13.7/20

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Sonic a été la légende, le must-have de la Megadrive.
A cette époque est sortie Sonic Chaos.
J'admets que la GG était une console bas de gamme tout de même avec des sons à en vomir.
Les couleurs sont certes criardes, mais rien n'est fluide, on lance le jeu on a de suite envie de l'arrêter si l'on met le son...
La possibilité de jouer à deux relève quelque peu la note de ce jeu.
Dommage, il aurait pu être meilleur.

Nicomacdo
Posté le 26 août 2010 à 00:00
  1. Même constat que sur Master System (j'ai joué aux 2 versions), ce Sonic est complètement bâclé, avec des graphismes dignes des dessins d'un élève de maternelle et sa facilité inouïe, on va direct à la fin en moins de 30 minutes dès la 1ère partie. Ceci dit, le jeu est plus maniable que sur Master System à cause d'une inertie moins présente, et d'un effet de vitesse mieux rendu, la game gear ayant toujours été plus speed que sa grande sœur. Pour le reste, le constat est sans appel, ce jeu fait honte à la série des Sonic.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Sonic a été la légende, le must-have de la Megadrive.
A cette époque est sortie Sonic Chaos.
La possibilité de jouer à deux relève quelque peu la note de ce jeu.
Dommage, il aurait pu être meilleur.

Nicomacdo
Posté le 26 août 2010 à 00:00
Badistails
Posté le 17 févr. 2023 à 20:55

Un Super jeu Sonic déjà très beau graphiquement même si les animations se sacades parfois ce jeu est trés facile est la dureé vie est trés courte pour moi les musiques de ce jeu son trés bien et aussi on peut jouer tails
Ah aussi J'ai Oublié vous Savez Au Japon Ce Jeu se fait appelé sonic and tails
Enfaite le gameplay des deux personnages sonts trés différents en effet avec sonic en doit avoir 100 anneaux pour Avoir L'emeraude Du Chaos Et si vous avez touts les émeraudes vous pouvez avoir la vrai fin du jeu parcontre avec tails vous pouvez pas avoirs les émeraudes du chaos c'est dommage
aussi pour les difficultés des personnages
Avec Sonic Vous Avez 3 vies Et aucun continues mais avec tails vous avez 5 vies et des continues donc avec tails c'est le mode facile
et avec sonic le mode normal
conclusion: ce jeu est excellent malgré la durée vie et la difficulté du jeu ce jeu restera génial

PictureShow
Posté le 29 avr. 2021 à 01:00

Un Sonic 2D première génération très agréable, probablement le plus simple existant, des niveaux colorés, dans la tradition la plus classique d'une formule Sonic. Il est très court mais ça ne m'a pas dérangé...étant un habitué des premiers Sonic, j'ai pris ça comme un opus cadeau, sorte de bonus, c'est distrayant.

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 17:04

Après un Sonic 2 sympa mais mal adapté sur Game Gear, c'est un vrai plaisir de constater que ce Sonic Chaos se rapproche de l'esprit du premier opus ! Si le jeu est relativement court et facile et que le Level Design n'est pas des plus recherchés, on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce titre qui nous permet pour la première fois d'incarner soit Sonic soit Tails. Les graphismes sont plutôt jolis et les décors sont variés, l'animation est correcte même si des ralentissements se font voir, la maniabilité est parfaite et le son reste agréable. Voilà donc un épisode de la saga certes pas très original et trop facile mais qui devrait combler les fans du hérisson bleu. Une réussite sur Game Gear !

-Nawako-
Posté le 17 sept. 2017 à 11:14

Sonic the Hedgehog Chaos est un bon jeu de plates-formes même si il est trop court et trop simple. J'ai déjà fais un let's play dessus (si vous voulez le voir, c'est sur ma chaîne YouTube : l'Inspecteur Nawak dans la playlists : les LP du Nawak !) et j'ai oublié de le dire dedans mais le jeu est vraiment simple à joué et à finir, même si j'avoue avoir eu du fil à retordre au Boss Final. Le jeu est quand même bien à jouer quand vous voulez vous faire la série des jeux Sonic the Hedgehog 2D (16 et 8-bits). Je lui donne 14/20.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Sonic Chaos est un jeu de plate-forme.Graphiquement,le jeu est bien réalisé,les musiques sont loin d’être exceptionnel,l'histoire est la même que les Sonic Megadrive et la maniabilité est bonne.On a le choix entre Sonic et Tails (le jeu devient juste d'une facilité impressionnante avec ce dernier...).Le jeu est juste facile ! trop facile !La durée de vie est minable...(pas plus de 1 heure pour le finir !).On se demande ce que faisait Sega.En gros une belle arnaque...

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

S'il n'était pas issu d'une franchise aussi célèbre, Sonic the Hedgehog Chaos serait un jeu de plates-formes assez convaincant. Mais, en raison de son manque de charisme et de sa durée de vie rachitique, il a du mal à soutenir la comparaison face à ses prédécesseurs. Il reste quand même un jeu de plates-formes correct, à la réalisation soignée, et qui respecte à la lettre l'univers Sonic. S'agissant de la mascotte de Sega, les possesseurs de Game Gear pouvaient toutefois s'attendre à un peu mieux.

