18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

badroxxor
Posté le 29 juin 2022 à 07:37

Meilleur jeu de la N64
Meilleur jeu de plateforme 3D
Ce jeu est juste un monument au même titre que Zelda OOT, il avait 10 ans d'avance !
25 ans après, ce jeu n'a pas pris une ride, le gameplay est toujours aussi précis avec une OST de fou, quel chef-d'oeuvre

ShisuiSanYT
Posté le 12 mai 2022 à 08:49

Le jeu est cool mais il y a quelques défauts les bugs sont les principaux défauts mais sinon je vous le conseille........................................................................................

RETREBX
Posté le 05 oct. 2021 à 19:49

:ok: c'est un tres bon jeu , qui en as inspiré pleeeiin d'autres, une tres bonne duree vie (je l'ai terminé au bout de 20/25 heures de jeu) et une tres bonne maniabilité ,rare a l'époque mais il y a 2 défaut qui sont compréhensible 1 la caméra est bancal , quand j'utilise des cheats (tkt le jeu est solo) la caméra suit jamais 2 la difficulté au sous sol et aux étages mais c'est aussi compréhensible , au sous sol ça se remarque plus;t'as fait jusque la des niveaux avec des paliers d'étoiles mais la les decs ils ont décidé de tout rendre accessible des le 1er passage au sous sol (a part 2 3 exceptions pres) et , étant dev tu te dit que si il a beacoup d'experience a manier bien le perso il va s'ennuyer mais ça donne des scenes ou tu arrive pas a faire la derniere étoile du monde des laves , il faut aller sur un ascenseur , sauter sur un 2eme ascenseur , réussir a prendre la barre pour t'y agripper , avoir un timing PAR FAIT pour aller sur la plateforme sans tu bruler les fesses et ne plus controler le perso , et enfin faire de minuscules sauts pour aller ENFIN a l'étoile , dans cette critique on dirait que je critique plus que j'adore ce jeu (en meme temps il est plus simple de critiquer qu'autre chose)mais c'est le jeu ou j'ai eu sûrement le plus d'heures de jeu , suivi par mario oddyssey et que j'aime bien me rebalader sur bob bomb battelfield et la firteresse whomps juste pour m'amuser a controler mario ! désoler si j'ai pas été assez clair , soyez gentils j'ai que 11 ans :fier:

justebrw
Posté le 03 sept. 2021 à 13:56

ultra répétitif, toujour les même niveau je me suis vraiment ennuyer sur ce mario je comprend pas pk il est autant aimé il y avais des jeux beaucoup meilleur à cette époque en 3d comme crash bandicoot. les boss ne sont pas intéressent cest un mario sur côté pour sa nostalgie cest répétitif je préfère largement super mario world.. mais je ne comprend pas comment on peut apprécier de toujour rejouer les même niveau je trouve sa vraiment lassant et les phase de plateforme son vraiment nul et vide je pense que cest surtout parce que cest le premier mario en 3d et le premier jeux 3d plutôt réussis pour l'époque qui font que ce jeux est surcoté

Pharrelldu28
Posté le 24 mai 2021 à 02:41

J'avais deja fait le remake sur DS et à l'occasion de la Mario 3D collection je l'ai fait sur switch. D'abord les défauts: la caméra est trop approximative, ca ma fait bien rager sur plusieurs dizaines de morts. Les étoiles sont parfois compliquées a comprendre sans explication et enfin peut etre un manque de mise en scène et une histoire très basique (mais qui marche quand même). Maintenant les points positifs: le game design est superbe, quasiment chaque niveau est concu pour qu'on le parcoures sans s'arreter, ca donne une impression de liberté digne des jeux mario 3d. L'OST est une véritable pépite. Les graphismes quoique anciens ne sont pas moches du tout (je trouve que ca a son esthetique qui lui est propre).

