14.5/20

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

1  2  3  4  5  6  7  8  9
piloumasf
Posté le 14 avr. 2021 à 20:37

super jeu ou on prend des photos de pokemons jeu n64 a essayer :-)))

SaumonArcEnCiel
Posté le 24 nov. 2017 à 17:33

Jeu tout simplement mémorable apparu pile dans la hype de pokémon, la VF, le professeur Chen, tout y était et c'était trop bien d'y jouer. Combiné avec Rouge et Snap c'était le combo parfait pour Noël.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Vraiment sans plus. Je ne suis pas une fan de Pokemon, mais honnêtement, ce jeu ne vaut pas grand chose, et encore moins quand on atteint un certain âge; il peut plaire à des enfants à mon avis, mais le principe montre très vite ses limites.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Franchement, le jeu est sympa (du moins, si on appelle ça, un jeu... et j'ai un doute.)

En fait, ce qu'on doit tous lui reprocher, c'est sa courte durée de vie; Mais trop courte en fait. Il ne propose rien pour augmenter ça et c'est juste dommage.

RyXyuqueenston
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Snap, une idée médiocre sur le papier, mais on devient accro en jeu. Certes, après l'avoir terminer une première fois, il devient facile de le terminer en moins de 2 heures, mais découvrir tout les secrets pour la première fois est une chose énorme. De beaux graphismes, une animation vraiment superbe, des musiques sympathique qui vous plongent directement dans l'ambiance... Jeu réservé uniquement aux vrais Pokéfans.

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Prendre en photo les pokémons.....jamais je n'y aurais pensé, et sur le papier, ça ne parait pas terrible, et pourtant, qu'est ce que j'ai pu y passer du temps sur ce jeu pour en découvrir tous les secrets. Très bon jeu, dommage qu'il soit aussi court, mais le concept, les animations des pokémons, les environnements et la bande son permettent de combler la durée de vie minime de ce titre.

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

En voilà une excellente idée!!! Transposer l'Univers Pokemon dans une autre optique que le combat! Je conçois que cela peut déplaire à certains, mais j'ai eu ce jeu à 7 ans, et cela me semblait extrêmement immersif! Je vivais une véritable aventure, je m'évadais. Le jeu demande quelques combos pour découvrir des scènes et des pokémons cachés, c'est bien pensé! Les graphismes ne sont pas extraordinaires et la durée de vie pas à la hauteur, mais l'idée de départ et le projet sont admirables!

[Setzer]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pokémon Snap, nouvelle déclinaison de la série des jeux pokémons, car dans ce Pokémon Snap vous incarnerez donc pas un dresseur de pokémon mais bel et bien un photographe ! Car dans ce jeu il s'agira de devenir un grand photographe grâce aux niveaux proposés au cours de votre avancée et le professeur Chen vous notera en fonction de la qualité de vos photos, cela peut paraitre simple mais détrompez - vous ! Car le jeu est certes facile au début mais il deviendra assez difficile d'avoir de bon scores vers la fin du jeu.

C'est donc à travers des niveaux assez jolis que vous prendrez vos meilleurs photos de pokémon, et ceux - ci sont eux aussi bien représenté fidèlement et vous allez donc pouvoir profiter de ce jeu sympathique pour vous détendre un peu, évidemment il faut aimer les pokémons pour apprécier ce jeu.

Mais cela est évident que ce n'est pas un très bon jeu sur lequel vous serez énormément scotché mais plutôt d'un petit passe - temps agréable sur votre N64 !

SalmonGotch
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Alors pourquoi un 15?? Tout simplement parce que ce jeu est le premier auquel j'ai jouer sur N64 donc grosse histoire de coeur, mais pas que... En effet les graphismes incroyablement colorés et fidèles, le nombre plus que correct de pokémon différents et la jouabilité intuitive et efficace participe à l'immersion. On se prend vite au jeu et on veux bien entendu tous les photographier! Quelques objets qui interviennent dans le gameplay (repousse ball ect...) rajoute encore un peu plus de fun! La quete de la meilleure note fera balance avec la durée de vie un peu naze. Un très bon jeu pour tout les fana de poké et surtout un mythe! Si vous avez encore votre vieille N64 et que vous avez pas encore testé PokémonSnap, ruez vous sur le bon coin ou autre et dénichez le! quelques heures de fun c'est toujours bon à prendre! A essayer ou réessayer!!

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Les graphismes sont bien pour l'époque.

Jouabilité: 15/20 C'est très simple et on a presque rien à faire.

Durée de vie: 4/20 Le jeu est très court et vite lassant.

Bande son: 13/20

Scenario: ////

Note Générale: 12/20

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très original que j'ai adoré! Il est facile à prendre en main, mais la difficulté est bien présente pour photographié tous les Pokémon (surtout sans soluce). Le jeu est beau et il y à beaucoup de secret à découvrir (pickachu surf, etc...) Le seul points noir est dans le gameplay même du jeu qui même s'il est efficace peu être frustrant quand on doit refaire plusieurs fois un monde entier pour le passage de 2 secondes ou l'on arrive pas à photographier le seul Pokemon manquant d'une carte.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un sympathique jeu plutôt frais ou il faut prendre les Pokémon en photo dans leurs milieu naturel. La réalisation est correct et les bestioles bien animés c'est agréable. Le jeu n'est pas très long mais celui qui voudra capturer en image tout les Pokémon passera tout de même du temps. Un jeu sympa à conseiller avant tout au Pokéfan.

Phyrsel
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un jeu de photographe animalier... Bon pas génial comme idée mais je pense que les développeurs se sont dit on met des pokémon et ça marche...
Pas vraiment mais bon l'interactivité comme de jeter des pierres sur ronflex pour qu'il bouge est une chose assez bien.
Enfin le nombre de parcours n'est pas très nombreux donc on le finit assez vite.
En clair un jeu qui est assez mauvais mais qui peux nous tenir un moment.

Tistebaba
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Les graphismes sont bien pour l'époque.

Jouabilité: 15/20 C'est très simple et on a presque rien à faire

Durée de vie: 4/20 Le jeu est très court et vite lassant.

Bande son: 13/20

Scenario: ////

Note Générale: 12/20

-RyXyu-
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Tellement bon ! Jeu très sympa, mais rapide à finir (Si on le connait bien). Musiques sympas, Pokémons bien animés, univers très sympathique etc... Un bon titre de la N64, à posséder si on aime Pokémon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9