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.adf:nklllllllllllllafds

Soda1459
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Globalement, les Sonic sur Game Gear étaient bons. Sauf un ou deux. Et ce Sonic Chaos en fait malheureusement partis. Graphismes:12/20, le jeu adopte un style graphique relativement similaire aux autres épisodes sortis sur la portable de Sega.. Donc le jeu reste relativement joli pour la console et surtout pour l'époque avec certaines animation en 3D. Mais la où le jeu pêche un peu, c'est sur la sensation de vitesse, qui n'est pas bien retranscrite, on dirait un papy qui court. Puis le jeu souffre de pas mal de lags, ce qui le rend pratiquement injouable. Jouabilité:13/20, Tails fait sa première appraition dans le jeu mais n'est là que pour faire joli. Non seulement c'est un boulet que vous devrez vous traînez tout au long du jeu, mais en plus, Sega n'ont même pas fait l'effort de faire des actions combinés avec Tails. C'aurait été sympa de pouvoir faire l'hélicoptère comme dans le 3. Dommage. Durée de vie:5/20, oh misère. On peut difficillement parler de durée de vie ici. Le jeu se boucle en 10 minutes montre en main. Il comporte 4 niveuax, avec deux actes par zone. Chaque acte se finit en 2 minutes, ce qui fait un total de 8 minutes pour le finir. 10 si on prend un peu son temps. Autant sur les autres Sonic, se refaire une partie de temps en temps est possible, mais là, ce serait un calvaire. Bande-son:11/20, là aussi, on pêche. Aucun thème ne vous marquera vraiment, exception peut-être à celui du niveau 3 qui est assez bon. Mais il y a aussi les bruits qu'on dirait sortis tout droit d'une Atari 2600. Note finale:11/20, se finnissant en 10 minutes, conic Chaos est l'un des pires jamais crées. Malgré que Tails soit apparu pour la première fois dans cet épisode, c'est bien la seul chose qu'on retiendra du jeu. A oublier.

SofiaSchultz
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Lol j'ai l'impression d'être un ancêtre quand je vois qu'aucun avis n'est donné sur ce genre de jeu pourtant très culte. Ben pour ceux qui aiment les armes blanches et l'ambiance nipponne genre ninja scroll (c'est un manga), courez achetez ce jeu (bon courage pour le trouver) car il est le précursseur d'une série mythique et une référence dans le monde du jeu de baston 1 versus 1. Graphismes très bons et musiques très fun qui collent bien à...

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le nouveau volet des aventures du hérisson sur Game Gear n'est pas un Sonic numéroté, il s'appelle Sonic Chaos. Un détail qui compte car il pourrait bien s'agir là d'un véritable épisode de référence pour les 8-bits, là où les précédents se contentaient de se différencier des versions homonymes sur Megadrive. Allumez votre Game Gear, vous allez voir... Sonic Chaos retrouve l'ambiance des épisodes 16 Bits originaux qu'on avait un peu perdu de vue lors du volet précédent sur la portable de Sega avec de nombreux détails anecdotiques mais plaisants, comme les palmiers ou vrilles du premier niveau. Autre excellente nouvelle: Tails est non seulement jouable, mais on peut en plus le faire librement voler. Du coup, Sonic en profite lui aussi pour chopper un nouveau moyen de foncer en plus de l'attaque en vrille car rappelons-le, le but du jeu est à chaque fois de parcourir différentes zones... à toute vitesse tant qu'à faire. Pour enfoncer le clou du comparatif GG/MD, cet épisode possède désormais lui aussi ses propres stages bonus pour rendre la chasse aux émeraudes Chaos encore plus intéressante. Mais la vraie force de Sonic Chaos est d'emprunter le meilleur des versions Megadrive pour servir une aventure totalement inédite et pleine de fraîcheur. Ce Sonic ne ressemble à aucun autre, et là où son prédécesseur semblait avoir un peu de mal à se trouver, celui-ci semble être enfin parfaitement calibré pour les 8-Bits. Enfin parfaitement... Pas tout à fait car il reste quelques petits défauts à ajuster pour la suite, comme la trop grande facilité globale du jeu ou un certain manque d'ennemis au fil des niveaux. Sonic Chaos a néanmoins posé d'excellentes bases et s'impose définitivement comme un jeu à posséder absolument sur Game Gear.

lelaitcaybon
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

L'avantage, c'est que j'ai eu ce jeu gratuitement. Ca casse pas 3 pattes à un canard comme jeu quand on connait déjà les opus megadrive, mais ca doit faire passer le temps lors de long voyages en voiture pour partir en vacances lol.

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste horrible si on le compare a ses deux prédécesseurs.
Ok y'a Tails maintenant, mais...ça s'arrête là.
Le jeu a dû être fait à la va-vite, c'est dommage... ils auraient pu nous faire un Sonic 3 à la place.

Gerbfried
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

14 le jeu mérite vraiment pas plus mais jouer avec Tails apportait une expérience qui à l'époque m'avait beaucoup plue mais à part ça on c'est un Sonic avec tout ce que ça implique mais c'est certainement pas le meilleur de la série loin de là.