17.6/20

kirbybrawl
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Le premier RPG que j'ai joué, et franchement, il était loin de me déplaire. le système du papier est très bien fait, les combats sont géniaux, les boss sont assez difficiles, les graphismes sont assez bien fait et la durée de vie est correcte. Le scénario est génial et les badges, et d'autres objets, offrent de multiples actions et rallongent la durée de vie tout en s'éclatant.

Je vous le conseille fortement.

Spatio_TemporeI
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quel excellent jeu, une pure merveille de la N64, tout ceci est justifié par un scénario hilarant du début à la fin, par des graphismes originaux efficaces. A noter également que la durée de vie est impressionante, le temps de tout récolter (badges, niveaux), le jeu est à faire et à refaire. Enfin, l'OST est excellente tout ceci font de ce jeu un mythe sur N64, je conseille à tous de le faire.

wildwine
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Paper mario.Le premier mario RPG que j'ai pus jouer depuis mon enfance quand j'avai 6 ans.Je passai des heures sur ce jeux il est vraiment trop bon on ne sens aucune linearité pour moi.Un systeme de badge vraiment bien foutue et les compagnons qui t'accompagne est vraiment super.Dans ce mario on ne s'ennuaient jamais.Vraiment exellentissime et il merite un 19 pour le meilleur mario RPG de tout les temps.

Robin-Nami
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Les Mario RPG sont toujours d'excellents jeux. Sorti depuis un moment, Paper Mario reste un jeu formidable, supérieur aux dernières sorties. Les graphismes 2D/3D sont bien gérés, et les décors sont on ne peut plus merveilleux. Le scénario est presque magique, tant il est émouvant, impressionnant, et amusant à la fois. Une durée de vie d'envrion 25h pour la quête principale, rajoutez au moins 10h de plus pour trouver tous les badges, morceaux d'étoile et recettes. Le système de combat est simple et facile à prendre en main, permettant de s'adapter aux combat les plus difficiles.
Une vraie réussite pour l'époque, et je ne me lasse pas d'y rejouer tant ce jeu est merveilleux.

olivier360
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J'ai déja jouer à ça quand j'étais jeune mais jouer sur wii sur boutique wii. (Graphisme 14-20)Le monde est en papier c'est bon mais le paysage est un peu laid. (Jouabilité 17-20) Les jeux RPG sont bien fait et on a qu'a tué 8 boss et jouer 8 chapitres. (Duré de vie 15-20) En-faite j'ai déja fini deux fois le jeu cela prendra 10h30 pour le finir. (bande son 16-20) j'adore les sons qui vienne de la musique. (scénario 15-20) Bon

joey-joe-joe
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à la CV sur wii, il n'y a pas si longtemps.
J'avais bien sur joué à Paper Mario et la porte millénaire, un très grand classique, et à Super Paper Mario sur Wii, un peu moins bon, parce que je recherchais pas l'aspect plate forme mais l'aspect RPG.
Enfin bon, le premier opus ressemble beaucoup à la porte millénaire.
Les graphismes avec l'effet Papier sont plutôt beaux pour la N64, la maniabilité sur wii est un peu chiante (j'utilise la manette GC), mais on s'y habitue facilement.
Sur le plan de la durée de vie, il est à peu près pareil que le second opus.
Les musiques sont sympa, mais c'est pas le point que je retiens de ce jeu.
Bref, une bonne surprise! :)

kof_kof_kanikof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Un grand jeu ! Le deuxième rpg de mario et sa clique, des graphismes novateurs , un humour omniprésent, un game play aux petits oignons et une histoire plutôt longue, c'est un titre rafraichissant et franchement génial a consommer sans modération !

Darkness-Dark
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est méga génial il y a plein de quêtes annexes, des couleurs et les boss ils sont a se tordre de rire surtout les petites bêtises du genre les koopas qui essayent d'entrer dans le bowser géant.
Les pouvoirs ou personnages sont tout mignons et la jouabilité est super!
Ce jeu aurait eu 20 si les combats avaient un style du genre on attaque quand on veut plutôt que "on attend sagement d'avoir pris un bon punch avant d'attaquer".
Mais ce jeu et cool je suis content de l'avoir.

