18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Akamaru110398
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la 64. Même Mario 64 ne lui arrive pas à la cheville. L'humour, les graphismes, l'histoire, le jouabilité...Tout est au rendez-vous. Gruntilda à la fin, est une vraie plaie à battre, un des boss les plus durs jamais vus. Mais ce boss est aussi l'un des meilleurs, car il offre un final grandiose, magique. Après le boss de Donkey Kong 64, qui était tout aussi génial, j'attendais un vrai challenge de la part de RareWare. Et bien, ils ne m'ont pas déçus.

-sl4sh-
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Meilleurs jeu de plate-forme auquel j'ai pu joué, plus drole et plus varié que l'excellent mario 64, même 15ans apres je le trouve parfait et je n'ai pas trouvé mieux. Ce jeu est un monument du jeu video, tout comme goldeneye sur cette même console

spacezeuzeu
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Que de souvenirs! Toute mon enfance. Un jeu fun, à l'histoire barrée mais cohérente, à l'ambiance unique (univers/musique/persos) au gameplay accessible mais proposant du challenge. Graphismes géniaux à l'époque. Bref, l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Clairement plus intense qu'un Mario 64. Dommage qu'aucun remake HD ne soit à l'ordre du jour...

Nbvc9876
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie, un de mes jeux préférés. Ce jeux est superbe pour la n64, il est plus que très bon, il est presque parfait. La difficulté, les graphismes, tous est dans ce jeux extra. J'adore le monde dans lequel on évolue, j'ai dû refaire ce jeux au moins une bonne dizaines de fois,et je ne m'en lasse toujours pas.

anysound
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un des grands jeux de la N64. Pour ma génération et pour ceux qui ont pu tâter la manette trident, il reste un classique. Aussi vaste que Super Mario 64 en proposant des graphismes infiniment plus léchés, un panel de mouvements bien plus large, un humour second degré typique des prods Rareware, une bande son rythmée (qui virera à l'insupportable quand vous vous échinerez à retourner un niveau de fond en comble), une mise en scène dynamique... le jeu a tout pour enfoncer l'indétrônable Mario, et se verra doté de trois suites plus ou moins spirituelles (l'officiel Banjo Tooie, l'inspiré DK64 et le petit frère bâtard Nuts & Bolts sur Xbox 360). Seul point faible, la gravité un peu chiante, qui fait "glisser" un peu le perso (syndrôme Mario) et qui rend les déplacements balourds sous l'eau : couplés à quelques angles de caméra foireux, on a tous connu quelques passages à se bouffer les doigts sur cette saga... Mais dans l'ensemble, le jeu est long, vaste, et vicieux à finir, les derniers niveaux demandant pas mal de patience et d'adresse. Must de la plate-forme à l'époque, et trouvable aujourd'hui à prix ridicule, il constitue un excellent investissement. Moins sur Xbox Live, où le confort du 16/9e et de l'autosave se négocient 15 euros, un prix prohibitif vis à vis de la date de sortie du jeu. Privilégiez l'émulation et une manette.

Mysteriodu85
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

18/20 ? Je ne sais pas si je respecterai cette note, car il y'a tout de mème une chose qui a été oublié d'être noté dans ce test : la caméra. Elle a toujours tendance à se braquer là où il le faut pas et il faut constamment la remettre en place. Pour le reste, je suis d'accord, le jeu est magnifiquement beau et les commandes réponde bien. Quand à l'humour je m'en préoccupe pas tellement. Donc voiçi ma note final 16/20, avec deux points de retiré à cause de la caméra.

