisme : Plutôt pas mal
Maniabilité : *Ne se prononce pas*
Musique : C'est une musique ça ?
Malgré quelques erreurs de traduction, le jeu suit assez bien la série.
Finir un niveau reste extrêmement dur à cause de la vie qui descend toute SEULE...
Oui vous avez bien lu, toute seule...
Le pire c'est après un boss, vous êtes content de l'avoir tué après un combat épique.
Et ben NON, vous mourrez quand même à cause de cette malheureuse vie :snif:

kaptainkon
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Mouais....

Mis à part la musique super sympa, les ennemis et les décors n'ont rien à voire avec ceux du mangas, le Kamehameha (qui ressemble davantage a un Kienzan) est un objet -_-.
Oh, cool, un Kamehameha par terre !!! *le ramasse* KIENZAN !!!
Sinon le jeu est EXTRÊMEMENT DUR !!!! Notre vie baisse avec le temps et souvent on ne sais pas quoi faire (exemple: le niveau 2, celui de Goret).
Oui! GORET !!!!
C'est ainsi qu'ils ont osé appelé Oolong, ainsi que tortue géniale qui se nommera Ermite, et le Kinto-un, Nuage Léger.

C'est ridicule ! Les dialogues sont horribles ! Il n'est pas rare de voir bulma commencer une phrase que Sangoku complétera juste après.

Bref, ce jeu est horrible.

Par contre la musique est trop bien !

pirale
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Petit 1: Ce jeu est horrible, la gestion de l'énergie est super mal foutu, pour battre un boss il faut un doit bionique avec un reacteur pour frappez plus vite que le boss sur le bouton attaque. La traduction est pourri mais à un point.
Par contre je ne sais pas pourquoi j'adore la musique.

Mickelon
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Qu'est ce que c'est que cette merd*? : Erreurs de traduction, defilement extremmement lent, graphisme tellement ideux qu'il est presque impossible de regarder l'écran, problème de hit-box... /!\ Ce jeu n'est pas à toucher /!\

Blood_Peace
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ma première rencontre avec Dragon Ball c'est fait avec Dragon Ball GT et le générique de Dragon Ball Z autant dire que j'avais une mauvaise relation avec l'univers...

J'ai acheter ce jeu récemment sur Amazone et la... c'est le drame...

Par où commencer ?

une maniabilité médiocre, une bande-son ultra répétitive à en devenir cinglé (je ne le suis PAS du tout) et ce Sangoku en prend plein la gueule !

Les traductions sont pourries ! C'est qui l'Hermite ? Les boules du Dragon... no comment !

Juste un O point final et j'enterre Dragon Ball.

Comme je peux pas engeristrer le O pour une obscure raison (même chose pour mes avis sur Tintin par exemple) je met un 1

_roms32_
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu est la première adaptation de l’œuvre d'Akira Toriyama en jeu vidéo a arriver en france en tant que fan,j'ai sauté sur se jeu avec énormément d'attente,ma déception est d'autant plus grande.D'abord la musique qui tourne en boucle est la première chose qui ma frappé,elle est extrêmement soulante!!bon passons,les graphismes ne sont eu pas trop mal,mais l'univers est aucunement respecté avec des ennemies jamais vue dans le manga, un univers assé vide avec une vue a la "zelda" mais sans le contenu... je me faisais un plaisir de pouvoir faire un "kamehameha" mais la aussi on a l'impression de lancer un "frisbee" plus qu'une boule d'énergie...la traduction est désastreuse (balle du dragon!!!!)...tous fan du manga se doit d'éviter ce jeu...

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

a version est légèrement plus jolie que celle sur ps1 , mais beaucoup plus lente (pal ntsc, le jeu n'étant pas sorti en France

Sur ps1 la voix du narrateur est présente.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Quelle déception à l'époque.
C'est laid, chiant, répétitif, et complètement dépassé techniquement.

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Quelle déception à l'époque. C'est laid, chiant, répétitif, et complètement dépassé techniquement. Passez votre chemin, vous les grands fans de la série culte, d'autant que la traduction est tout simplement épouvantable.

1  2  3  4  5