8.3/20

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Dragonball étant la série que l'on connaît tous, les joueurs attendaient beaucoup de cette adaptation. Hélas, ce jeu est loin de tenir ses promesses. Bien loin.
Graphiquement, même si l'univers Dragonball est bien là, les sprites sont assez médiocres, certains protagonistes en deviennent presque méconnaissables. Les principales attaques, sont, elles, complètement ratées.
Le mode de déplacement, façon RPG, convient, à première vue, parfaitement au but du jeu. Malheureusement, des problèmes récurrents de collisions gâchent le plaisir. Pis, cela rend une quelconque situation dans l'espace impossible, tant le jeu manque de précision.
Les scènes d'action sont entrecoupées de dialogues. Là encore, cela aurait pu être une bonne idée, si les traductions n'assassinaient pas purement et simplement le manga. Bndai a réussi le tour de force de faire pire que la version française du dessin animé. Cela ruine totalement la crédibilité de l'adaptation, et peut perdre complètement le joueur dans le déroulement de l'histoire.
La bande-son, quant à elle, se résume en un mot : misérable.

Camus2012
Posté le 30 août 2012 à 00:00

N'ayant pas connu ce jeu à l'époque(je suis trop jeune),je vais pouvoir être le plus impartial:

Je donne 15 à ce jeu car c'est,malgré l'avis du JDG,un très bon jeu !

-Graphiquement,c'est magnifique,coloré.

-La difficulté est un peu trop élevé car notre vie descend toute seule mais vu qu(on trouve pas mal d'items de soin sur les ennemis,c'est pas trop handicapant...

-Au niveau sonore:déception pour la musique in-game mais il y a quand même le thème principal de DB sur l'écran titre et les dialogues(qui ont une traduction...un peu pourrie c'est vrai)

-Bonne durée de vie pour un jeu nes.

1  2  3  4  5
darkoblivion95
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est immonde : les noms , le kamehameha foireux et surtout le changement de scénario à certains moments ! Puis surtout qu'on perd de la vie tout le temps ... Enfin bref ce jeu mérite réellement un 2 sur 20 car ( je le répète ) il est IMMONDE , HORRIBLE ET INJOUABLE !!

[CH]uckya
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Dragon Ball: Le Secret du Dragon n'est, tout d'abord pas du tout fidèle au manga/animé : les noms de sont pas les mêmes (Oolon devient Goret): les scènes populaires du manga sont massacrées (Tortue Géniale demande a Bulma de lui donner de la nourriture alors que dans le manga, il lui demande ses sous-vêtements). La musique est plus que répétitive : un rythme de 3 secondes répété pendant tout le jeu et le gameplay est plus que pénible. Graphiquement, les sprites sont pas mauvais mais le Kaméhaméha ressemble plus à une volée d'assiettes qu'une boule d'énergie. Désolant!

sukiyakifondue
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bon...avant toutes choses...jouez a ce jeux en japonais...vos mieux avoir des noms fideles que l'on ne comprends pas plutot qu'une traduction à la WTF française...
techniquement...c'est de la Nes ^^...c'est coloré et tout on repere bien Sangoku et les autres..pas de Bléme... ensuite ça se corse... la maniabilité et raide...la musique est penible... les son aussi (ça va avec !!) et la difficulté.. comment dire...si vous etes un nerveux,oublié de suite... deja, la barre de vie descend en continue..donc faut tracer...donc eviter les enemis pour pas perdre de temps mais apparament eux ont d'autre projets que les tiens... donc tu perd ton temps, ta vie (avec la maniabilité ça aide pas mon gars !!)...et tu arrives au boss...sois tu il t'eclatae car ça va assez vite... sois tu le bats et tu espere ne pas perdre ton reste de vie avant un bonus qui t'en redonnes... c'est un jeux pour speedgamers !!!

[NEW]spydo
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Bon j'ai pas trop envie de parler de ce jeu puisque c'est un je de Merde !Franchement la traduction...ball du dragon,goret(olong,oui c'est bien olong !)et puis après dans l'histoire Sangoku...qui va dans l'espace !!?Et puis la musique et la vie...j'ai même pas envie de vous dire.

pipi260593
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je trouve personnellement que ce jeu est un très bon jeu! Il suit assez bien la série animée avec un petit tour sur la lune en plus c'est vrai mais je ne trouve pas ça dérangeant! je ne trouve pas la difficulté si exacerbée pour ma part. un jeu nes se doit de ne pas être facile! les graphismes sont au dessus du raisonnable pour cette console! je note juste 2 problèmes pour ce jeu : la musique qui passe en boucle même si au début ça passe on s'en lasse vite et le second sont les traductions qui sont a pleurée mais on finit vite par ne plus y faire attention! Ce jeu est donc un très bon jeu sur lequel j'ai put passer de longue heure sans m'ennuyer!

