15.4/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le premier opus de la série et sans doute l'un des meilleurs: voici la naissance du party game avec Mario party !

Un jeu de loi sur écran et qui est selon moi le genre idéal pour jouer en multijoueurs. De nombreux plateaux et une cinquantaine de mini-jeux nous sont concoctés pour une première réalisation.
On peut noter un rallongement de durée de vie en solo puisque les résultats encaissés (pièces et étoiles) ne viennent que des joueurs humains et ils faut en avoir atteint un certain nombre pour terminer le jeu en intégralité.

Cependant, la jouabilité semble être médiocre pour certains mini-jeux: manipuler le joystick en tentant d'effectuer le plus de rotations pour remporter l'épreuve, il n'y a rien de plus pathétique niveau conséquences et abîme.

Sinon, ce jeu est fortement conseillé pour s'offrir des heures de plaisir entres amis.
Bref idéal, de quoi s'amuser durant des heures.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je trouve le test et les avis bien cruels envers Mario Party. En solo c'est clair que le jeu est très moyen et lassant, je lui donnerais à peine 11/20 ... Mais en multi, c'est simplement génial ! On est en compétition permanente, tous les mini-jeux donnent lieu à une lutte sans merci, en particulier les mini-jeux à 2 contre 2 (vive le basket !). Et même sur le plateau on s'amuse tant qu'on est en multi : constater la malchance des autres, la panique quand on tombe sur une case Bowser, la possibilité de voler des objets à un adversaire, ... En conclusion, c'est clair : inutile de jouer à ce jeu si on n'a pas 3 amis sous la main !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Bartoon
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Comme on dit, l'original et le meilleur. Tout est parfait de ce jeu tant qu'a moi. Plateau, musique, mini-jeux. Si les mini-jeux ou il faut tourner rapidement le stick aurait été employés differemment, on aurait ici une perle rare. C'est juste triste qu'elle endommage les manettes si rapidement. Sinon je lui aurait donner 20 sans hésiter.

Dinochevre
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Graphismes 15 / 20 : Sur le plan visuel, le jeu est joli.
Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent mais sinon c'est un jeu sympathique.
Durée de vie 16 / 20 : Un bon contenu.
Bande son 15 / 20 : Une bande son sympathique.
Note générale 12 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent !

Fiduciaire
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Mario Party est une sorte de jeu de socitété où il y a un mini-jeu à chaque tour. Graphismes 15 / 20 : Le jeu est joli et coloré. Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent mais sinon c'est un jeu sympathique. Durée de vie 16 / 20 : Un bon contenu. Bande son 15 / 20 : Une bande son sympathique. Note générale 12 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent !

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, qui se révèle très agréable à plusieurs. Au début, on a l'impression que c'est débile et qu'on a perdu notre argent, mais il est très plaisant. Un conseil, si vous voulez délirer entre amis, achetez-le !
Les opus d'après ont bien évolués mais celui-ci reste fun et superbe pour son époque !

Death_The_Kid__
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je le trouve pas trop mal. Les mini jeux seul étais spécial ce qui n'est jamais revenu dans les autres. Il manque beaucoup de truc à comparer les autre mais c'est le premier alors pour moi il est tous excuser c'est de la ou tous à commencer.

Le_Capitan
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Graphismes 16 / 20 : Graphiquement le jeu est bien joli.
Jouabilité 8 / 20 : Le jeu est bien mais trop lent et ça coupe l'action du jeu. Dommage car sinon le jeu est bon.
Durée de vie 18 / 20 : Un très bon contenu.
Bande son 16 / 20 : La bande son est sympathique.
Note générale 12 / 20 : Honnête.

eziobros19
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Mon dieu.. ce test est de 1999 !! On voit que le gars qui as écrit cela écrivait son premier et son dernier test ;) Il dit :
"qui ne fera pas date" MON OEIL ! En 2010, avec c'est 8 jeu.. on peut dire qu'il fait date ;)

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Début d'une longue série. Je place cet opus assurément en pôle position. Ce jeu n'invente pas la poudre, loin de là, mais le côté "mario" oblige, le plaisir y est immédiat, pour peu que l'on soit plusieurs. La majorité des mini jeux sont très amusants et permettent d'éviter la lassitude lors des longues parties.

