Yoshi's Story
  • N64

15.3/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. J'ai bien dû y passer des jours et des jours entiers, à recommencer l’aventure maintes et maintes fois.

J'aime le fait de choisir un Yoshi au début du jeu, son fruit préféré variant avec la couleur (rouge = pomme).

L'univers était fort sympatoche, les graphismes biens travaillés (si !).

Un mode "histoire" et un mode de sélection des niveaux que l'on débloquait en recommençant plusieurs fois l'histoire.
Car en mode histoire, en fonction du score obtenu à la fin d'un niveau, quatre niveau différents peuvent être débloqués à chaque fois.

J'ai JAMAIS pu trouver ce ****** de yoshi noir. Damned, grands dieux.

Les musiques sont... marquantes? En particulier le thème principal, avec les yoshis qui chantent (et je chantais avec eux, lalala.).

Master-Sonic
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure très joli, très mignon et très distrayant. L'univers graphique à tout son charme : des couleurs chatoyantes, et des formes géométriques toutes mignonnes nous donne une bouffée d'air frais. Les musiques, et surtout les voix des Yoshi, sont adorables et concordent parfaitement dans le thème. Une jouabilité simple et efficace, tout ce qu'on aime. De plus, on a droit à un mode high score qui n'est pas négligeable. Néanmoins, le jeu peut se révéler un peu trop facile et court. Mais pas grand choses sont à reprocher à ce bijou de la N64, qui nous rend de bonne humeur, et nous fait découvrir un concept de jeu à part.

1  2  3  4
eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

L'univers était fort sympatoche, les graphismes biens travaillés (si !).

J'ai JAMAIS pu trouver ce ****** de yoshi noir. Damned, grands dieux.

Master-Sonic
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Mario-slaceII
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

La digne suite de Yoshi's Island sur Super Nintendo.

Ce jeu est trop beau, et trop mignon ! Bon il est court mais comme tout les bons jeux. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas y jouer à deux en cooperation.

Un à posséder absolument.

JSunderland
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Rien que de revoir la boite de ce jeu plein de souvenirs me reviennent. J'ai vraiment adoré ce soft : fun, simple, beau - pas prise de tête - et avec des musiques parfaitement composé pour l'univers. J'étais jeune lorsque je l'ai terminé, mais pas enfant non plus ... ça ne m'a pas empêché de prendre énormément de plaisir à le finir et le refinir encore et encore, pour me détendre ...

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu de plates-formes vraiment fun !
Les graphismes sont correct, la bande son est assez décevante, elle n'est pas assez variée.
Le gameplay reste correct, même si il est parfois assez imprécis. La durée de vie est relativement faible.
Le plus gros défaut du jeu est la difficulté, en fait il y en a aucune. Mais c'est comprehensible puisque ce jeu s'adresse plutot a des enfants.

flat1974
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Beau, jouable, mignon, avec une ambiance incroyable, ce jeu est très bien. Seule limite : il est court, trop court. Certes la rejouabilité est là, mais on en fait vite le tour, hélas. Il reste néanmoins très très bon !

JackieTheJunkie
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

C'est sympa et coloré OK, la 2D est agréable OK, mais le scénario (si on peut l'appeler scénario) dure en effet que très peu de temps. Pour rallonger la durée de vie, on peut essayer de jouer avec le Yoshi noir, mais bon... Mais c'est quand même un jeu bien fun qui nous plonge dans un monde différent et mignon, qui nous rappelle l'enfance aussi :D

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai possédé étant gamin, on peut dire qu'il a marqué mon enfance. Même s'il ne répond pas totalement aux capacités graphiques de sa console, la jouabilité tout comme les musiques restent excellentes (les Yoshi qui chantent!!) je le recommande à priori aux enfants

Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui merite reflexion mais qui est pas trop stylé je trouve un manque d'originalité dans le jeu,un concept pas trop envoutant un jeu tres mediocre je trouve que yoshi story valait mieux que sa la durée de vie est nul des quand pers tous les yoshi c'est game over bref pas tres coherant avec ce que yoshi a l'habitude de nous donner!!!

atrei_biconn
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait !
Il est tout simplement culte ! Cet univers fait de chiffon, de jean et de carton
Parlons des musique : elle sont superbe, tout simplement

Le seul point negatif, c'est la maniabilité du jeu...

Kardock
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je garde vraiment un excellent souvenir de ce jeu. Des graphismes colorés et très agréable (après le côté "livre" ne plait pas forcément à tout le monde), la possibilité de jouer avec plusieurs Yoshi (moi qui suis fan du personnage ^^), des bonus cahcés (le yoshi noir et blanc). Bref un très bon jeu. Mais avec du recul, c'est vrai que le jeu est surtout tourné vers les plus jeunes : la difficulté est loin d'être immense (malgré certains passages), les musiques (très agréable) restent assez niaises tout comme les graphismes, et la durée de vie est plutôt courte. Néanmoins, je le recommande à tous ceux qui aiment l'univers de Mario (et donc Yoshi ^^).

yam-cr
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Un jeu très coloré pour vous donner la joie de vivre, sans compter cette petite chanson qui restera à vous trotter dans la tête.
Le jeu reste un classique et on ne s'en lasse jamais de ses petits mondes mignons et enfantins.
Cependant le niveau de difficulté étant plutôt bas on fait vite le tour du jeu

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

Max_Puissant
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Il suffit de voir le videotest de Hooper pour se faire une idée général du jeu, qui malheureusement s'avère dénué d'intérêt...
Bien que les graphismes soient plutôt jolis, du moins dans certains niveaux, le but du jeu est ennuyeux, désolant... (Attraper 30 fruits pour finir le niveau...)
Sans parler de la durée de vie, 26 niveaux au total, sachant qu'il ne faut en faire que 6 pour finir une partie...
L'ambiance de ce jeu est plutôt malsaine à cause de sa naïveté. (Mais quand je dis naïveté, je veux dire que ça tourne complètement au ridicule.)
Bon à la limite, la musique n'est pas désagréable (même si elle n'a rien de spécial).
Prenons le jeu "Yoshi universal gravitation" qui est un jeu (sur gameboy advance) ressemblant à Yoshi story: Ce jeu est d'une part plus long (les niveaux se terminent vite mais les missions donnent du fil à retordre, ce qui vous oblige à réessayer plusieurs fois avant de les réussir) et d'une autre bien plus intéressant.
En conclusion, mieux vaut ne pas se fier aux rumeurs concernant Yoshi Story, car ce jeu risque de ne pas correspondre à vos attentes.

AK46
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Pour un jeux qui se veux le successeur de Yoshi Island c'est complètement raté... Yoshi Island méritait pas sa. Yoshi Story est un jeux graphiquement beau mais au style merdique, la durée de vie est vraiment faible...TROP FAIBLE, la difficultée heeeeuuuu quelle difficultée :)? et les musiques me donne le gôut d'éclater la cassette contre un mur, surtout celle de la fin du jeux! le BEST OF!...mais pour les enfants de 5 ans sa passe

1  2  3  4