15.4/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le premier opus de la série et sans doute l'un des meilleurs: voici la naissance du party game avec Mario party !

Un jeu de loi sur écran et qui est selon moi le genre idéal pour jouer en multijoueurs. De nombreux plateaux et une cinquantaine de mini-jeux nous sont concoctés pour une première réalisation.
On peut noter un rallongement de durée de vie en solo puisque les résultats encaissés (pièces et étoiles) ne viennent que des joueurs humains et ils faut en avoir atteint un certain nombre pour terminer le jeu en intégralité.

Cependant, la jouabilité semble être médiocre pour certains mini-jeux: manipuler le joystick en tentant d'effectuer le plus de rotations pour remporter l'épreuve, il n'y a rien de plus pathétique niveau conséquences et abîme.

Sinon, ce jeu est fortement conseillé pour s'offrir des heures de plaisir entres amis.
Bref idéal, de quoi s'amuser durant des heures.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je trouve le test et les avis bien cruels envers Mario Party. En solo c'est clair que le jeu est très moyen et lassant, je lui donnerais à peine 11/20 ... Mais en multi, c'est simplement génial ! On est en compétition permanente, tous les mini-jeux donnent lieu à une lutte sans merci, en particulier les mini-jeux à 2 contre 2 (vive le basket !). Et même sur le plateau on s'amuse tant qu'on est en multi : constater la malchance des autres, la panique quand on tombe sur une case Bowser, la possibilité de voler des objets à un adversaire, ... En conclusion, c'est clair : inutile de jouer à ce jeu si on n'a pas 3 amis sous la main !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[S]-Kaha
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Pour la première fois je vais pouvoir noter la bande musicale d'un jeu , Mario Party est une merveille graphiquement mais au niveau du gameplay , c'est la pauvreté absolue ! La musique devient lassante au fur et à mesure qu'on joue tant le jeux est super long ( à attendre son tour bien sûr ! ). L'attente est bien sûr compensée par des jeux répétitif car on tombe souvent sur les mêmes. La durée de vie est infinie mais le scénario n'est pas du tout original...

Grigru
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui a lancé un concept original, peut-être un des meilleurs types de jeu pour passer du bon temps entre amis. On enchaine les mini-jeux et les déplacements sur le plateau au hasard des dés. On accroche vite et les retournements de situation peuvent survenir n'importe quand! Un incontournable.

sebeb
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Super. Vraiment génial, les mini-jeux font parti des meilleurs qu'ont connu les Mario Party, graphiquement le jeu reste correct. Les musiques et bruitages sont magiques. Le jeu est vraiment fun, c'est toujours un plaisir que de le ressortir pour une bonne vieille partie entre amis. A acheter pour les fans de party-games!

tomatala
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu impressionnant.
Sincèrement,ce jeu est très bien réalisé. L'univers est toujours aussi coloré, on peut bien s'amuser entre amis avecc les minis-jeux, le mode solo est bien aussi !
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce jeu

xXGlocobsXx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu en ce qui concerne le fun. Y jouer avec des amis, même aujourd'hui, cela reste très plaisant. Les graphismes sont honnêtes, la jouabilité est bonne(quoique le stick du trident) et la durée de vie est élevée si on veut récupérer les 100 étoiles. Mais il y a trop peu de cartes et la difficulté est selon moi mal camibré. Cependant les minis-jeux sont amusants, variés et certains demandent beaucoup de concentration. Au final, cela reste une bonne pioche!

Manu304
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bien, pour commencer, ce 14 est le fruit de 2 notes
Multi (19/20) et Solo (9/20)

Commencons par le multi.
Ce jeu en multi mérite sa note. Les mini-jeux sont les meilleurs dans cet opus. Le fait de pouvoir prendre des pièces par le biais des mini-jeux est un vrai plaisir. ( Sac miraculeux)

Et le solo...
En solo, la durée de vie est minable. Même si certains diront que l'on peut essayer de récupérer des pièces pour acheter ça et ça... Non, ceci est de la fausse durée de vie.
Et puis, le gros manque d'événements sur la carte de même que les objets. Heureusement que ces manques seront comblés par la suite!

Kardock
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance (si si). Bien qu'il ne s'agisse que d'un "simple jeu de plateau", le jeu dégage une aura très agréable. Misant évidemment sur le multi, Mario Party offrait des parties bien fun avec tout ces potes et les mini-jeux (dont la difficulté et l'intérêt étaient variés) finissaient vite en bordel général. Les musiques sont entraînantes et les plateaux étant truffés de piège, la partie n'est jamais joué d'avance. On peut juste regrettait le côté "spectateur" de la prtie plateau. Bref, pour moi il s'agit du plus marquant de la série. Très bon jeu pour jouer à plusieurs !

JackieTheJunkie
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est fun, les graphismes bien faits face aux concurrents, j'adore les annexes, et puis on est dans un autre univers, et c'est ça que j'aime! A avoir absolument, puisque c'est un must have ! La note de JV me semble injustifiée, mais conviendrait au volets suivants...

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Comment sa vous lui donné une telle note!J ai jouer a se jeux toute mon enfance et avec toute ma famille.Ces le premier mario party et ces lui qui a marké l histoire.Bien sur aujourd hui sa ne vos pas la peine mais néenmoin je tien a faire honneur a un jeux qui a été pendant un moment mon jeux préféré.

antoine-le-vrai
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Voici le 1er jeu d'une longue série ! Convivial, bien pépère, fun, accessible à tous, voici à peu près toutes les qualités de ce jeu traduit de surcroît en français ! Il posera les bases pour les suivants !

Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec l'avis de jv.com mais je trouve que pour un premier opus ce n'est pas trop mal, le jeu est fournis de bon petit jeux délirants pour une partie entre amis c'est le jeu qu'il faut meme si il a été dépasser par la suite.

Petit_Porcinet
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mario Party est une sorte de jeu de société où il y a un mini-jeu à chaque tour. Graphismes 16 / 20 : Graphiquement, Mario Party est un jeu joli et coloré. Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent mais sinon c'est un jeu sympathique. Durée de vie 16 / 20 : Un bon contenu. Bande son 16 / 20 : Une bande sonore de qualité. Note générale 12 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent !

Porcinet_Piglet
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mario Party est une sorte de jeu de socitété où il y a un mini-jeu à chaque tour. Graphismes 16 / 20 : Mario Party est un jeu joli et coloré. Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent mais sinon c'est un jeu sympathique. Durée de vie 16 / 20 : Un bon contenu. Bande son 15 / 20 : Une bande son sympathique. Note générale 12 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent !

Pica-Land
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mario Party est une sorte de jeu de socitété où il y a un mini-jeu à chaque tour. Graphismes 16 / 20 : Sur le plan visuel, Mario Party est joli et coloré. Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent mais sinon c'est un jeu sympathique. Durée de vie 16 / 20 : Un bon contenu. Bande son 15 / 20 : Une bande son sympathique. Note générale 12 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent !

James_Stock
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mario Party est une sorte de jeu de société où il y a un mini-jeu à chaque tour. Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique est bon. Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent mais sinon c'est un jeu sympathique. Durée de vie 16 / 20 : Un bon contenu. Bande son 16 / 20 : La bande son est bien sympathique. Note générale 12 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent !

1  2  3  4  5  6  7  8  9