18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

-Kurapika-
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Waouh.

Ce jeu est tellement, tellement, tellement bon que je n'ose pas toucher aux autres œuvres de la licence.
Pour moi, Banjo-Kazooie est LE jeu de la N64. Pourquoi ? Un système 3D bien exploité, une bande-son plus qu'agréable, le côté aventure génial etc.

Le principal atout de ce jeu, c'est l'univers. Récolter 10 pièces de puzzle par monde pour ensuite les réutiliser pour débloquer d'autres mondes est une chouette idée.
J'apprécie notamment le dernier monde, à savoir, les Bois Clic-Clac où les quatre saisons (donc quatre musiques différentes, bien trouvé) sont exploitées.

Ainsi, il n'y a aucun point négatif sur ce jeu. Certaines personnes diront que la maniabilité est à désirer mais je pense qu'il faut juste de la maîtrise pour franchir certains passages.
Banjo-Kazooie se place très facilement en troisième position des mes jeux vidéos préférés !

Nebuzon
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Je crois que ce jeu est encore aujourd'hui, même avec l'arrivée d'une dizaine d'excellents jeu de plateformes, mon jeu plateformes-aventure préféré.

Je pense que le point le plus mémorable de cette épopée vécue sur ce jeu est son univers attachant et sa drôlerie !
L'histoire convenue mais pourtant si étrange me ravi à chaque fois que je rallume ma 64 pour jouer à ce jeu...

Le 3D plateforme est superbe pour l'époque, il surpasse même pour moi, le gameplay du mémorable Mario 64 : notamment grâce aux nombreux mouvements que l'on peut apprendre au fil du jeu.

Les personnages sont tous très attachants, même si on remarque quand même (enfin c'est ce que je pense avec du recul) que l'histoire s'est un peu inspirée de la licence Mario.

Niveau B.O, que dire à part que je l'écoute encore aujourd'hui :)

Dommage que Rare et Nintendo ne soient plus "associés"..

magicjl2
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Mon coup de coeur de jeux de plateforme, jeux véritablement excellent en tout point.

Personnages terriblement attachant, doté d'un humour marchant a tout les coups, c'est une bonheur total de découvrir l'univers ainsi que la variété des environnements présent.
Il est aussi très long pour le finir totalement; avec la particularité que l'on ne peut pas finir tout les niveau a 100% lorsque l'on commence ce meme niveau, il faut parfois des compétences ou des objets que l'on aura defois que plusieurs niveau après, ce qui oblige une certaine rejouabilité.
On passe par tout les types d'univers, les montagnes, l'égypte ou même la maison hantée.
Ou meme dans le 2 (Tooie) avec le temple mayha, la mine, la baie pirates ou encore le monde aérien.

Petite notes particulière a la bande sons du jeux qui est digne d'une chefs d'oeuvre musicale ! On retrouve un thème qui colle parfaitement a l'univers, cette musique nous reste dans la tete car elle est tout simplement géniale ! Je l'écoute d'ailleurs régulièrement sur YouTube (toute l'OST) afin de me remémoré cette ambiance.
Je conseilles d'ailleurs l'album Orchestral symphony de banjo kazooie qui est un véritable bisous sur les oreilles.

Si seulement un 3ème véritable épisode pouvait être réalisé, je ne parle pas du dernier qui n'est pas un jeux mais plutôt un DLC HD du véritable sur N64, sur lequel ces deux merveilleux jeux on été réalisé.

Bref, trouvé vous une Nintendo 64 et ce jeux qui est un petit bijoux du jeux vidéo. Il mérite encore et toujours une part de gloire car je le considère immortel.

-Alex-Killer-
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Banjo-Kazooie... Ce jeu a 15 ans et pas une ride! J'arrive encore à y joué après tant d'années tellement ce jeu et beau, varié, drôle et prenant avec un gameplay riche, des musiques mémorables... Une vrai réussite à (re)faire!!

deltaman
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Digne égal de Super Mario 64, jeu de plate-forme splendide, un univers colorés et accueillant, un scénario amusant, des dialogues tordant, des "voix" délirantes et une jouabilité très bonne. Un de mes jeux préféré, un chef d'œuvre de Rare. dommage qu'il n'y ai pas de successeur sur Wii.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tous les niveaux du jeu étaient beaux et avaient leur propre remix du thème principal. Un jeu graphiquement magnifique avec énormément de diversité et d'humour. J'ai adoré y jouer , un super bon jeu!! :)

Walldryx45
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai connu ce jeu il y a très longtemps, mais, j'ai pas pu tester ce jeu là. C'est en Avril 2010 que j'ai pu découvrir ce jeu là qui m'as énormément plu!
Que ça soit par ses graphismes, son gameplay et sa musique, ils sont excellents! Et ce jeu est bourré d'humour, Kazooie me fait beaucoup rire! Bref, ce jeu est une merveille et je le conseille
fortement!

