10.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Une note un peu sévère, on ne peut comparer un jeu 8-bits qu'avec d'autres jeux 8-bits! Néanmoins, bien que ce jeu ait reçu un bon accueil à sa sortie, il faut bien reconnaitre que techniquement c'est faiblard, les graphismes sont moches et aux alentours de la piste c'est bien vide, alors qu'on pouvait faire mieux sur Master System. En fait, ce jeu n'apporte pratiquement rien de plus qu'un World Grand Prix par exemple, pourtant sorti des années plus tôt. Mieux vaut s'intéresser à la version megadrive, sur laquelle le jeu est réellement enthousiasmant.

Nicomacdo

oeil-de-moscou
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Lorsque ce jeu est sorti, le succès fut assez énorme, car il incluait les courses officielles de formule 1 de l'époque ! Cette licence juteuse a dû un peu trop monter à la tête des developpeurs qui ont oublié de le rendre joli ! En effet, il n'y a pas de grandes différences avec World grand prix, jeu de formule 1 sorti des années avant ! En dehors de cela, le jeu se laisse jouer, mais n'a rien d'exceptionnel, à part peu être le fait de pouvoir faire une saison à 2 joueurs simultanément, ce qui réhausse l'intérêt !

VirtualXXII
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Oulà, ce jeu je m'en rappelle très bien puisque j'ai encore ma Master system avec ce jeu notamment. Qu'est-ce que c'était horrible le bruit des moteurs des « F1 » si on pouvait appeller ça… et le crissement des pneus. La seule chose positive dans ce jeu, c'était la particularité de jouer à 2… sinon tout seul c'était monotone et vraiment barbant…

Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Un jeu moyen, qui mérite la moyenne quand même, en tout cas pour l'époque. Je l'avais sur Game Gear, et même si c'était pas top question sensations bien évidemment, ça m'a valu quelques heures de détente quand même. J'ai essayé cette version il y a peu et j'y rejouerai volontiers pour passer le temps.

teacken
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Comparons ce qui est comparable. La version arcade tournait sur une plateforme 16 bits (System 16) tandis que la Master System était une bécane 8 bits. Si la version Megadrive est assez proche de l'arcade, il est donc normal que cette déclinaison Master System soit si différente.

Dans mes souvenirs ce Monaco GP était un jeu de course sympathique, qui proposait une bonne volée de circuits mais qui était aussi assez dur. Faute de mode Arcade, on était obligé de se taper la totalité de la saison de F1 pour arriver au bout du jeu. Dur !