gaelrasengan
Posté le 16 juil. 2015 à 16:10

Est-ce que j'ose la note maximale ? J'aimerais bien mais pour ma part, il n'est pas parfait :snif: Mais franchement, il mériterait la note maximale. Banjo-Kazooie c'est LE jeu de plates formes de la Nintendo 64. Très franchement, je le dis clairement, ce jeu surpasse Super Mario 64 sur bien des points :oui: On peut déjà commencer avec les graphismes. Si Super Mario 64 s'en sortait pas mal du tout, quasi tout ses niveaux étaient très vide et manquaient de fantaisie, d'éléments et des fois de détails. Ici Banjo-Kazooie propose un univers enchanteur, dépaysant, rigolo, des fois assez sombre, avec beaucoup d'éléments de décors qui font plaisir à l'oeil (parcourez donc une montagne avec des airs indigènes et tropicaux, une plage paradisiaque où les pirates se sont installés, des égouts lugubres avec un poisson de métal géant qui semble être un robot mais abritant des cellules vivantes (on peut visiter ses entrailles) en plus d'éléments robotiques, un marais abritant une tortue géante qui a mal au pieds qui a à l'intérieur de son ventre, une chorale de petites tortues, mais aussi plus loin un crocodile géant, un monde enneigé à l'ambiance des fêtes de Noel, un désert égyptien avec comme mascotte, un sphinx à la tête vivante, un manoir hanté sous la pleine lune à côté d'une chapelle abandonnée qui a été conçue pour des géants (avec une main fantomatique jouant à l'orgue), un port avec un grand paquebot digne des plus grands navires anglais et même un bois magique qui existe en 4 version différentes, une pour chaque saison de l'année (et où plusieurs de nos actions, évolue au fil des saisons ou modifie des trucs). Même le level design il est mieux. Pour le gameplay, Banjo l'ours, accompagné de Kazooie, ont plusieurs pouvoirs qu'ils découvrent en parcourant les niveaux et en cherchant leur amis, Bottle la Taupe. Ils peuvent aussi avoir une transformation grâce au shaman Mumbo à l'aide de quelques crânes de cristal. Pour la durée de vie, vous en aurez pour votre argent. Car il est impératif de terminer les niveau au moins en récoltant les 100 notes de musiques dissimulées un peu partout (si vous mourrez, vous devrez repartir à zéro). En plus il faut récolter les 10 pièces de puzzle qui font office d'étoile de Mario (qu'il faut utiliser pour remplir des tableaux de monde qui ouvrent un passage vers le monde en question) et quelques trucs secondaires comme les alvéoles qui allongent la barre de vie. Et croyez moi, le boss final vaut le coup ! Quand à la bande son, c'est rare quand j'en trouve des parfaites mais pour Banjo-Kazooie ça n'a jamais été vrai :ouch: Rien à redire, chaque musique est génial !!! :-d Le scénario en revanche, pas grand chose à dire : Gruntilda la sorcière du monde des héros, découvre que la soeur de Banjo est la plus belle et décide de la kidnapper pour lui voler sa beauté et on doit aller la secourir. Mais c'est surtout au niveau de l'humour de chaque PNJ et chaque objet (oui les objets parlent !!! :fou: ) et de plusieurs ennemis, qu'on se rend compte que les scénaristes ont été des génies :rire: (et que dire du game over :fou: ?) Bref, 19/20 pourquoi ? Car malgré tout, j'ai rencontré quelques soucis au niveau de beug de certains éléments du level design, quelques chutes de framerate à certains moments (rien de trop grave je vous rassure) et surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec certains contrôles et mouvements des héros. Mais franchement, si vous le trouvez un jour, vous n'allez pas le regretter. Prenez-le, il est souvent à pas trop cher et vous comprendrez une fois manette en main, pourquoi il a autant marqué les esprits et pourquoi beaucoup attendent sa suite spirituelle : Yooka-Laylee :cute: !!!

[Setzer]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Quand un Ours brun dans un monde digne pour rivaliser face à Mario part à l'aventure à l'aide de son compagnon qui n'est autre qu'un oiseau, et bien les génies de Rareware nous étonne avec Banjo-Kazooie, le duo le plus loufoque de jeu vidéo à l'époque !

Alors que Nintendo a marqué les esprits des joueurs avec l'excellentissime Super Mario 64 qui a instauré les bases de la 3D sur Nintendo 64 et ainsi que ceux du jeu de plate-formes , Rareware a réussi la prouesse de faire mieux que celui-ci, et pourtant c'était un pari risqué car le jeu aurait pu décevoir à ceux qui voyait en Mario le messie de la plate-formes !

Banjo-Kazooie nous surprends avec une histoire certes simple mais qui a le mérite de contenir une quantité d'humour qui vous fera obligatoirement rire devant votre écran, là ou Mario reste sobre et bien Banjo-Kazooie le surpasse déjà de ce point - là ! Les graphismes de celui-ci sont sans étonnement meilleurs que Mario 64 car il est arrivé 1 an plus tard, donc l'aspect graphique, la 3D et la caméra sont bien mieux gérés.