THEArkeat
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment ce jeux a une histoire qui par un peut en vris mais super alors il fot sauver la soeur de banjo se que j'aime c'est que la grote de la sorcier est juste a cote de la maison alor quil aurer put aller autre par.

Mihayl
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie est un jeu excellent ! Les personnages sont très originaux, très drôles et décalés. On rit pas mal en jouant à ce jeu tellement certaines situations peuvent être loufoques. Les différents mondes sont tous très bien réalisés et très jolis. Il y' a énormément de choses à faire pour espérer terminer ce jeu à 100% mais ce n'est pas un problème car ce jeu est vraiment passionant. Ce jeu mérite donc largement le 20 que je lui met !

remi62600
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

L'un de mes tous premiers jeux vidéos auquel j'ai pu jouer, j'étais petit, ça me paraissait très dur, mais qu'est-ce que ce jeu m'a marqué, Un bon vieux jeu comme on en fait plus, avec tous ces petits personnages attachants, cet univers "débile", les belles citations de la vieille sorcière, bref, un jeu très complet, un culte aujourd'hui, avec une très très bonne durée de vie !

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure et de plates-formes EXCELLENT, des graphismes sublimes pour l'époque et pour la Nintendo 64, des personnages attachants et drôles, une atmosphère très prenante... Un must have sur cette console à mon avis!

Lunatikoopa
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ceux qui pensent que Mario est le roi incontesté de la plate-forme devraient essayer Banjo-Kazooie sur la 64 ou le Xbox live. Le jeu met en scène Banjo accompagné de Kazooie qui vont sauver la soeur de Banjo des griffes de Gruntilda l'horrible sorcière qui veut lui voler sa beauté. Bien que le jeu propose, à l'instar de Mario, de sauver une fille sans défense du grand méchant, il se démarque par un humour déjanté comme les rimes de la sorcière ou les remarques sarcastiques de Kazooie. L'univers enfantin peut faire douter les joueurs d'aujourd'hui avides de jeux HD, mais Banjo-Kazooie reste un bon jeu à essayer.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie premier du nom est un jeu développé par Rareware. Voilà qui devrait suffire à vous convaincre de son excellence. Graphismes somptueux, bande-son magnifique, durée de vie et difficulté vraiment bonnes, ajoutez-y une excellente maniabilité (ce qui, aux débuts de la 3D, n'était pas toujours donné) et un gameplay diversifié et original et vous obtenez une de ces tueries comme seul Rareware sait en faire. Le genre de jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie.

Jumpei8
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie sur Nintendo 64 est un des meilleurs jeu de plates-formes auquel j'ai pu jouer.
La durée de vie est parfaite, une trentaine d'heure, avec la possibilité de le finir le jeu à 100% avec c'est 100 Pièces de Puzzle et 1000 note de musique .
les personnages sont vraiment attachant, une bonne jouabilitée, Les musiques sont magnifique et les environnements sont superbe. Un trés bon scénario avec le plein d'humour.
Encore un excellent hits de qualités sur la Nintendo 64

Nightium
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu... que de souvenirs! Au niveau des graphismes, Banjo-Kazooie est au top, un des jeux les plus agréables sur N64, les textures ne piquent pas les yeux encore aujourd'hui et je dirais même que dans sa globalité le jeu a bien vieilli. Le gameplay est intuitif, on ne cherche pas les commandes pendant cinq minutes, tout vient aisément. On découvre en moyenne une nouvelle technique par niveau grâce à Bottles, ce qui fait qu'on est pas submergé dès le départ par un flot de commandes inutiles. La bande-son est pour moi le point fort du jeu: les musiques sont tout simplement excellentes et pour ma part restent encore à ce jour quelques unes des meilleures qu'il m'est été donnée d'entendre dans un jeu vidéo, des thèmes plutôt gais est variés, s'adaptant à merveille avec notre environnement... un sans faute. Le scénario est très simple mais les personnes sont très attachant, à aucun moment je n'ai eu envie de quitter l'aventure, j'étais enivré par cet univers fantastique. Ce jeu est une perle que chaque joueur possédant la N64 se doit de posséder. Bravo Rare, un jeu excellentissime.