15.4/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le premier opus de la série et sans doute l'un des meilleurs: voici la naissance du party game avec Mario party !

Un jeu de loi sur écran et qui est selon moi le genre idéal pour jouer en multijoueurs. De nombreux plateaux et une cinquantaine de mini-jeux nous sont concoctés pour une première réalisation.
On peut noter un rallongement de durée de vie en solo puisque les résultats encaissés (pièces et étoiles) ne viennent que des joueurs humains et ils faut en avoir atteint un certain nombre pour terminer le jeu en intégralité.

Cependant, la jouabilité semble être médiocre pour certains mini-jeux: manipuler le joystick en tentant d'effectuer le plus de rotations pour remporter l'épreuve, il n'y a rien de plus pathétique niveau conséquences et abîme.

Sinon, ce jeu est fortement conseillé pour s'offrir des heures de plaisir entres amis.
Bref idéal, de quoi s'amuser durant des heures.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je trouve le test et les avis bien cruels envers Mario Party. En solo c'est clair que le jeu est très moyen et lassant, je lui donnerais à peine 11/20 ... Mais en multi, c'est simplement génial ! On est en compétition permanente, tous les mini-jeux donnent lieu à une lutte sans merci, en particulier les mini-jeux à 2 contre 2 (vive le basket !). Et même sur le plateau on s'amuse tant qu'on est en multi : constater la malchance des autres, la panique quand on tombe sur une case Bowser, la possibilité de voler des objets à un adversaire, ... En conclusion, c'est clair : inutile de jouer à ce jeu si on n'a pas 3 amis sous la main !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Amère déception pour cet épisode des aventures de Mario qui ne fera pas date. Si vous n'êtes pas un irréductible de Mario qui a sa chambre remplie de poster de Nintendo, vous serez sûrement déçus par Mario Party. Sinon, vous trouverez peut-être à ce jeu quelques qualités (la variété des jeux disponibles)... Quoiqu'il en soit, gardez des sous pour les prochains hits de la N64, celui-ci n'en est pas vraiment un ! :-)

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Mario Party est un jeu très original. Axé sur le mode multijoueur, il a su me satisfaire avec ses minis-jeux divers et variés sans oublier bien évidemment ses musiques berçantes et son ambiance magique.

patateator
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le premier Mario Party reste un très bon démarrage pour la série! Même si les bases ne sont pas encore définies,l'esprit méchant de la série est là et même encore plus injuste que les autres grâce aux chance times insistants et les minijeux pouvant rapporter vraiment beaucoup sans oublier Bowser toujours là quand il ne faut pas! Le jeu est assez long à boucler pour avoir suffisament d'étoiles sur les plateaux (Avec chaqu'un leur propre scénario et fin) et tout acheter dans les boutiques (comme des minijeux,des dés ou enlever boo ou koopa) mais la surprise final vaut le coup! Un très bon début pour la série Mario Party! Sa méchanceté dans le mode plateau est ce qui le rends palpitant! Fun en solo et (surtout) en multi,le plus habile,chanceux et sournois sera la superstar mais surtout tout le monde se sera amusé dans tout les cas!

Yoshiie_love
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Quand même bien dans l'ensemble , la musique est très belle , mais quelques défauts agaçants persistent ... du genre que les conséquences sont un peu trop grandes si l'on croise Bowser, le peu de choix de personnages et le fait qu'on perd des sous dans la majorité des mini-jeux quand on ne gagne pas... Mais c'est bien le seul Mario Party où l'on retrouve 8 plateaux, et très grands en plus ! Les graphismes sont biens , mais pas extraordinaires. J'aime l'ensemble des mini-jeux mais pas l'idée qu'il faut les acheter pour y jouer(dans le livre de la voyante). J'ai adoré le suspense lorsque le temps était venu de débloquer le plateau Bowser's Magma Moutain(ou était-ce Eternal Star ?) ! Bref, c'est bien, mais il manque un peu de modes(quoique ce soit un jeu sur 64), et je tiens à souligner que l'aventure est la plus originale des Mario Party ! C'est vraiment amusant avancé à fur et à mesure qu'on réussi un mini-jeu !

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Si j'avais su qu'à ça allait être une délirante série plus tard lorsque je l'ai acheté!

Un super jeu à jouer, naturellement, en famille ou entre-ami. Sympathique, conviviale, mais les graphisme sont assez...carré. Moins bon que les jeux suivant la lignée, mais il y a un départ à tout!

Soda1459
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Hum. Mario Party. L'exemple type du jeu chiant en solo et excellent en multi.