wariyoshi_2
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

On retrouve notre cher plombier favoris qui doit sauver la princesse peach AGAIN !!
cette fois le style de jeu est different puisqu'il s'agit d'un RPG, plus precisement le 1er RPG mario sortit en france "le tout premier RPG mario est super mario RPG"
le concept est pas mal
le jeu regorge d'intrigue et d'humour

cette fois votre but est de rassembler les septs esprit etoile afin de neutraliser la baguette que bowser a voler et qui le rendait invincible

vous serez accompagner tout le long de votre quete par de brave compagnon qui ne demande que la baston

The_XXI
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Moi qui est horreur des RPG, moi qui trouve ça mou, balancer une attaque, attendre, balancer un ordre, attendre. Bah là avec Paper Mario je suis comblé ! J'en oublie franchement que c'est un RPG d'ailleurs, tellement il est coloré, joyeux, drole, attachant et j'en passe ! ...Alors, donc pour les graphismes super, vraiment terrible. L'histoire, juste géniale, hyper riche. Gameplay, génialissime, les personnages typés papier et tout, ah ça franchement c'est une super idée. Combats dynamique et tout. Vraiment géniale !! Un joli p'tit jeu plein de diversité et de vie. On s'ennuie jamais !

[didi68]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu qui est a l'origine de la série des :"paper mario"

un bon decor avec le royaume champignon et les 8 mondes.
La bonne vieille histoire de l'enlèvement de notre princesse préférée par notre méchant préféré :)

Un très bon jeu que je vous conseille d'acheter sur consolle virtuelle ! Vive Mario !

max36fr
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Comme vous le savez tous, la N64 a été remplacer par la wii, la xbox360... Mais quelle claqu! Je me suis moi même impressionné en jouan très peu! Certe ça change des graphiques récentes. Mais quand vous ètes un fan de jeu de mario, la claque fait très mal.

[US]Darkventura
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Paper Mario sur Nintendo 64 est pour moi la meilleure version de toute la série. Il est magnifique graphiquement, il possède une "profondeur 3D" (le faite que l'on puisse se déplacer vers le fond du décor), on y trouve tout les décors de l'univers Mario ,Toadville, l'ile des Yoshi, village goomba et j'en passe. Le jeu est facile a prendre en main. Et cerise sur le gâteau, il faut encore sauver la Princesse Peach ^^. Paper Mario est un jeu à avoir dans sa collection Nintendo!!!

Death_The_Kid__
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

J'adore!! j'aime les décores, l'aventure, les combats!! comment dire ce jeux est vraiment sympa! la durée de vie est impeccable. Je suis très content de l'avoir acheter! Un autre super jeux de N64 dans ma collection. ^-^

Neo-Hinox
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, ayant reçu ce jeu à l'époque sur cartouche N64 je ne m'attendais pas à un tel jeu ! Tout le charme de Mario et son univers y sont. Le jeu a un bon système de combat et chaque niveau a sa particularité aussi bien dans l'environnement que pour la manière de jouer, car en effet on dispose de plusieurs compagnons qui peuvent nous aider dans différentes situations en combat mais aussi en plein jeu ! Mais ce qui est le plus gros point fort c'est sans conteste ses nombreux clins d'œil et secrets qui font de ce Mario un des meilleur de la Série

romain7022
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. La première fois que j'y ai jouer je ne me suis plus arrêter de jouer les niveaux sont très bien, les graphismes (18/20) la bande son (19/20) le scénario et comme tout les autres mario (20/20) la jouabilité est facile (19/20) la durée de vie (19/20) est bonne il suffit de bien choisir ses pouvoirs. Donc Bravo a Nintendo pour ce jeu que je n'oublierai pas de ci tôt !

-Maluna-
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Mario et son univers sont encore plus attachants quans ils sont tout plats ! Les ennemis et les décors variés font qu'ont s'ennuient rarement (sauf quand on tourne en rond là où on est bloqué). Des passages de plateformes bien sympathiques avec les capacités des différents alliés à utiliser pour progresser. Il y a plein de badges à trouver et à essayer, une grande panoplie d'actions pendant les combats (surtout à la fin), et la possibilité de se balader, pouvoir parler à tout le monde, réussir plein de petites quêtes annexes (comme les lettres à livrer), lire son courrier et même regarder le journal intime de Luigi, permet de souffler entre 2 chapitres. Les transitions avec la princesse sont aussi bien pensées. Avec Paper mario, on s'éclate du début à la fin jusqu'au générique !