13.6/20

Ste2010
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Cet opus est un peu décevant. Il reste un vrai bon jeu mais quand même, trop de lacunes pour Sonic Chaos, ce qui fait qu'il n'égale pas les précédents jeux de la saga. Le scénario est toujours pareil par contre: Eggman qui vole une émeraude, rien de bien palpitant. En tout cas au niveau du gameplay, cela reste au top du top! On se rapproche de la maniabilité de Sonic 2 sur Megadrive. En plus, un des mouvements de Sonic CD est disponible. Le bémol, c'est la précision des sauts, un peu à revoir . Sinon, Sonic(et Tails!)restent rapides ainsi que funs à contrôler.

Mais ou est le problème du jeu alors? En fait il y en a 2, qui se rejoignent en fait: la facilité et la durée de vie rachitique. Eh oui, l'aventure se finit facilement en moins d'une heure: quelle déception! Les niveaux sont incroyablement petits, bien qu'il y ait toujours plusieurs chemins à l'intérieur de ceux-ci. De plus, quasiment rien ne vient nous déranger, c'est une promenade de santé. Même les boss sont pitoyables. Dommage, car cet épisode regorge de qualités à par ces points noirs.

Par exemple, les musiques, vraiment jolies et dans l'esprit Sonic. Très guillerettes et pas redondantes, ces dernières, bien qu'elles se soient pas aussi bonnes que celles des opus sortis avant, laissent un très bon sentiment lorsque l'on finit le titre. Pareil pour les graphismes, qui sont il faut le dire, carrément splendides pour la Master System. C'est varié, très coloré, détaillé, rapide: tout ce qu'on veut. Un jeu qui aurait très bien pu sortir sur Megadrive tant il est beau.

Bref, Chaos reste agréable à parcourir, il dispose d'une bonne rejouabilité pour combler la faible durée de vie. Pas mal donc.

Master-Sonic
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Sonic The Hedgehog Chaos (ou "Sonic and Tails") est un bon épisode, où la Master System nous donne tout ce qu'elle a en matière de graphismes. Sonic Chaos est en effet le plus bel épisode de la console, avec des graphismes colorés et soignés. Néanmoins, le jeu souffre d'une durée de vie trop courte et d'une difficulté quasiment inexistante. Le boss le plus dur du jeu est celui du deuxième niveau, et encore, je suis gentil quand je dis "dur". Un jeu qui se finit d'une traite. De plus, la jouabilité est satisfaisante mais loin d'égaler les précédant volets. Sonic est plus lourd à contrôler, notamment lors des sauts, assez affligeant quand on sait que le gameplay Sonic 2D est tout le contraire de "lourd". Notons également la présence de quelques ralentissements qui peuvent gâcher un minimum la vitesse du scrolling, mais rien de bien méchant. Enfin, les musiques de Sonic Chaos sont nettement plus lourdingues que ses prédécesseurs, répétitives et parfois stressantes. Quand on les compares aux autres épisodes 2D, c'est assez triste. Sonic Chaos est donc un bon jeu, mais de qualité inférieure aux autres épisodes de la même console, c'est dommage.

Ste2010
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Master-Sonic
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

snowhaze1
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

La première chose qui m'as frapper dans ce Sonic c'est la beauté des graphismes,(hormis le sprtie de Sonic) la Master System crache ses tripes, meme trop. Il y a quelques ralentissement, ensuite ce qui frappe c'est l'effet "apesanteur", on dirait qu'il plane quelques secondes lorsqu'il saute et l'on peut faire tout le niveau en roulant en boule meme dans les montées... bref physique bizarre, j'ai fini le jeu en une traite, environ 1h de jeu, en n'ayant utilisé aucuns continue, les niveau se finisse souvent en moins de 30 secondes et certains niveaux ne sont la que pour remplir la cartouche,la difficullté des boss est risible, bref le moins bon Sonic sur master System mais qui se laisse quand meme jouer une petite heure.. et ce, 18 ans plus tard !

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Sonic & Tails, le dernier Sonic de la Master System. Trop court et légèrement trop facile, ce Sonic s'apparente a une version tout public des autres opus. Il reste tout de même un excellent jeu et laisse de très bons souvenirs! L'univers de Sonic n'est dénaturé en aucun point et les phases de plate-formes sont toujours aussi rapides et acidulés, bref c'est Sonic!

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Bon, là c'est catastrophique, le jeu doit s'en doute s'adresser au moins de 8 ans, ou alors c'était un nouveau concept. Les raisons de ce constat accablant? Des musiques prises de têtes, une maniabilité perfectible à cause de l'animation qui connait des ralentissements, des graphismes puérils et le coup de grâce, une facilité à pleurer. Quand on a joué au 1er épisode de Sonic sur Master System, ça fait peur. Évidemment, la durée de vie est ridicule, on voie la fin du jeu en moins d'une heure dès la 1ère partie. Je lui mets la moyenne pour les animations plus travaillées de Sonic et Tails, et pour le fait que Tails soit jouable justement, mais il ne mérite pas plus.