Oui car, ce jeu nous balance sans vergogne dans l'univers de MArio avec donc la plupart des personnages connus (Mario, Luigi, Peach, Toad...) qui vont se mettre sur la gueule pour savoir qui est le meilleur dans une succession de minis-jeux tous plus déglingués les uns que les autres. Chaque perso doit taper dans un dé avex un nombres de pas donnés. Exemple, si vous tombez sur le numéro 4, vous avancerez de 4 cases. C'est bête et vite lassant en solo.

Car le gros du jeu se situe éviddement dans le multi jusqu'à 4 joueurs. Certes à l'époque, les télés n'étant pas ce qu'elles sont aujourd'hui et surtout la N64 n'était pas d'une puissance monstrueuse. Bref l'écran est splitté, ou plutôt ratatiné et chacun joue chacun son tour. A la fin de chaque tours, un mini-jeu se déclenche au hasard, allant de chacun pour soit à 3 vs 1. Après chaque partie, on élu le vainqueur.

Du côté de la bande-son, les thèmes sont dans l'univers de Mario mais pas franchement excellentes faces aux excellents thèmes de Mario 64. Si on est pas devant un supositoire musicale, c'est pas du Beethoven non plus.

Enfin, les graphismes sont assez moches pour de la N64, surtout faces aux cadors de l'époque, Goldeneye et Mario 64 en tête.

Et surtout, point faible, la durée de vie qui est assez naze. En solo, vous vous ennuierez au bout de deux parties et en multi, c'ets assez fun mais franchement pas mémorable.

Bref, Mario Party ne partait pas sur de beaux sentiers mais au final, si le jeu n'est pas foncièrement mauvais, il ne brille pas par sa qualité. M'enfin, un des classiques de la N64. 12/20

_Eddy-Malou_
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais bon, comme tous les Mario Party's, c'est répétitf, on passe 10 Minutes à jouer, et 10 autres à attendre les ordis ( :hap: )

Car, oui, un tour ( Testay et Approuvay ) dure en moyenne 4 minutes, dont 2 à attendre les ordis.

Sinon, il y a pas mal des modes, l'IA est plus-ou-moins intelligente, et enfin, les mini-jeux sont vraiment cool.

Si vous possédez une N64 et que vous viviez en famille, ( minimum une soeur et un frère ) ce jeu est fait pour vous !

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Les minis-jeux sont ce qu'il y a de meilleur dans ce jeu, ils sont super cool! C'est amusant d'envoyer les autres à Bowser et de leur voler des étoiles et des coins. Le point faible est que lorsqu'on a joué a tous les mini-jeux et fait le jeu 5000 fois.

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal.Le but du jeu est de récupérer le plus d'etoile possible.Pour avoir les étoiles il faut payer vingt piece,que nous resevons en faisant des Mini-jeux,qui peuvent etre d'ailleurs tres ennuyeux,ou tres dynamique.Soit vous tomber sur une case bleu qui raporte vingt piece,ou sois sur une rouge qui enleve 3 piece.Au debut de la parti vous commencez la partie avec 10 piece!

Septyle_2016
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Mario Party, un party game à la Mario.
Graphismes 14 / 20 : Coloré et plutôt sympathique regarder.
Jouabilité 8 / 20 : Bonne mais le jeu est trop lent et ça casse le rythme du jeu.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne durée de vie pour ce Mario Party.
Bande son 18 / 20 : De très bonne qualité.
Note générale 14 / 20 : Dommage que le jeu soit trop lent.

Aliwan
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur Mario Party de tout les temps, les mini-jeux sont vraiment exceptionnel et font réellement passer le temps, les 8 personnages mis à notre disposition rende le jeux vraiment très varié avec une durée de vie vraiment exceptionnel.

firmen
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphismes 14 / 20 : Des graphismes soignés et colorés et plutôt agréable à regarder !
Jouabilité 12 / 20 : Bonne mais le jeu est beaucoup trop lent et ça coupe l'action du jeu !
Durée de vie 17 / 20 : 6 plateaux, une quarantaine de mini-jeux et un mode aventrue bien pensé !
Bande son 14 / 20 : Bonne

bakura35
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur Mario Party à mon sens tant les mini-jeux sont bien et délirants. Les maps sont moyennes, ainsi que les graphismes. Les OST sont très bonnes. A 4 c'est l'éclate totale, excellent jeu........

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu sur N64 ou je me suis vraimen amusé. Il y a de bons graphismes, des jeux sympa et aussi, on ne s'ennuie pas. J,ai du passé un long moment la dessus.

Bref je le recommande ce jeu aux amateurs de Mario ou de rétro gaming.

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce premier Mario Party est excellent, Graphismes très bons pour un jeu 64, La Bande-Son géniale, La Durée de Vie très bonne et le scénario est excellent en multijoueur

Jeu excellent et très conseillé

1  2  3  4  5  6  7  8  9