15.4/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le premier opus de la série et sans doute l'un des meilleurs: voici la naissance du party game avec Mario party !

Un jeu de loi sur écran et qui est selon moi le genre idéal pour jouer en multijoueurs. De nombreux plateaux et une cinquantaine de mini-jeux nous sont concoctés pour une première réalisation.
On peut noter un rallongement de durée de vie en solo puisque les résultats encaissés (pièces et étoiles) ne viennent que des joueurs humains et ils faut en avoir atteint un certain nombre pour terminer le jeu en intégralité.

Cependant, la jouabilité semble être médiocre pour certains mini-jeux: manipuler le joystick en tentant d'effectuer le plus de rotations pour remporter l'épreuve, il n'y a rien de plus pathétique niveau conséquences et abîme.

Sinon, ce jeu est fortement conseillé pour s'offrir des heures de plaisir entres amis.
Bref idéal, de quoi s'amuser durant des heures.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je trouve le test et les avis bien cruels envers Mario Party. En solo c'est clair que le jeu est très moyen et lassant, je lui donnerais à peine 11/20 ... Mais en multi, c'est simplement génial ! On est en compétition permanente, tous les mini-jeux donnent lieu à une lutte sans merci, en particulier les mini-jeux à 2 contre 2 (vive le basket !). Et même sur le plateau on s'amuse tant qu'on est en multi : constater la malchance des autres, la panique quand on tombe sur une case Bowser, la possibilité de voler des objets à un adversaire, ... En conclusion, c'est clair : inutile de jouer à ce jeu si on n'a pas 3 amis sous la main !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gregory
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très très amusant pour les mini-jeux mais il y a quelque scènes du jeu qui ne sont pas très bien faite au point de vue des graphismes. Mais je trouve que Mario Party est un des meilleurs jeux sur N64.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est amusant mais comme une autre personne le disait, ça ne vaut pas la peine pour 2 personnes. Les tableaux sont amusants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les mini-jeux sont très amusants mais d'autres sont très plates et on ne peut pas les comprendre. L'animation est excellente et on retrouve les personnages de Mario. Il est plutôt préférable de jouer avec quatre joueurs, mais on passe la moitié du temps à regarder. Je ne regrette pas de l'avoir acheté car mes parents jouent des fois et même mes soeurs qui pourtant détestent les jeux vidéo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur dans la catégorie 4 joueurs sur N64. Des fous rires en perspectives grâce à toutes les vacheries qu'il est possible de se faire dans ce jeu. De plus, à chaque tour une compétition directe permet aux malchanceux de se venger. Seulement, il ne faut pas s'attendre à s'éclater tout seul. J'attends avec impatience le n°2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu. Au début on s'amuse comme un fou mais à force c'est soulant. De bons graphismes, de bonnes options de jeu mais bon.... on peut toujours faire mieux !!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu mérite 2 notes : 10 en solo et 18 en multijoueur. C'est vrai qu'il ne faut pas acheter ce jeu pour le mode solo, ennuyeux. Mais à 4, c'est vraiment fun. Et même ma mère y joue, c'est dire...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes splendides et une bande son vraiment géniale, le jeu n'est pas aussi bien que Mario 64, question jouabilité, bien sûr. Mais à 4 c'est vraiment Génial, on prend la manette et on s'éclate!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9