15.4/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le premier opus de la série et sans doute l'un des meilleurs: voici la naissance du party game avec Mario party !

Un jeu de loi sur écran et qui est selon moi le genre idéal pour jouer en multijoueurs. De nombreux plateaux et une cinquantaine de mini-jeux nous sont concoctés pour une première réalisation.
On peut noter un rallongement de durée de vie en solo puisque les résultats encaissés (pièces et étoiles) ne viennent que des joueurs humains et ils faut en avoir atteint un certain nombre pour terminer le jeu en intégralité.

Cependant, la jouabilité semble être médiocre pour certains mini-jeux: manipuler le joystick en tentant d'effectuer le plus de rotations pour remporter l'épreuve, il n'y a rien de plus pathétique niveau conséquences et abîme.

Sinon, ce jeu est fortement conseillé pour s'offrir des heures de plaisir entres amis.
Bref idéal, de quoi s'amuser durant des heures.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je trouve le test et les avis bien cruels envers Mario Party. En solo c'est clair que le jeu est très moyen et lassant, je lui donnerais à peine 11/20 ... Mais en multi, c'est simplement génial ! On est en compétition permanente, tous les mini-jeux donnent lieu à une lutte sans merci, en particulier les mini-jeux à 2 contre 2 (vive le basket !). Et même sur le plateau on s'amuse tant qu'on est en multi : constater la malchance des autres, la panique quand on tombe sur une case Bowser, la possibilité de voler des objets à un adversaire, ... En conclusion, c'est clair : inutile de jouer à ce jeu si on n'a pas 3 amis sous la main !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Bref idéal, de quoi s'amuser durant des heures.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

KillerDeSerial
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le jeu est original. Mais on regarde souvent l'ecran sans jouer... Heureusement, quand on a acheté tout les mini-jeux, on peut jouer non-stop!

Maxime_21-04
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Mario Party, un party game à la Mario.
Graphismes 14 / 20 : Très honnête.
Jouabilité 6 / 20 : Bonne mais le jeu est trop lent et ça casse le rythme du jeu.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne durée de vie pour ce Mario Party.
Bande son 15 / 20 : De bonne qualité.
Note générale 11 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent.

Lyonyx
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Déception pour ce Mario Party ...

RyXyuqueenston
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Mario Party est un jeu très sympathique, mais on s'amuse mieux à plusieurs que seul (Normal vous allez me dire). Le jeu propose de bons modes, des musiques berçantes et une ambiance magique, on s'amuse vraiment sur ce premier épisode.

Diagnostique
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Mario Party est un party game à la Mario. Graphismes 16 / 20 : Un moteur graphique agréable à regarder. Jouabilité 8 / 20 : Le jeu est beaucoup trop lent et ça coupe l'action du jeu mais sinon le jeu est vraiment agréable. Durée de vie 15 / 20 : La durée de vie est bonne. Bande son 15 / 20 : Bonne. Note générale 11 / 20 : Moyen.

Mysteriodu85
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est plutôt moyen, difficile en mode solo avec une inteligence artificiel censé être facile mais qui est au bout du compte à un niveau difficile (il faut imaginer le mode difficile...), des mini jeux dont la plupart sont ennuyants...Les points positifs c'est que les musiques sont entrainantes, il y a plus de terrain que d'autres Mario Party (8 au total),...
Personnellement je dirait que JV.Com à bien noté le jeu.

Fabrice
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

cinder94
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique. Tout d'abord il faut se remettre dans le contexte, car a l'epoque les graphismes de n64 ne sont pas les memes que sur les consoles a la meme epoques(ps1...). Serieusement, ce jeu possede toute les qualités pour etre un jeu parfait: une bonne durée de vie (recuperer 100 étoiles en tout), la jouabilité en vraiment symple, les graphismes sont vraiment beau pour une n64 et la bande son est extraordinaire. Les testeurs de ce site ne sont vraiment pas bien pour casser un jeu pareil. Il n'y a pas que call of duty ou fifa dans la vie, merde! Pour moi, la note du site devrait passer de 13 a au moins 17/20.

moiclovis
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Déception pour ce Mario Party ... Au début, vous vous amuserez, mais vous-allez vite vous en lasser. Les personnages sont bien, comme Donkey Kong, Luigi, Mario, Peach, Warrio, etc, mais les maps ne sont pas belles et la qualitée des musiques ne l'est pas plus. Si vous aimez jouer à un jeu pour une courte durée, achetez-le, mais sinon, continuer votre chemain.Ce jeu a perdu de la valeur.