AigleFou
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je constate que la majorité de ceux qui ont donné une mauvaise à Dragon Ball - Le Secret Du Dragon sont des jeunes qui n'ont pas connu le jeu à l'époque. Cela est fort dommage pour un jeu qui fut particulièrement sympa. C'est l'un de mes tout premier jeu sur Nintendo... que de souvenirs d'enfance d'ailleurs. Je me souviens surtout de la difficulté du jeu (que j'ai fini malgré tout), mais je prenais plaisir à y jouer! Alors si vous n'avez pas connu ce soft durant les années 80, évitez de lui infliger une note qui n'aura aucun sens, merci. En bref, Dragon Ball fut un très bon jeu!

masterosi
Posté le 17 août 2011 à 00:00

il fut mon premier jeu sur Nes et me laisse un agréable souvenir avec un gameplay qui varie entre la phase lunaire ou il faut ce dépêcher les modes de plateforme ainsi qu'à la zelda .mais ce que je retien c'est le niveau cauchemardesque du lapin ou il ne fallait pas ce faire touché sinon gameover terrifiant pour un mom de 4-5 ans

worms62
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

moi j'aimais bien ce jeu, bon c'était sans plus mais il restait un bon petit jeu d'action aventure et surtout basé sur dragonball. Il n'es pas forcément le meilleur des jeux du monde mais bon, c'était le seul jeu dragonball en france

Nat14
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Une bombe pour l'époque !

Je me rappel très bien..graphiquement il était très poussé a l'époque : très coloré, très varié, Dragon Ball pouvait largement concurrencé Zelda!

Avis aux amateurs du genre si vous ne connaissez pas !

-hoodlum-
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeux est mauvais. Je ne peux même pas passée le deuxième bosse. Et la traduction est à vomir, la musique s'incruste, je dirais même ce grave dans le cerveaux. je ne le conseille à personnes. et la kamahameha franchement, on dirais de carapace de tortue.

joueur2121310
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Dragon ball et le secret du dragon est un des pire jeux auquels j'ai pu jouer et pourtant j'adore la série télé!La traduction est pitoyable (Olong devient Goret,Tortue geniale demande à bulma de lui donner son riz ,etc...)
Mais le pire c'est que l'on se croirait dans un Zelda!On rentre et sort des maisons,on peut avoir des bonus(qui s'avèrent en fait inutiles),la musique est décevante,en bref je mets 4 à ce jeu,mais c'est vraiment parce que j'aime la série,ce jeu est baclé et pour un premier jeu sorti en france,c'est inimaginable.

balay
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une insulte pour la licence Dragon Ball : Les traductions sont pourries (exemple : L'Hermite s'appelle en vrai Tortue Génial), les niveaux sont assez difficiles(surtout à partir du niveau 3)

Seul chose de bien : C'est un jeu.

Graave
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'apprécie Dragon Ball (plus que Z), j'ai décidé de remonter à la genèse de Sangoku: Eh bien, je trouve ça assez sympathique. Tout d'abord, les graphismes: les prites sont mignons, mais sans plus: Sangoku et son sourire d'imbécile heureux fait pitié, certains ennemis ne ressemblent à rien, et le sprite de Bulma est à mon goût affreux. La jouabilité est lamentable: Goku marche parfois comme si il avait un kébab de 3 tonnes accroché au pieds, les problèmes de collisions sont monnaie courante (encore heureux qu'il y ait le bâton magique...) Mais si il y a un truc que je ne pardonnerai JAMAIS, ce sont les traductions TOTALEMENT foireuses: "les balles du dragon" (utiliser le mot "boule" aurait peut-être été péjoratif: "Tu me donnes ta boule ?" Hum...) Oolon est appelé "Goret", Tortue Géniale, "Hermite" (avec une belle faute)... La bande-son est à ch.... : un thème inconnu rejoué en boucle. Le soft n'est pas si dur, mais arrivé au niveau 3, la durée de vie grandit largement car ce niveau est d'une chiantise extrême... Et le Kaméhaméha... j'préfère pas en parler. En bref, je suis indulgent de lui mettre 11, je sais, mais ce jeu à un petit charme d'adaptation, et en plus traduit en français...

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

OMG, je me souviens quand un pote me l'a prété, un jeu DB...puis une fois joué, on se demande où est l'esprit DB. Difficulté atroce, jouabilité atroce, musiques atroce et j'en passe. Et le pire c'est qu'à l'époque, on y passait des heures dessus. Un souvenir, mais pas un terrible...

Bardock97
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Bon,j'ai jouer a ce jeux quand j'avais 4 ans...j'étais inconcien a l'époque.Je l'ai resorti il y a quelque temps et la j'ai vu une horreur musicale,les noms des personnage et des lieux non respécter,l'energie qui descant toute seule meme si on bouge pas...bref un bon gros jeu de m***e

1  2  3  4  5