14.4/20

EdouardStrouduk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Des graphismes magnifiques et une ambiance très particulière,le Gameplay est parfois un peu imprécis lorsqu'on utilise des objets du décor comme les plates-formes mouvantes et le parapluie mais globalement le jeu a une maniabilité largement acceptable,on regrette cependant la disparation de se mouvoir en lancant un oeuf et de pevoir recracher les ennemis mais ce n'est pas très grave vu l'unitilité que sa aurait eu.La bande-son est toujours la meme remixé selon les niveaux,elle est tout de meme de bonne facture et colle parfaitement à l'univers.Néanmoins,il faut préciser que ce jeu est plus un jeu d'exploration que de plate-forme,on fouille les niveaux de fond en comble à chercher fruit et autre bonus pour augmenter le Hi-Score,quete facultative du jeu.Ensuite,beaucoup reproche au jeu d'etre très court ce qui est un peu faux vu que les niveaux sont vastes et demandent du temps avant d'etre réelement terminer(c'est à dire chercher les coeurs)et encore plus si on veut faire la quete du Hi-Score de plus les 24 niveaux du jeu ne sont pas toujours faciles à débloquer et certains demande de la réfléxion et pas mal d'habilité pour trouver les coeurs et ne pas mourir betement.Bien qu'il y ait peu de niveau,ceci sont très différent et varier,on est dépaysager à chaque niveau du jeu,on aurait quand meme aimer plus de niveaux mais si on est un vrai acharné du jeu,on trouvera quand meme de quoi faire sans parler de la quete consistant à trouver les oeufs de Yoshi blanc et noir.

Raph51[JVC]
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

C'est coloré,c'est fun,bref c'est l'esprit de Yoshi.Le jeu est bon,graphiquement pas mauvais pour N64,il est jouissif.Mais ce titre manque cruellement de durée de vie.J'ai mis environ 1h30 à le finir...

EdouardStrouduk
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Raph51[JVC]
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

werneuil
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

arrivé un peu en retrait a l'époque sur la 64 de nintendo , ce jeu a pourtant pas mal d'atouts en patte ! (yoshi oblige)
tres beau et coloré , la jouabilité en sus le hisse au top !
malgré une durée de vie un peu courte , on en a pour son argent
mieux vaut court et bien que long et ... mal .
a quand le yoshi de la super famicom sur le wii store !

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un sympathique eu très coloré rappelant l'époque Super Nes à bien des égards. Ici on évolue dans un monde en 2D avec des personnages en 3D et le tout se joue façon Mario World 2! On jette des oeufs et on gobe tout ce qui bouge pour terminer les tableaux avec son Yoshi préféré! C'est mignon et la bande-son est sublime tout comme le cachet graphique du jeu. Seul bémol la durée de vie qui est trop courte pour en voir le bout même si on se replonge facilement dans le jeu pour obtenir des mondes cachés et de nouveaux Yoshis. Un superbe jeu pour le début de la 64 à faire si on est fan de Nintendo bien-sûr.

Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ayant été marqué par Yoshi's Island, j'étais très curieux de découvrir cette "suite" qu'est Yoshi's Story. En soit, le jeu est court et facile, et un joueur un tant soit peu habitué en verra vite la fin (moins de 2 heures après l'avoir téléchargé, je l'ai terminé), la faute à un système de progression assez étrange, puisqu'il suffit de finir un stage pour passer au monde suivant! Les embûches sont peu nombreuses et le défi, qui est de manger 30 fruits pour quitter le stage, n'est pas très difficile. Toutefois, vous pourrez revenir plus tard pour découvrir les niveaux manqués, et refaire ceux que vous avez déjà réussi, afin de tenter les défis annexes. La facilité du jeu n'est pas un gros défaut en soi, mais disons que c'est déconcertant. Yoshi's Story se montre très agréable à jouer et paraît un excellent moyen de décompresser, avec son univers tout mignon de carton-pâte et de bouts de tissus. Idéal pour les enfants, je conseille également ce jeu aux grands rêveurs.

waluitaker
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Un magnifique jeu Yshi qui mérite que l'on y jette un coup d'oeil! Les graphisme et les musiques sont sympas et mignones et la maniabilté parfaite ! La durée de vie est correcte mais la lassitude arrive vite, ce qui est dommage ! Bon jeu !

Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Je m'attendais à un jeu vraiment amusant où on est libre de nos mouvements , avec une aventure simpathique... Et me voilà avec un jeu des plus linéaire sans difficulté , qui est en plus répétitif comme j'en ai presque jamais vu. Résutat ? 1000 points gâcher.

Tressiia
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

C'est vrai qu'il a pas l'air de casser trois pattes à un canard ce jeu, mais s'il est destiné aux 6-10 ans, bon c'est compréhensible. Les décors sont beaux, bien faits, mais ne me plaisent pas. Chacun ses goûts.

MarSeilLaiS1392
Posté le 08 sept. 2020 à 18:27

Après le légendaire Yoshi's Island, Nintendo nous propose une nouvelle aventure toujours en 2D mais sur Nintendo 64 et sans Mario. Avec son aspect toujours aussi mignon et enchanteur, le titre souffre d'une réalisation graphique comme sonore très appréciable. Le jeu est constitué de 6 mondes composés de 4 tableaux qui se parcourent de manière assez particulière puisqu'il faut recommencer le mode histoire plusieurs fois pour voir l'intégralité du jeu. Car une fois un niveau terminé, on ne passe pas au niveau suivant mais au monde suivant... La manière de terminer un stage est aussi assez originale puisqu'il faut se contenter d'ingurgiter un certain nombre de fruits. Ces derniers étant facilement trouvables, le joueur aura vite fait de passer à côté d'une bonne partie du niveau. La durée de vie du soft s'en trouve donc facilement écorné si on se contente de faire le jeu de la manière la plus directe possible. Mais si le joueur trouve la motivation d'explorer un maximum les différents niveaux et de visiter l'intégralité des stages, l'intérêt du titre est bien plus important ! C'est dommage qu'il soit construit ainsi, car Yoshi's Story propose des passages très sympathiques que beaucoup de joueurs ne verront pas. Un jeu plaisant qui vaut surtout pour son univers délicieux.

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Il mérite un... 17 ! Je trouve les graphismes très original, la bande son me plaît, je risque de jouer à un niveau plusieurs fois... Mais bon. Vous pensez vous ennuyez devant l'écran ? Au contraire, sa vous détend. Un petit fruit ? Oui, je l'achète !

antoine-france
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu, yoshi est bien mis en valeur il manque juste un peu plus de difficultés. Sinon beau graphisme et belle "histoire"

Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui merite reflexion mais qui est pas trop stylé je trouve un manque d'originalité dans le jeu,un concept pas trop envoutant un jeu tres mediocre je trouve que yoshi story valait mieux que sa la durée de vie est nul des quand pers tous les yoshi c'est game over bref pas tres coherant avec ce que yoshi a l'habitude de nous donner!!!