14.5/20

Godzilla1954
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais qui, hélas, est trop difficile, ce jeu est quand même agréable car il posséde son charme d'antan, mais pour étre franc il sera plus appréciable pour les superplayers qui recherches des jeux de plateformes ultra hardcores (infinisables ?) comme celui-ci.

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 17/20
A ce foutu jeu ma quand même pas mal énervé au début ! Je perdais tout le temps !! Mais une fois qu'on le connait bien, qu'on sait où sauter, quand sauter, il devient tout simplement MERVEILLEUX ! L'IA a une certaine "intelligence" pour l'époque.

J'applaudis sa jouabilité et félicite son graphisme. Et je saute au-dessus de l’escalator, avant que tout le bâtiment soit en feu. Tu rigole, je suis tombé dedans... Mais sa ma permit de voir que les chauves-souris n'apprécient pas plus le feu que ça. Un joli petit bruit de souffrance, et me revoilà partit. Une belle petite musique en fond.

A recommander !

A recommander !
Do.

-Fushin-
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

C'est une blague ? Ce jeu mérite beaucoup plus je met un 20 pour remonter la moyenne de ce jeu qui m'avait marqué à l'époque et que je n'ai plus retrouvé durant toute ces dix dernières années.
Coté nostalgique ou mauvaises analyse du jeu ? Je ne sais pas mais ce jeu a quelque chose d'eceptionel!

Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu à licence tout à fait correct, sans plus, avec une ambiance plutôt réussie mais une prise en main relativement compliquée. Le jeu est tout à fait dispensable, même pour un fan de l'univers du célèbre justicier Batman, mais à l'époque j'avais quand même bien aimé y jouer. Je l'ai même fini 16 fois de suite (c'est rapide quand on le connais bien). Il ressort de ce jeu une sorte de nostalgie communicative.

Nicomacdo
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Ce "The GG Shinobi" du pauvre (bruitages identiques, musique et action qui y ressemble) est quasi-identique à la version game gear, sauf pour 2 ou 3 bricoles que développeurs ont cru bon d'enlever, c'est comme s'ils avaient voulu délibérément rendre ce jeu médiocre. Déjà, Batman n'a plus de points de vie, idée gravement stupide: qu'il est frustrant de voir un super héros aussi puissant crever juste parce qu'il a touché un adversaire. Sur game gear on pouvait choisir son batarang, mais ici non, ça dépend des bonus trouvés, alors c'est gonflant quand on se retrouve avec un ayant une portée de 2 cm. Si la musique et les graphismes sont d'un niveau corrects (encore que les sprites soient trop petits), la maniabilité est d'une lourdeur exaspérante, incroyable qu'il n'en soit pas fait mention dans ce test tant ça crève les yeux, c'est vraiment de l'amateurisme ces tests d'oldies, mais passons. Il est impossible de tourner Batman en plein saut ou accroupi, imaginez la lourdeur pour enchainer des actions rapidement. Même topo pour le grappin d'une rigidité crispante, il faut appuyer de gauche à droite pour faire se balancer Batman alors que laisser enfoncer un direction aurait été bien plus simple, n'espérez pas enchainer avec aisance les sauts avec grappin avec ce gros lourdaud Batman, d'autant ce fichu grappin ne s'accroche pas toujours (ou parfois il s'accroche dans le vide!). Le jeu a du charme, mais préférez lui la version game gear, presque similaire, plus aboutie et réussie.

G7K
Posté le 23 mai 2018 à 22:08

Une adaptation honnête sur Master System qui n'est pas sans rappeler le premier Batman de la Nes. Si vous possédez la 8 Bits de Sega, ce titre peut faire partie de votre ludothèque.

Posté le 10 avr. 2017 à 22:48

Batman Returns est un jeu de plateformes-action dans lequel on traversera 5 stages, les 4 premiers nous permettront de choisir la route que l'on souhaite prendre. Durant le périple, Batman pourra augmenter la portée de son batarang, sa vitesse et bien évidemment récolter des vies supplémentaires. L'utilisation du grappin enrichit également le gameplay car on peut s'en servir pour atteindre des endroits surélevés ou terrasser les ennemis. Il est également possible de planer avec la cape, ce qui rend la progression plus aisée. La principale difficulté du jeu vient du fait qu'il n'y a pas de barre de vie, un coup et c'est la mort assurée. Heureusement, le jeu est relativement accessible et avec un peu d'entrainement, il se boucle sans problème. Les graphismes ne sont pas spécialement beaux sans être laids pour autant, l'animation du perso est quand à elle convaincante. Côté musiques, on a droit à des thèmes réussis, composées en partie par le grand Yūzō Koshiro. Contrairement à la NES qui a eu droit à plusieurs adaptations tirées de la franchise, la Master System n'a eu que celle-ci mais c'est un quasi sans faute, moi j'y retourne!

aion-2008
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

au début pas forcement très chaud pour le tester j'ai vite changer d'avis , ce batman , même si il ne paie pas de mine , est intéressant à jouer , le gameplay simpliste saut s'accrocher , tirer au batrgang et basta les graphisme plutôt pas mal pour une 8 bits , l'animation est fluide , la difficulté n'est pas très élevée mais la route 2 est un poil plus balaise que la 1 sans bousculer une chaise pour autant , cependant il est plaisant car on avance bien on se prend au jeux sans problème avec des boss sympathique un bon batman qui n'est pas l'un des meilleurs mais qui reste tout à fait raisonnable

Dubjah
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu, cette note pour plusieurs raisons une prise en main passable, le personnage et raide comme un piquet en plus de rendre "son accessoire" le grappin très hasardeux dans son utilisation. Un difficulté ardue avec un système de vie plus que douteuse, Batman prend un dégât il meurs bonjour le super héros.Les deux choix de niveau pour chaque stage est plutôt bien trouvé si il n'était pas purement difficile ou finir le le deuxième niveau d'un stage relève limite de l'exploit. pour finir le gros point fort, graphisme correct pour de la Master System et respectabilité de l'histoire du film ainsi que de son bestiaire , un jeu à essayez mais ne pas acheter !

Toros
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Avec The Flash, ça reste le seul jeu de super-héros réussi que j'ai trouvé à l'époque sur Master System. Un mode/parcours facile, l'autre (vraiment beaucoup) plus corsé, y'en a pour tout les goûts. Dommage que le danger vienne bien plus des phases de plate-forme que des ennemis ou des boss. A signaler, des musiques et bruitages, pas vraiment dans l'ambiance.
Mais niveau gameplay, le chevalier noir répond au doigt et à l'oeil, et bien que le jeu se finisse vite, on le rejoue avec plaisir (ou horreur si on opte pour le second parcours).

Titarca
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Premier jeu que j'ai eu avec ma master systeme ( sans compter alex kidd contenu dans la console ^^), vraiment très difficile, peu de vies, des niveaux bien long, le grappin était peu maniable, mais a l'époque au moins il fallait s'arracher pour finir un jeu. Cet époque est révolu désormais, mais ca n'empêche pas de se montrer nostalgique...