18.3/20

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Dragon Quest IV n'est pas mauvais, loin de là, puisqu'il reprend toujours les éléments qui font le succès de la franchise. Néanmoins, le fait de scinder le scénario en plusieurs petites histoires que l'on vit les unes après les autres brise l'essence même de la série. On passe un très bon moment, les personnages restent attachants, mais le fan inconditionnel se questionne clairement sur un tel choix scénaristique. Un nouvel univers, un système de classe abandonné, un héros principal délaissé pendant une bonne partie du jeu, c'est peut-être un peu trop de changements soudain pour les assidus de la licence. Quoi qu'il arrive, la suite de la série empruntera désormais le chemin de la Super NES.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le jeu se sépare en chapitre et on joue avec un personnage principal par chapitre qui se fait aider par des personnages secondaires. A la fin de chaque chapitre on se retrouve dans un nouvel environnement avec un nouveau personnage principal et puis finalement les personnages principaux de tout les chapitres se rencontre dans les derniers chapitres du jeu.

Un des personnages est un marchand alors on peu le faire vendrent des armes en boutique pour lui faire gagner un peu d'argent et bien débuter le chapitre.

Le jeu a une bonne durée de vie surtout pour un jeu de Nes je ne connais pas de rpg plus long que lui sur la nes.

J'aime bien le scenario du jeu et parfois il faut chercher un peu pour pouvoir continuer le jeu par exemple dans un chateau il faut trouver un passage secret se qui donne du piquant au jeu.

J'aime aussi les monstres metaliques dans le jeu. Il s'agit de monstre dure a toucher avec son arme et qui aime bien se sauver avant la fin du combat mais quand on en trouve un et qu'on le tue cela nous donne beaucoup d'experience alors c'est un plaisir quand on en trouve un :)

Le casino est assez complet dans cette edition de dragon quest et puis s'est plaisant car dans le fond ca améliore encore plus la durée de vie du jeu si on aime jouer un peu.

tauruxbis
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Si Dragon Quest IV ne s'éloigne pas énormément de la formule de ses trois prédécesseurs, c'est pour moi celui qui l'utilise le mieux des quatre jeux de la NES. Surtout que les développeurs ont eu l'audace de "nous faire recommencer le jeu" quatre fois, en introduisant chaque personnage à leur plus bas niveau, mais le risque est payant puisqu'on a du coup un vrai développement scénaristique pour chaque personnage. C'est d'autant plus satisfaisant d'apporter la paix dans le monde lorsqu'on s'est familiarisé avec ses populations, et Dragon Quest IV réussi bien à amener ce sentiment épique dans la quête. Niveau graphisme et musical c'est parmi ce qu'on peut trouver de mieux dans ce genre pour cette console. Classique mais toujours un peu freinant, il faudra faire un peu de level-up de temps en temps, mais c'est pas le plus excessif à ce niveau. En conclusion, tout simplement un des plus grands RPG de l'époque 8-bits.

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

Creep25
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Mon jeu de role préféré a vie dans mon cas et je connais d'autres personnes que s'est le cas. Le nom du jeu ici en amerique est Dragon Warrior 4.