Dragon Quest II
  • Nes

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

La magie de Dragon Quest, c'est de réussir à nous transporter dans une aventure fantastique et immersive avec une technique pourtant très limitée. Ce second volet possède un univers unique et dégage une magie certaine au travers de ses environnements colorés mais pas flashy pour autant. La quête en elle-même reste toujours aussi classique mais on s'y perd volontiers très vite, notamment par la présence d'un prologue de quelques minutes qui a le don de toucher et d'accaparer tout de suite l'attention du joueur.

lslandaise
Posté le 14 avr. à 21:59

Test intégral réalisé sur Dragon Warrior II - NES

Points positifs:
-Quelle avalanche de contenu pour un jeu développé en moins d'un an!
-Les magnifiques sprites 2D encore plus peaufinés, faisant briller encore plus le travail d'Akira Toriyama
-Des musiques juste LÉGENDAIRES!
-Quelle difficulté...!
-La place de l'aléatoire en combat presque annihilée
-Une world map gigantesque
-Beaucoup moins de farm...

Points négatifs:
-.... mais du farm quand même!
-La quête des Crests pouvant très facilement perdre le joueur, et ce à maintes et maintes reprises et malgré des indications et objets permettant de les localiser
-Un scénario bien trop classique et sans aucune surprise, que j'estime être une régression par rapport au premier opus
-Avec une map si grande et des objectifs éparpillés un peu partout, on se perd extrêmement vite!

Bilan:
Dragon Quest II est un très bon jeu, assurément meilleur que son prédécesseur et bluffant de qualités, encore plus surprenantes compte tenu de son très faible temps de développement de moins d'un an. Tout comme lui, c'est un jeu légendaire que tout amateur de JRPG se doit de découvrir, mais il peut être plus intéressant de jouer à sa version SNES ou Switch.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

lslandaise
Posté le 14 avr. à 21:59

Test intégral réalisé sur Dragon Warrior II - NES

Points positifs:
-Quelle avalanche de contenu pour un jeu développé en moins d'un an!
-Des musiques juste LÉGENDAIRES!
-Quelle difficulté...!
-La place de l'aléatoire en combat presque annihilée
-Une world map gigantesque
-Beaucoup moins de farm...

Points négatifs:
-.... mais du farm quand même!

Bilan:

GrandSephiroth
Posté le 03 juil. à 03:17

Seulement huit mois après un premier épisode mémorable, Dragon Quest II place le joueur dans la peau des trois descendants de Roto un siècle plus tard afin de terrasser le sorcier Hargon. Traversant une immense carte qui comprend une version simplifiée des terres du premier jeu, l’équipe doit alors affronter des créatures, parcourir des donjons et traverser des villages pour recueillir des indices et acheter de précieux équipements. La principale nouveauté est que l’on contrôle non plus un seul mais trois personnages à la fois et face à des ennemis pouvant être nombreux, ce qui implique d’autant plus de choix stratégiques. Le jeu se veut également bien plus long, avec beaucoup de recherche et des donjons de plus en plus complexes. Le level design labyrinthique de ces derniers les rend au demeurant pénibles, à l’exception de quelques tours plutôt plaisantes qui ne nécessitent pas de se perdre dans d’innombrables couloirs pour en trouver la sortie.

La progression sur la carte est facilitée par l’apparition du premier véhicule du genre du J-RPG : un bateau permettant de naviguer entre les continents. La recherche des crests dans la seconde partie du jeu se veut aussi laborieuse, certaines étant quasiment impossibles à trouver sans consulter une soluce. Autant d’éléments plus ou moins convaincants que Squaresoft reprendra dans son premier Final Fantasy, sorti la fin de la même année. Remaké sur Super Famicom en 1993, sur Game Boy Color en 1999 puis sur mobile en 2014, Dragon Quest II apporte sa pierre à l’édifice mais se veut bien plus contraignant à rejouer que son aîné, dont la simplicité permet bien plus d’accessibilité et de plaisir de jeu. Préférez de loin Zelda II The Adventure of Link, sorti treize jours auparavant.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

tauruxbis
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Dragon Quest II prend la formule de Dragon Quest, et l'améliore sur de nombreux niveaux. On ne contrôle plus maintenant un chevalier solitaire, mais un groupe de trois valeureux guerriers. On parcours un monde encore plus grand et varié. Ceci corrige d'ailleurs en parti un des gros points faibles de son prédécesseur, avec maintenant plus d'endroits à explorer, j'ai eu moins l'impression de devoir faire du level-up pour passer d'une zone à une autre, le leveling s'est fait plus dans la continuité (sauf pour la dernière zone où vous avez intérêt à booster vos stats). Si vous vous lancez dans l'aventure, n'oubliez pas de prendre un papier et un crayon pour noter tout ce que les villageois vous diront, c'est essentiel... Graphiquement et musicalement, sinon c'est d'un niveau tout à fait sympa pour les premières années de la NES. Un classique du RPG.