Constriction
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu sans plus. Le mode solo est très ennuyant mais le mode multijoueurs est très amusant (je vous conseille d'être au moins trois ou plus pour que la partie soit intéressante). Je trouve aussi dommage que les parties soient si longues...

Maxbp91
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Le mode principale du jeu est très vite ennuyant et répétitive, la plus part du temps vous passez votre temps a attendre que les trois autres joueurs joue plutôt que de jouez vous même, encore en mode multijoueur (jusque as quatre) c'est super fun mais en solo ça lasse vite ! Le mode ile des mini-jeux et bien plus fun mais assez court quand même ! La duré de vie est énorme mais bon le jeu vous auras lassez bien avant de récoltais les 100 étoiles en mode aventure ou bien d'avoir acheter tous les objets du magasins par exemple ! La bande son est correcte ! La jouabilité de certain mini-jeux laisse vraiment a désiré mais bon sur la plupart des 56 mini-jeux elle est bonne ! Certain mini-jeux sont vraiment pas terrible ou très peu original mais dans l'ensemble, ils restent assez bien !

Winnie-Porcinet
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Mario Party est un party game à la Mario.
Graphismes 16 / 20 : Un moteur graphique agréable à regarder.
Jouabilité 8 / 20 : Le jeu est beaucoup trop lent et ça coupe l'action du jeu mais sinon le jeu est vraiment agréable.
Durée de vie 15 / 20 : La durée de vie est bonne.
Bande son 15 / 20 : Bonne.
Note générale 11 / 20 : Moyen.

beanic
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ma première critique que je fais sur ce site et c'est par obligation car le test officiel, fait à sa sortie en 1999, classe ce titre comme étant une «amère déception qui ne fera pas date» qui ne pourra que «décevoir». Alors, ou bien en 99 on avait des standards plus élevés que maintenant, ou bien ce test n'avait rien de bien sérieux car classer ce classique comme étant une perte d'argent est une HONTE ! À preuve, ce jeu a été élu parmis le top 175 des meilleurs jeux des l'histoire selon un classement paru en Juillet 2010, soit 11 ans après la sortie de ce premier volet de Mario Party.

Alors, déception vous dites ? En effet, je le suis totalement... envers ce test ;)

Umar-place
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Mario Party est un jeu de société vous proposant de participer à une foule de mini-jeux sur Nintendo 64. En effet, vous jouez au tour par tour, au rythme de vos lancers de dés et des petites épreuves qui vous opposeront aux autres participants, qu'ils soient dirigés par des joueurs humains ou par l'ordinateur.
Graphismes 16 / 20 : Le rendu graphique de ce Mario Party sur Nintendo 64 est vraiment, vraiment nom d'une chèvre !
Jouabilité 8 / 20 : Bonne, mais le jeu est beaucoup trop lent !
Durée de vie 16 / 20 : Bonne.
Bande son 16 / 20 : Joyeuse.
Note générale 12 / 20 : Le jeu est bon mais dommage qu'il soit trop lent !

Dark71
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Le seul Mario Party auquel j'ai joué étant jeune sur ma N64 avec des potes et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir quand même. Parce que je l'ai trouvé super sympa en multi-joueurs. Pas mal de mini game assez rigolo avec toujours cette envie de déstabiliser son adversaire pour qu'il se plante. Beaucoup de fou rire sur ce jeu alors du coup je suis pas vraiment objectif dans ma note, je met un 17 parce que j'ai passé de super moment dessus.

Great-Wolfing
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un jeu plutôt lassant si on joue seul...les musiques sont répétitives, les mini-jeux ne sont pas si variés que ça...tout comme les plateaux, le déroulement du jeu est trop lent...mais, lorsqu'on joue entre amis ce jeu est vraiment bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9