Les personnages sont comme vous vous en doutez aussi amusant que loufoque et c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.
Après avoir parlé des points important d'un jeu vidéo je vais terminé par un autre facteur qui intéresse les joueurs, la durée de vie car Banjo-Kazooie dispose d'une bonne dizaine d'heure et plus si vous voulez tout récupérer, il est donc complet en tout point et ne peut que vous plaire !

Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner: Jetez-vous dessus !!

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

EXCELLENT! MAGIQUE! Les deux compères Banjo et Kazooie sont géniaux! Le jeu n'est pas évident mais qu'est-ce qu'on se marre!

Encore un magnifique jeu de la part de RareWare! Mais où vont-il chercher tout ça?! Le jeux de plateau pour accéder à l'antre de Gruntilda la sorcière, excellente idée, très belle trouvaille!

Je l'ai fini entièrement deux fois et je m'en lasse toujours pas!

Gruntilda, tu vas morfler! A essayer même aujourd'hui!

Bon game à tous! :play:

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Sans doute meilleur encore que Super Mario 64. Là où ce dernier à posé les bases de la plate-forme 3D, celui-ci a sublimé ses lettres de noblesses. Les graphismes sont tellement beaux et impeccables qu'ils n'ont rien à envier à certains jeux de la génération actuelle. Les musiques sont magnifiques, et même les bruitages sont mémorables. La jouabilité corrige même les légers défauts de Super Mario 64, donnant ainsi un gameplay absolument nickel, une prise en main quasi immédiate. Le jeu est en revanche un petit peu plus court que Super Mario 64. (120 objectifs dans SM64 contre seulement 100 ici, si on ne compte pas les objets secrets) Néanmoins il y a toujours de quoi vous occuper un bon bout de temps. Le seul reproche que je pourrais faire, mais là je chipote, c'est qu'une fois le jeu fini, on sait plus trop quoi faire. Plus possible de refaire les épreuves finales, On a l'impression aussi de reparcourir les niveaux pour rien. Mais à ce moment là, on se dit : "Pas grave ! On efface la partie et nous voilà prêt pour tout recommencer ! Super !" Bref, Banjo-Kazooie est un excellent jeu que tout amateur de plate-forme se doit d'avoir essayé.

Rej
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu unique en son genre qui malheureusement n'existe plus. RIP Banjo, RIP Kazooie, RIP Mumbo et les autres. Durée de vie infinie, difficulté correcte (finir le jeu à 100% est un supplice, mais ce jeu est tellement bien qu'on ne peut s'empêcher d'y jouer encore et encore), musiques drôles et/ou bien faites.

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 16:31

Banjo Kazooie... l'un des jeux vidéo qui me rappellent le plus mon enfance et q' encore aujourd'hui, j'adore y rejouer. Selon moi, c'est un jeu qui vieillit très bien malgré le fait que sa jouabilité ne soit pas parfaite. Le gameplay est une réussite: on ne s'ennuie pas avec Banjo! Il y a tant à faire, tant d'objets à collecter (juste tous les casses-têtes et les notes de musiques, c'est déjà pas mal!), tant de merveilleux mondes à découvrir, tous diversifiés et inédits. Les personnages sont attachants, et la façon qu'ils ont de parler rajoute vraiment une touche spéciale propre à ce jeu. La musique est aussi excellente, on ne se tanne pas de l'entendre. Pour une cassette de Nintendo 64, c'est incroyable. En terme de jeux de plate-forme, il est quasi imbattable !! Ce pourquoi la note de 20 est méritée.

MrCroft
Posté le 03 mai 2022 à 00:38

Banjo-Kazooie fait partie du club très sélect des jeux de plates-formes 3D de la cinquième génération de console, ici la Nintendo 64 auquel il a longtemps été exclusif. Le genre s'est tellement raréfié depuis, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, alors que ces jeux étaient qualitatifs. La maniabilité a cependant vieilli (la nage sous l'eau...), et cela se sent particulièrement sur ce jeu dont les erreurs -nombreuses- sont bien souvent punitives. Mais le jeu s'apprécie pour son humour, un brin puéril avec le recul, et les niveaux qui ne manquent pas d'idées pour en faire le tour. Certains d'entre eux sont en plus visuellement très plaisants, avec une pensée pour le Bois Clic-Clac, qui représente à lui seul le savoir-faire de Rare.