17.6/20

kirbybrawl
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Le premier RPG que j'ai joué, et franchement, il était loin de me déplaire. le système du papier est très bien fait, les combats sont géniaux, les boss sont assez difficiles, les graphismes sont assez bien fait et la durée de vie est correcte. Le scénario est génial et les badges, et d'autres objets, offrent de multiples actions et rallongent la durée de vie tout en s'éclatant.

Je vous le conseille fortement.

Spatio_TemporeI
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quel excellent jeu, une pure merveille de la N64, tout ceci est justifié par un scénario hilarant du début à la fin, par des graphismes originaux efficaces. A noter également que la durée de vie est impressionante, le temps de tout récolter (badges, niveaux), le jeu est à faire et à refaire. Enfin, l'OST est excellente tout ceci font de ce jeu un mythe sur N64, je conseille à tous de le faire.

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Paper Mario est vraiment un jeu excellent et surtout le 64. Un RPG avec Mario en papier seul Nintendo pouvait nous pondre cela! Le résultat est incroyable, on retrouve des graphismes sublimes pour de la 64 et l'effet papier y est pour beaucoup! L'histoire en étant classique nous permet de vivres de grandes aventures pleines de voyages. Le tour par tour est sympa avec des actions à réalisées en plein combat pour faire plus de dégats. La bande-son est elle aussi très bonne et la durée de vie de 25 heures honnêtes pour une cartouche de 64!

YearOfTheDragon
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un jeu très bon, qui ressemble à un Zelda grace aux donjons. Une durée de vie excellente ( 20h pour le finir la première fois ) de très bons graphismes pour une N64. Le jeu n'est pas facile en plus à certains moments et l'aspect RPG est bien rendu dans ce jeu. Bravo aux concepteurs du jeu qui ont réussi à faire un bon changement comparé aux anciens jeux.

Superfk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de tous les temps avec son excellent successeur: la porte des millénaires. Graphismes tous simplement sublimes pour l'époque, tous les détails sont soignés; meme en 2011 ils n'ont pas pris un ride. La musique est entrainente et les bruitages sont très sympathiques. Le scénario est bien imaginée avec Bowser qui prend la baguette des étoiles et kidnappe... Devinez qui? La princesse Peach.
Le point le plus important: la durée de vie. Le jeu nous tient environ 20H en haleine sans compter tous les morceaux d'étoiles, tous les badges et tous les niveaux à gravir.
Un jeu sublime. Surtout si vous avez 10 euros de coté n'hésiter pas à l'acheter sur console virtuelle.

Ninjo
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

J'ai pu m'y essayer sur la console virtuelle et je ne comprends pas la note de JVC. Comment donner 15/20 à un jeu qui en mérite 18 ou 19 ? Bref, j'ai adoré ce RPG (et pourtant je ne suis pas fan du genre), il est certes un peu court mais c'est un superbe jeu que je conseille à tout le monde !

SuckMyHap
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Étant un grand fan de Nintendo dès ma naissance, j'avais déjà eu l'occasion de jouer à ce jeu mythique à l'âge de 7-8 ans et j'étais plongé dans cet univers merveilleux que nous offre Paper Mario, le premier RPG auquel j'ai joué. J'ai décidé de me le refaire et je viens de le finir, et là, j'ai compris pourquoi ce jeu m'avait tant plu. Le scénario est très bien fait, avec souvent un poil d'humour par-ci par-là. Les graphismes n'étaient pas à la hauteur pour un jeu de 2001 mais on ne peut pas faire mieux avec ce style de graphisme. Ils ont au moins été originaux, et cet univers en papier est tout bonnement magnifique et a beacoup de charme. J'ai aussi été époustouflé par la durée de vie, très longue. Le gameplay reste fidèle aux RPG et j'ai beaucoup aimé le système de Badges, les points PB - PC - PF etc.

