18.5/20

Actarus4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

En voilà un grand jeu de baston, qui a su en plus faire fortement conccurence voir presque passer au dessus d'un certain Street Fighter 2 à l'époque. En effet cet épisode spécial a su améliorer le gameplay de fatal fury 2 avec ses 3 nouveaux persos et ses boss que l'on peut à présent jouer d'où un bon nombre de persos sélectionnables. Les graphismes sont superbes et les musiques de toute beauté. Vous verrez en manipulant les persos que les développeurs ont retouché à la jouabilité (par rapport à fatal fury 2), revue à la hausse (balayette plus précise etc..). Un jeu de baston 2D indispensable à tout possesseur de Neo Geo surtout si vous possédez comme moi la version cartouche (pas de temps de chargement par rapport à la version CD donc à 100% identique à la version que vous trouviez dans les bornes d'arcade au café du coin). Moi je garde ce jeu à tout jamais en tout cas car il a le mérite d'être l'un des meilleurs jeux sur la rolls royce des consoles 2D j'ai nommé : la Neo Geo.

Godzilla1954
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

qu'elle console génial la neo geo, surtout quand on a l'occasion de jouer a un tel jeu, il suffit d'entendre les musiques du jeu, ou encore mieu , les bruitages! car oui les les bruits des coups dans ce jeu sont incroyables , ou meme d'entendre les cris de guerre des personnages font partie du rendu cultissime de ce jeu, et bien évidemment les combats de ce jeu sont excellents

Actarus4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

daveuss
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce 3e épisode regroupe une bonne partie des persos de Fatal Fury 1 & 2 et les boss sont enfin jouables, ce qui en fait le meilleur concurrent à Street Fighter 2.
Des personnages charismatiques (Tung Fu Rue, Duck King, Big Bear...), des musiques et des stages à tomber, une très bonne jouabilité, des Furies impressionnantes (Tung, Geese Howard, Kim Kaphwan, ...) et même un boss caché : un très bon soft pour s'initier aux jeux de baston.
SNK rules !!!

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

"Street Fighter 2 sur son trône vascille". C'était l'épique conclusion du test de Fatal Fury Special dans notre bon vieux Player One d'époque (excellente lecture, que je recommande...). La on est pas sur Snes, ou MD, on est sur Neo Geo mon ptit gars, la seule machine à l'époque capable de retranscrire identiquement l'arcade. Avec le temps et le recul, on peut clairement dire maintenant que FFS était bel est bien le rival du mythique SF2. Qui a gagné au final? Nous, joueurs. Les 2 titres sont suffisament différents pour être cités en référence. Je passerai les bla bla habituel, beau graphismes, etc... Cerise sur le gateau, le titre en version Neo Geo cartouche coute quasiment rien aujourd'hui... Pas d'excuse donc, demande une Neo Geo à Noel à Mémé si tu l'as pas (car c'est cher...) et paye toi FFS avec ton argent de poche (1 mois devrait suffir)

davodazedof
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

On peut se demander quelle est la recette magique utilisée par SNK pour nous pondre des jeux pareils.C'est bien simple: 20 ans après sa sortie,le jeu a toujours autant d'impact.On prend toujours autant de plaisir à y jouer maintenant,la jouabilité et la réalisation était au top à l'époque,ceci est toujours vrai.
Devant ce titre,on a bien la démonstration qu'un grand jeu ne dépendra jamais du nombre de polygones,de couleurs...mais de la passion des développeurs,de leur volonté de satisfaire les joueurs.Et si SNK a réussi a faire un si grand jeu,c'est qu'il y avait en face un grand rival ( CAPCOM,bien sûr ) .Alors,au jour d'aujourd'hui,comme disent les grands journalistes, qui pour prendre la relève et pour nous sortir des jeux dont on reparlera dans 20 ans?

G7K
Posté le 17 sept. 2017 à 00:15

Fatal Fury est apparu comme l'alternative à Street Fighter II. SNK n'aimant pas faire les choses comme tout le monde, il lui a octroyé des éléments atypiques comme le combat sur deux plans ou encore les furies. Cet épisode Special s'apparente à une synthèse réussie des deux premiers volets avec son roster composé de 16 personnages, ses nombreux décors, sa bande son inspirée et son gameplay percutant et technique. Avec Fatal Fury Special, SNK parvenait enfin à égaler le mastodonte de Capcom tant sur la forme que sur le fond. Même s'il fut dépassé par la suite, il demeure un modèle de l'âge d'or du versus fighting 2D que je vous conseille vivement de (re)découvrir.

furiedanlagarde
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Une version boostée du deuxième épisode, avec des persos en plus, des musiques remixées et un système de combos un peu plus souple. Un peu maigre pour ceux qui possèdent déjà le 2 mais bon, jouer Geese Howard justifie à lui seul l'achat de cette version.

Koyott_bt
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Le premier jeu de la série des Fatal Fury que je test, et j'ai vraiment pas été déçu!
Une bonne panoplie de persos bien différent avec chacun leur propre style de combat, des graphismes et des animations magnifiques typique de l'AES, et le fait de pouvoir jouer sur deux plans rajoute beaucoup au gameplay. Les fans de SNK sont ravis et les fan de Street Fighter ne se sentiront pas dépaysés.
De plus de jeu est pas trop cher en cartouche ce qui en fait un excellent rapport qualité prix!