PGMDEOUF
Posté le 05 avr. 2021 à 18:25

Alors, indéniablement SM64 est une révolution dans le jeu vidéo. Je le conçois. Seulement bah aujourd'hui ce n'est ni plus ni moins qu'un mario 3d qui fait pâle figure à côté de Sunshine ou Galaxy. N'ayant jamais joué durant mon enfance je n'ai pas non plus de nostalgie. Le gameplay est assez maniable et plutôt agréable, les graphismes ont leur charme. Mais si je devais citer UNE SEULE qualité de ce jeu, ça serait le level design. Car la plupart des niveaux nous rappellent les niveaux 2d et l' ambiance Mario. Mais d'autres nous faisaient découvrir des univers encore jamais exploités dans Mario. Les pyramides par exemple. De même pour les boss, plus originaux que dans les Mario précédents. En revanche les powers up sont pas très funs...
Bref pour moi ce Mario est un chef d'œuvre pour l'époque, mais aujourd'hui ce n'est qu'un très bon Mario 3d avec des musiques inoubliables. Je préfère quand même Sunshine et Galaxy.

piloumasf
Posté le 22 janv. 2021 à 19:29

il est super les parcours sont bien organiser c'est en 3D la Nintendo 64 est super essayer le si vous avez la Nintendo 64 ou sur la Switch(Mario 3D all-starts)super :merci:

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 10:55

J'ai vraiment quelques choses à dire ??
pour l'époque et encore aujourd'hui toujours aussi intriguant super, y'a de l'action Mario sera et restera un bon jeux

Posté le 13 déc. 2020 à 08:28

un excellent jeu , j'aime beaucoup super Mario 64 , les mondes sont géniaux avec plusieurs objectif pour avoir les étoiles ( pour information j'adore le mondes avec le singe qui vole ta casquette) , ensuite des super pouvoirs qui permettent de voler être en métal et traverser les murs , les musiques sont superbe , j'ai passer un excellent moment sur ce jeu j'espère un jour un vrai remake . Je conseil ce jeu

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:37

Le jeu est très joli et possède une durée de vie phénoménale. Collecter les 120 étoiles vous prendra beaucoup de temps et vous vous ferez un plaisir de traverser les 15 mondes du jeu. Très bon jeu.
Cependant, les graphismes ont quand même vieilli et la jouabilité (du fait de la manette N64) est insuffisante.
Préférez une version console virtuelle.

pheleste21
Posté le 05 oct. 2020 à 10:54

le plus grand jeu de sa generation....avec ocarina of time.....un travail d orfevre ! c est simplement enorme...certes, il a un peu vieilli , la camera est un peu capricieuse ........mais le meilleur jeu de plateforme de sa decenie.......et dire que les jeunes le compare a sunshine (cet infame ratage )

Macaronnny
Posté le 21 oct. 2019 à 19:50

c'est génial car wtf c'est trop bien en fait et tous les gens qui diront que ce jeu est nul bah qu'ils aillent se faire foutre lol, maintenant aller vous faire sucer les rageux de merde.

starnik
Posté le 01 sept. 2019 à 23:01

Le premier jeu de mario en 3d wow, mais LE MOINS bon de tout les Mario selon moi. Il est très fun pareille par contre ces le plus dure de tout selon moi et il y a quelque longueurs et des casse-têtes très long a résoudre pour moi.Bref, a avoir absolument quand même si vous êtes un fan pour les avoir tous dans vôtre collection.

AlchimieRHUM
Posté le 26 janv. 2019 à 22:48

Rien à redire, ce jeu à bercé pour enfance, je l'ai terminé un nombre incalculable de fois. L'un des meilleurs opus avec Sunshine.
Des niveau hyper varié, petit bémol, je ne l'ai, personnellement, pas trouvé très long (les 100%).

spandauballet
Posté le 06 avr. 2016 à 17:01

il est temps pour moi de mettre des notes sur mes jeux preferers et mario 64 est le premier a qui je donnent une note tout simplement qui a bouleverser ma jeunesse avec la nintendo 64 qui est ma 3 iem consoles preferers bref mario 64 est avant tout une sensation de liberter d'aventure tout en 3D pour moi c'est un jeux a la spielberg japonais un vrai jeux avec ont doit temps

tout simplement vous dire que c'est le jeux qui vaut plus