18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

Matlat_xy
Posté le 27 nov. 2023 à 23:32

Le premier jeu Mario en 3D. Et une véritable claque à l'époque, quand j'y ai joué la première fois sur N64. J'ai eu le plaisir d'y rejouer récemment sur Switch, et on y voit davantage les défauts avec plus de jeux références en tête (caméra, contrôle). Mais ça reste un classique à faire absolument

CH_coaster
Posté le 29 avr. 2023 à 15:37

C'est un grand classique ! Il méritait sûrement la note maximale à son époque... Cependant, obtenir un 17 pour un jeu aussi vieux est une vrai prouesse et prouve l'excellence de cet opus ! On retient bien-sûr l'ambiance couronnée par une superbe bande son ainsi qu'un gameplay complet et très novateur pour l'époque.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 12 mars 2023 à 08:42

Mario 64 est un des meilleurs Mario au quel j'ai joué en plus pour un jeux aussi vieux les graphisme sont pas mal.

Le jeux est très bien même si certain niveaux sont compliquer

Eryxsee999
Posté le 07 janv. 2023 à 16:25

Ce jeu es inoubliable, je suis un fan de ce jeu, mais il a ses petit défaut, par exemple la caméra n'est pas Fifou mais vu que c'est le début de la 3D je me plein pas !

[GaLaxio]
Posté le 26 nov. 2022 à 15:26

Il fait parti du top 10 des jeux Nintendo 64 a avoir eu joué une fois dans sa vie, premier jeu Mario ou l'on rentre en immersion 3D. C'est une réussite totale pour Nintendo

Linkpa
Posté le 19 nov. 2022 à 16:13

Un des meilleurs Mario en 3D (surtout que c'est le premier) d'excellent graphismes pour l'époque, une jouabilité du tonnerre, une très grande durée de vie, de très beaux niveaux...

Je recommande

HignirBald
Posté le 19 nov. 2022 à 04:41

Super Mario 64 est un très bon jeu. Comme tous les jeux Mario........... Les graphismes sont bons. Les musiques aussi. Je le recommande sans hésitation !

WandaRedWitch
Posté le 13 nov. 2022 à 08:59

Super Mario 64 et tout simplement un pure bonheur à jouer et c'est un des jeu Mario les plus emblématique un Gameplay trés facile à prendre en main et de nombreux mondes à explorer via des Tableau ce n'est pas mon favoris mais pas bien loin !

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 17:57

Je n'ai jamais été fan de Mario, je préfère Crash Bandicoot. Le jeu est sympa pour sa 3D mais ça reste vide, trop lent, trop difficile. Les étoiles sont une horreur. Il manque quelque chose et je pense que c'est la cohérence, les niveaux se ressemblent et n'ont ni queue ni tête. La caméra est pénible, les temps de chargement sont passables et je comprends la hype autour du jeu, nonobstant ce n'est pas pour moi, trop "youhou je suis rigolo" alors que c'est juste un plombier à moustache dont on ne sait rien. Elle est où la back story ?

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 08:16

Pour moi la plateforme est le genre maître du jeu-vidéo, Mario 64 en est l'exemple le plus flagrant avec une difficulte bien dosée, un univers charmant, des secrets à découvrir et de l'excellence au niveau du level-design, chaque instant est juste une perfection, chaque monde a son intérêt.

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 19:27

Impossible de ne pas mettre 20/20 à ce jeu qui a été un des premiers à passer à l'univers de la 3D et la réussite est tout bonnement phénoménale. Encore aujourd'hui ce jeu est massivement joué c'est dire son succès qui traverse les âges et les générations.

impersonate
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

c'est LE jeu de mon enfance, sur LA console de mon enfance. le meilleur mario 3D jamais conçu, dommage qu'ils n'aient finalement pas inclus le mode multijoueur découvert récemment dans les fichiers du jeu ! le plaisir n'en aurait été que décuplé !

FigurineLambda
Posté le 04 oct. 2022 à 20:03

Jeu culte, que dire? Étonnamment bien vieilli. Il a posé toutes les bases des plateformeurs 3D, utilise les capacités de la console à son maximum. On regrettera un manque de transformations.

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:54

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:10

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ce jeu est tant admiré...

Alors oui certes ce jeu a plus de 25 ans et pour l'époque le passage de mario à la 3D et les graphismes du jeu sont plus que respectables, surtout avec une aussi bonne durée de vie. On peut aussi parler de la liberté de mouvements que le joueur dispose mais à part ça...

Le scénario est sacrément douteux (j'ai envie de dire encore plus classique que ceux des jeux Super Mario Bros.), les combats contre Bowser sont lents, chiants et absolument pourris (même le boss final est à ch*er), le jeu est bourré de bugs ce qui arrange peut-être les speedrunners mais en tout cas pas les joueurs lambda, et pour finir même si Super Mario 64 dispose d'une vingtaine de paysages différents, ceux-ci ne sont clairement pas originaux puisqu'ils ont déjà été faits et refaits dans les autres jeux Mario et autres.

En gros le jeu est "mythique" non pas pour ses innovations en terme de gameplay ou de scénario mais pour son évolution technologique, sans parler de la 3d ou des graphismes c'est au final l'un des pires Super Mario auquel j'ai pu jouer. Pour moi c'est 12/20 :pf: