18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
babat125
Posté le 29 août 2012 à 00:00

D’après moi c'est un jeu extraordinaire (pour l'époque de sa sorti) graphisme sublime pour la nintendo 64, un gameplay plus que complet et une super bonne son!!Bon l'histoire reste la même que sur tout les mario c'est un peut dommage, la princesse se fait enlever et mario part a sa rescousse!! Sinon je le trouve énorme :)

arthur72401
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, et la 3d pas mal du tout.
Avec ses 120 étoiles à récupérée, ce jeu à une durée de vie
incroyable, et la maniabilité est bonne.
Le scénario est....Hum....Je suppose que vous connaissez le scénario, mais ça surprend pas, depuis le temps.

XxMarioGamerxX
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Super Mario 64 je crois que c'est le jeu qui m'a marqué genre je l'ai eu après Super Mario Bros. 3 alors passer d'un jeu en 2D à un jeu 3D avec un changement totale de gameplay, avec une toute nouvelle caméra et des décors magnifiques c'est pas la même chose. Que dire de mauvais sur ce jeu alors que tout est bon!Durée de vie, sons....20/20

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un des jeux de mon enfance! Voilà ce que ait Super Mario 64! Ce jeu est parfait, oui parfait! Les graphismes sont bluffants, le gameplay est juste wow (Un Mario en 3D... Que dire :d), la musique est entraînante, les tableaux sont franchement ahurissants! Chaque gâter devrait l'avoir da sa bibliothèque à titre de fin connaisseur du jeux vidéo! :'D

Choni
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Quand on parle de ce jeu, il faut prendre en compte l'époque à laquelle il est sortie. Belle transition de la 2D à la 3D pour Mario ! Un jeu sublime sur tous les points, Graphiquement, niveau jouabilité, niveau musique... Sa version remixée sur DS est aussi une pure merveille à découvrir.

aminalina
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Pour un jeu de N64, il est excellant!
Longue durée de vie, toujours agréable d'y jouer, très amusant et un difficulté que j'adore.
Sauf que je suis pas trop fan du graphisme de ce jeu, mais puisque c'est sur une vieille console c'est un jeu qui mérite le titre d'un Mario.

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui a bouleversé le jeu Vidéo.
On a l'habitude avec Miyamoto.
Aprés avoir révolutionné les jeux de plate forme avec Super Mario Bros, voila qu'il fait la mm chose en révolutionnant les Jeux en 3D.
Mario 64 est une révolution Graphique...Monde 3D ouvert énorme,
Là ou ils font fort c'est dans la jouabilité qui est pofiné à l'etreme.
Aucun probléme de caméra, ce qui est un exploit à l'époque pour un jeu en 3D. ( mm aujourdhui certain éditeur ont du mal)
La durée de vie est concéquente et trouver les 120 étoiles vous demanderons du temps.
Le son est bon.
Et le scénario n'est qu'un pretexte..(comme dans tout les mario et jeu de plate forme)
Le HIT ultime du début de la N64, seul les jeux RARE sur la mm console ont pu rivalisés avec le génie de Miyamoto.

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Super Mario 64 est le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Ce jeu est tout bonnement époustouflant de par ses graphismes (excellents par rapport à son époque), les terrains travaillés durement par les développeurs et l'OST à faire battre notre coeur à la chamade ! Ce jeu est pour moi, le meilleur de tous les univers ! :)

vyls
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Une pure merveille!
Un pionnier dans l'univers des jeux en 3D, et Mario a réussi le challenge! Le jeu est très joli pour l'époque, et la durée de vie est au rendez vous dans 15 modes différents et magnifiques.
Un jeu à mettre au panthéon des jeux vidéos!

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Mario 64 est la révolution et le renouveau du jeu de plateforme. A croire que Nintendo et les transition 2D/3D il savent faire. Mario 64 ne souffre d'aucun défault, on pourra noté quelques fois la caméra mal foutu, mais sinon il reste un chef d'oeuvre. Une pure claque qu'offre Nintendo encore une fois. Mario 64 c'est une Bande-son sans fausse note, une durée de vie très bonne, un gameplay très préscis et diversifier. On parcoura de nombreux monde tous différents les uns que les autres. Bref, Mario 64 est un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre qui ne viellit pas malgré les années. Il reste toujours aussi bon à faire aujourd'hui.

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Super Mario 64 est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, c'est toute mon enfance quoi! Malgré les graphismes, j'ai adoré ce jeu car les terrains sont diversifiés, les étoiles difficiles à récolter, et les nombreux ennemis à combattre. Le seul point qui m'ennuie, c'est que Bowser est encore en train de kidnapper Peach alors qu'il sait très bien que je suis toujours là pour l'en empêcher... Quelle tortue têtue...

Raph51[JVC]
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Si j'avais pu mettre 30 sur 20 je l'aurai fait.Ce jeu est à la base de tout dans la 3D.Des graphismes très bon pour une N64,aujourd'hui encore,ils ont bien vieillit.C'est pas moche du tout,c'est juste pas très détaillé,et ça passe très bien encore maintenant.Le 1er Mario 3D,le meilleur pour moi.Qui pourrait donner une mauvaise note à ce jeu? Malgré une caméra des fois capricieuse,elle reste bonne et en 97,c'était de loin la meilleure.Le jeu est très bon,long,épique,plein de petit bonus.Un must-have de la N64,l'un des meilleures jeux de tous les temps.

Sta5x

Graphismes :

Bon je vais pas chier sur ce point, aujourd'hui encore ça reste "joli".

Techniquement c'est dépassé c'est sûr mais étant donné que c'est bien animé, ça passe toujours assez bien. Les vues de haut sur les niveaux lorsqu'on fait pause font quand même assez peur.

Artistiquement ben pareil ça passe tout seul et pour cause : c'est ultra-classique, que des niveaux génériques et stéréotypés (neige, maison hantée, Égypte, plage, etc... les classiques). Reste les figures de la série qui sortent de l'ensemble.

Gameplay :

1996 ? God damn ! On pourrait en douter tellement le jeu semble suivre scrupuleusement le "Guide™ du parfait Jeu® de plates-formes 3D ©" : un monde "père" qui contient des portails menant dans divers mondes "fils" à l'ambiance caractéristique, des petits objets (pièces, joyaux, boulons, pommes) à collecter, des plus gros et plus rares (étoiles, cristaux, œufs, electoons) faisant office d'objectif principal, des ennemis 1-hit kill et des boss 3-hits kill, et surtout le gameplay du héros complet : saut, triple saut, saut en hauteur, saut en longueur, saut latéral, saut mural, attaque écrasante (rodéo), glissade, triple coups...

Mais il y a une chose qui nous rappelle en quelle année ce jeu est sorti : la difficulté. Bon sang que c'est strict et rigide ! Les gosses de l'époque devaient soit criser soit mettre un sacré paquet de temps pour le finir. J'ai également joué à la version DS et autant dire que ça n'arrange pas les choses (D-pad peu précis, obligation d'enfoncer un bouton pour courir, etc...). Sur cette version j'ai a plusieurs reprises eu envie de lâcher l'affaire, dépité par la frustration : le vide est partout, les plates-formes sont si petites, et comme si ça ne suffisait pas on glisse après les sauts... J'aime en général la difficulté mais là, monter un level pendant 5 minutes, tomber arrivé presque en haut, recommencer, retomber, etc... C'est rebutant. Faut vraiment être entraîné si on veut foncer dans ce jeu, ce qui n'est pas le cas de jeux comme Spyro et Crash qui misent d'ailleurs sur le rythme pour plaire.

Bande-son :

Très peu de musiques mais qui sont bonnes, agréables, marquantes et collent bien au jeu . Les cris sont cools, surtout les classiques phrases en anglais que Mario balance avec sa voix de lopette :rire:

Scénario :

LOL

Durée de vie :

Les niveaux sont très peu vastes, on en fait le tour complet en 5 minutes à peine. Néanmoins ils sont assez nombreux (15 niveaux complets + quelques petits parcours). Mais le truc qui décuple la durée de vie c'est la manière dont on progresse : la collecte des étoiles. Ce type de progression rentabilise à fond les niveaux étant donné qu'il faut revenir 7 fois dans chacun si on veut toutes les avoir. Parfois, certaines spécificités du niveau changent en fonction de l'étoile qu'on cherche, ce qui permet d'éviter la sensation de redite. Cependant chaque étoile offre son propre parcours, sa propre quête si bien qu'on revient sans problème 5 fois d'affilée dans le même monde.

Au final mon compteur affichait un peu plus de 13 heures pour la collecte de 105 étoiles. J'ai seulement laissé en plan les étoiles demandant la collecte de 100 pièces d'or.

RoiDadidou3456
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

LE jeu en 3D qui explique LA 3D, l'évolution la plus importante de toute l'histoire du jeu vidéo.
Super Mario 64 est LE jeu qui justifie à lui seul la Nintendo 64 et même la 3D ! Jouez sans plus attendre à cette référence cultissime du jeu vidéo qui ne sera JAMAIS égalé ! Ce jeu mérite un 20+, voire un 21 ! Musiques cultes, magnifiques et qui correspondent bien aux univers, palette de mouvements aussi remplie qu'une palette de couleurs, graphismes parfaits pour la Nintendo 64 (un Mario en polygones !). Ce jeu, vous devez OBLIGATOIREMENT l'essayer et j'insiste bien sur le mot obligatoirement. Tout joueur, même occasionnel, se doit de l'essayer. 20+/20.

Sh0ckwaves
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

LE meilleur jeu du monde. Une véritable révolution lors de sa sortie, avec une vraie 3D, et des graphismes qui même aujourd'hui restent corrects. Ce jeu a bercé mon enfance, et j'y joue toujours avec le même plaisir.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50