Bref, ce jeu est une perle et a bercé mon enfance, j'en remercie Nintendo, bravo :)

Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Paper Mario est le meilleur jeu de RPG, supérieur à Mario&Luigi.
La durée de vie est impressionante et les musiques sont entrainantes. Les décors n'ont rien d'incroyable mais certaines moments sont jolis comme quand on se fait prédire l'avenir chez les voyants. Bref un jeu indispensable!

antoine-le-vrai
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu de RPG, avec le héro Mario ! Ce jeu nous permet dans un 1er temps de nous ballader librement dans ce monde merveilleux aux couleurs chatoyantes ! Rien que ça, le jeu monte au-dessus de la moyenne ! Voilà un univers non violent, coloré, mignon ! Pour le reste, le jeu est agréable à prendre en main, le scénario gentiment enfantin, les combats accessibles de suite, et pour combler le tout, traduit en français ! Et ajoutons une bonne durée de vie !

jessierocket
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les mondes, la durée de vie, les possibilités offertes par ce jeu sont tout simplement superbes, sans compter les compagnons de Mario qui donnent un aspect de nouveautés. Certains boss sont vraiment des durs à cuire, certains ennemis aussi, je dis franchement vivement qu'ils en fassent un remake.

_Shigan_
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Oxady
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout a fait une légende de l'univers de Mario. Il regroupe plaisir de jouer et réflexion. Rien de tel qu'un jeu de cette sorte pour s'initier au RPG Mario ainsi qu'à l'univers fantastique de Mario.

grroudondu02
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je comprend pas les autres personnes qui ose mettre 3/20 ou 0 c'est pour cela que je mes 20!
Paper Mario et un excellent jeux avec un très bon graphisme (même encore actuellement avec les version Wii c'est pareil)

L'histoire et très bon et ce style tour de role et vraiment bien pensé!

ils faut que pas mal de soit disant "Gamers" ce mette un truc dans la tète, la base de Nintendo n'a jamais étaient de faire des graphismes réaliste mais coloré, style animé (enfantin) est que les graphisme réel ne font pas du jeux un bon jeux!!!

D3le-rasta

Mon premier RPG ...
Ce jeu est vraiment cool le scénario est toujours sur une princess disparus mais la le coup de mettre ça en rpg c'est du bon et avoir des allié ça aussi ça me plait bien...
En bref ce jeu est bon mise a part mode multijoueur qui aurait été poas mal je suppose

olex
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un univers d'emblée très attachant, un aspect papier mélangé à de la 3D, un très beau spectacle visuel même s'il n'y a aucune prouesse technique, juste de la passion et de la créativité. Intelligent Systems a su relever avec brio le défi improbable d'unir ces deux dimensions. Ce jeu fut ma plus belle surprise sur Nintendo 64. Paper Mario est un jeu à savourer tel une ode d'amour allant droit au coeur (voir Test complet sur le site inscrit dans mon profil de joueur, Rubrique "Tests de jeux").

Mario-Sonic_X
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un exellent RPG. Le meilleur de la N64 ! Après que nous, les européens ayons très mal digerés de ne pas voir Super Mario RPG débarquer chez nous, Nintendo nous à réalisé un exellent RPG. En bref, Paper Mario est un excellent jeu. Profond, complet et superbement réalisé, il a tout pour être classé parmis les meilleurs jeux Mario. Si vous êtes fan de Mario et/ou de RPG, prenez-le ! Manquer un jeu pareil serait tout simplement idiot !

terapty
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon.Il marque le début de la série même si je préfère l'opus suivant:La Porte Millénaire.Que dire...Qualités:Gameplay très bon,de nombreux badges,techniques,alliés...Il y a des énigmes,des environnements variés(châteaux,montagnes,plaines,déserts...),la bande-son est propre aux autres jeux Marios et elle est plutôt réussie,je viens de m'y remettre(ça fait déjà trois ans que je n'y ai plus joué) et les musiques me rappellent de bons souvenirs...
Défauts:Des graphismes pas très réussis(je ne parle évidemment pas de l'effet papier mais des graphismes en eux-mêmes,techniquement parlant,ils auraient pu faire mieux sur N64.),un univers pas forcément attachant(après question de point de vue...) et une durée de vie un peu courte pour un RPG.