Lapiinouw
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu Mario sur 64 plutôt réussi pour le premier de la série les graphismes sont acceptable pour la 64 , le scénario est original. Mini-jeux nombreux. Cependant j'ai trouver dommage que certain jeux peuvent entraîner l'endommagement de la manette. Un jeux que je conseil aux grands amateurs de Mario.

mazouballondor
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

c'est juste le meilleur de la série...des plateaux magnifiques avec embranchements, mini jeux simples et dynamiques, musiques entetantes, de loin celui auquel j'ai le + joué, et je les ai tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ponyland
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je suis fan de longue date de la franchise Nintendo et de ses jeux en général , mais voici LE jeu le plus décevant de la part de Nintendo sur la N64 : Mario party ( 1er ) .
Pourquoi ce jeu qui à l'air pourtant tout joli et sympathique est si mauvais ? c'est ce qu'on va chercher à comprendre .
Donc c'est tout d'abord ce jeu la qui posera les bases de tout les mario party parus après , mais on dit que la première fois c'est toujours décevant ... ça à jamais été aussi vrai . Le style de jeu c'est comme un jeu de l'oie , quatre joueurs ( ordi ou humains si vous avez des amis pour jouer avec vous ) s'affrontent dans une série de mini jeux à chaque fin de tour pour gagner des pièces qui vous serviront à payer les étoiles lorsque vous tombez sur la case étoile donc . A première vue ça à l'air sympathique , on avance sur différents plateaux de jeux plutôt jolis et détaillés , bourrés de bonus en tout genre ... mais la ou ça se gâte c'est que c'est très lent ! les actions des joueurs sont lentes et une partie de 20 tours peut durer une demi heure ( avec pas forcément une victoire au bout en plus ) , mais ça pouvons nous vraiment dénigrer mario party pour ça ? car dans tout les jeux qui suivront ce sera pareil . Le vrai souci dans ce jeu ... c'est la difficulté hallucinante des joueurs ordi ! on peut choisir le niveau des joueurs ordi , il y a Facile , Normale ou Difficile ... simplement même en Facile ils sont à la limite de l'imbattable ! ils ne perdent jamais et certains mini jeux leur réussite dépends du miracle , alors osez imaginer si vous les mettez en Difficile ... . De plus les mini jeux certains sont sympas mais beaucoup sont abusivement durs ... comme le jeu ou il faut lancer une main au bout d'une cane à pêche pour attraper des coffres de pièces , ou encore le jeu de course ou les personnages prennent forme de petites voitures sur un circuit , et bien d'autres ... tout ça à une explication : dans un premier temps le niveau des joueurs ordi abusivement coriaces même en facile mais encore et surtout ... des commandes ultra rigides qui répondent très mal et aux hit box faites avec le cul !
Tout ceci va vite rendre le jeu casse pieds , et faire vraiment sortir des crises de nerfs aux plus sensibles , car c'est injouable pratiquement . Les seuls points positifs sont dans l'ambiance , les graphismes plutôt sympathiques et les musiques qui vont bien dans l'esprit du jeu .

En conclusion : Mario Party est le premier coup d'envoi de la série , premier coup très raté qui aurait pu achever la série dés son premier titre . La difficulté des joueurs ordi est juste incroyable et certains mini jeux sont carrément impossibles à moins d'un miracle et beaucoup d'heures de crises de nerfs ... très mauvais point pour un jeu censé détendre !!! Croyez moi , en jouant à ce jeu on fait tout sauf se détendre !

Les plus + :

- Jeu original
- Décors et ambiance sympathique et bonne enfant
- Bonnes idées ...

Les moins - :

- ... mais malheureusement pas au point
- commandes ultra rigides et réactivité plus nulle tu meurs
- Ordi d'une difficulté d'alien
- Jeu casse pied à la longue car beaucoup de nerfs

Pour finir ce jeu est jouable pleinement uniquement si vous êtes 4 humains à le jouer et la ça peut être agréable pour un jeu de l'oie virtuel sauce Nintendo .

sailor-knux
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un jeu Mario très mauvais. Tout d'abord, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu de pion sur jeu vidéo. Et le scénario est pourrie et la mouvement rotation avec le jostick est nulle et pourrie pour plusieurs des mini-jeux. En parlant des mini-jeux, ceux à 1 contre 3 sont trop à l'avantage du joueur seul. Il n' y a pas assez pour ceux à 2 contre 2. Et les 3 autres secret sont nuls et trop durs. Je donne 5 en raisons des plusieurs bons mini-jeux. Nintendo aurait mieux fait de faire plus de jeu Mario aventure/plateformes au lieu d'en faire plus à multijoueur. Je retourner jouer au Mario du Nintendo et du Super Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9