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Trop court et légèrement trop facile, ce Sonic aurait pu être excellent , mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Il reste néanmoins un jeu sonic fun , a la réalisation plutôt sympâ et qui respecte tout de même l'univers de notre bon vieux hérisson bleu.

Angel-Coeur
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Sonic Chaos (aussi connu sous le nom de "Sonic & Tails") est un jeu plutôt divertissant, nous permettant de choisir entre Sonic & Tails. Graphiquement, c'est soigné et varié selon les niveaux. Les musiques ne sont pas exeptionnelles mais restent agréables (surtout celle de Mecha Green Hill et de la Final Zone). Le gros défaut du jeu, c'est sa trop grande simplicité. Il est trés facile de gagner des vies grâces aux (nombreux) anneaux dissimulés partout dans les premier niveaux et ces derniers sont trés courts. Quand aux Boss, ils sont d'une facilité déconcertante ! A noter tout de même que les niveaux "Emeraudes" sont assez difficiles (surtout le troisième avec son labyrinthe). Sonic Chaos est jeu imparfait mais plaisant à jouer. Un trés bon jeu ! :noel:

Chernabog
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Sonic Chaos est jeu imparfait mais plaisant à jouer.

Sega-Nes
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Dernier jeux de Sonic sorti sur la Master System, dans ce jeu je trouve le look de Sonic un peu étrange, je le préfere largement dans le 1 et 2. Les ennemis sont étrange aussi, certains nous servent de bumper pour accedé des plateforme, je les trouve ridicule avec le bumper sur leurs tetes. Les Bosses sont nul et trop facile. Mais le gameplay est comme d'habitude heureusement, c'est a dire rapide et précis, on peut enfin faire le spin dash et Tails est désormais jouable. Un jeu sympa mais inférieur a Sonic 1 et 2.

AlexVideoTest
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Si vous voulez j'ai une vidéo sur le jeu complet.

C'est un très bon jeu je trouve, mais assez court. Ils ont
peut être trop misé sur l'ajout de Tails, que pas grand monde doit choisir, au final les niveaux sont extrêmement courts.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Pour de la master-system, c'est franchement un bon petit jeu, certes moins aboutit que ses grands frères, certes un peu trop facile et court, mais qui fourni une belle aventure avec de bons graphismes, de bonnes musiques, et de bons contrôles, à conseiller de préférence pour les jeunes joueurs.

BzL
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Pour un jeu sorti en 1993, Sonic Chaos sur Master System exploite très bien le potentiel de la console et procure un plaisir de jeu immédiat - ce qui n'est pas le cas de tous les platformers de l'époque. Le Sonic premier du nom, bien qu'étant culte, n'a rien à envier à cet épisode un peu hybride qui amène Tails sur le devant de la scène. On peut le préférer à d'autres pour des raisons assez différentes : un design assez spécial, de nouveaux éléments qui diversifient l'expérience de jeu, et surtout des niveaux bonus exigeants qui demandent un gros effort pour obtenir toutes les émeraudes. Je ne peux que le conseiller aux fans de Sonic, surtout si avez l'occasion d'y jouer sur une vraie Master System.

RyXyuqueenston
Posté le 15 août 2013 à 00:00

C'est un Sonic classique. On accroche moins que les autres, mais il reste sympathique à jouer. Un Sonic reste un Sonic, on le fini seulement pour l'accomplissement personnel, il n'est pas passionnant et moins attractif que les autres.

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

La durée de vie hyper courte. Le point faible de ce jeu

Joueurdejoint
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je dois avouer que sonic c'est pas un héros que j'apprécie énormément
Mais ce jeux a tuer toute la sympathie que j'avais en moi pour ce herrisson bleu
Les contrôles sont pas super mais sa c est juste mon avis.
Certain moment sont assez difficile il faut avouer...
Non en fais c est simple du début a la fin.
Une fin qui ne mettras pas longtemps a arriver vus que le jeux se finis en moins d'une heure.
Il n y a aucune difficulté.
Le jeux ne résiste a aucun moment.
C'est ennuyant a en mourir.
Et puis le scénario qui change beaucoup par rapport a tous les autres sonic ou il faut récupérer des rings et tous sa.
Bref aucune différence avec d habitude
Enfin bon on ne change pas une recette qui marche.
Les musiques sont... mauvaise.
C est très dur d écouter cette musique.
Heureusement qu on auras pas a l'écouter longtemps.
Niveau design c'est juste des niveau repris d'ancien sonic.
Ils se sont pas fais chier.
Enfin bon vus qu ils ont du le réaliser en a peine 2 heures c'est pas mal.

C'est le même que les anciens sonic sauf que la musique est mauvaise et qu on le finis en 30 minutes avec une main dans le culbute.