8.8/20

Nicomacdo
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un jeu hyper original, et techniquement très réussi, avec des musiques ambiance "cartoon". La maniabilité demande un temps d'adaptation, mais globalement Tom répond parfaitement à nos ordres. Le big problème: une durée de vie bien trop courte, on va à la fin du jeu en 10 minutes chrono montre en main, générique de fin inclus! Au prix du jeu à l'époque, c'était pas donné! Plus de niveaux auraient franchement été une bonne idée.

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un jeu basé sur Tom et Jerry, ça ne pouvais donner que... Un jeu du chat qui doit attraper la souris. Tout simplement.

Alors si graphiquement, ça s'en tirait très bien pour de la Master System, il est tout de même déplorable que le jeu soit si court. On le fini vite. Très vite. TROP vite.
Même si on est pas trop doué, dans le pire des cas (et avec un minimum de persévérance) on boucle le jeu en moins d'une heure.

Courir après Jerry en évitant tel petit piège, etc... C'est bien joli, mais une cartouche Master System, c'était quand même entre 350 et 400 francs, à l'époque. Un peu cher pour un tout petit jeu comme ça, à la durée de vie aussi ridicule.

Nicomacdo
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Jeu de plates-formes aux graphismes très soignés, et c'est bien une des seules qualités de ce satané jeu ! Composé de six niveaux dans des environnements reprenant très vite fait l'univers du dessin animé (tellement vite fait que ç'aurait été aussi bien avec d'autres persos), le jeu se finit en dix minutes chrono quand on arrive à jouer car le but est le même dans chacun d'entre eux : courir après Jerry pour l'attraper le plus tôt, et ça peut aller très très vite. Hormis le très faible contenu, le gros point faible du jeu est sa jouabilité très saccadée et qui ne répond pas toujours bien. Tom a un méga balai dans le fion et tombe comme un piquet quand il se retrouve au-dessus du vide. On peut courir et sauter en même temps et attraper une plate-forme en hauteur, mais il arrive par moment que Tom ne fasse rien ou mette trop de temps à le faire quand on est pas pile poil là où il faut ou quand le scrolling avance trop vite, ce qui fait qu'on peut souvent perdre une vie à cause des défauts de jouabilité. Un jeu tout juste passage pour son univers sympa et son petit contenu qui arrive à amuser un moment...

NickySunset
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Le jeu le plus court du monde...il mériterait un 8 ou un 10, mais compte tenu du fait que les décors étaient très bien soignés, et que les souvenirs sont toujours plus beaux avec le temps qui passe, je lui mets 12!

Guerrierarverne
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je devais avoir 12 ans quand je l'ai reçu pour Noël... Et en un mot: DE-CU! Tu torches ce jeu en 25 minutes à peine! Même si le gameplay est pas des plus agréables, on s'y fait, donc que l'on ne vienne pas me dire que le problème est là. Les lieux sont d'une facilité consternante! Néanmoins, je vais lui mettre la moyenne, car les graphismes sont plutôt réussis. Dommage que la durée de vie du jeu fasse considérablement baisser la note, car il y a un sacré potentiel!

oeil-de-moscou
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Idée inattendue que d'adapter en jeu vidéo le film de 1992 du même nom ! Il n'empêche que malgré ses qualités, le jeu est raté ! C'est beau et accompagné de jolies musiques et bruitages, mais la liste des qualités s'arrête déja là ! Manier Tom est très laborieux, on a l'impression qu'il est lourd comme une enclume et pas souple du tout lorsque nous le faisons sauter ! Un comble pour un chat ! En plus de cela, il faut malheureusement faire avec car dans certains moments, il ne faut pas se faire rattraper par le scrolling ou alors c'est le game over fatal ! Le jeu est également très court, un expert le finira en effet en à peine 15 minutes ! Une véritable honte quand on payait à l'époque une cartouche de jeux dans les 400 francs (60 euros) ! Il est juste regrettable, histoire de palier la durée de vie ridicule, qu'un mode nous permettant de jouer avec Jerry, poursuivi par Tom, n'ait pas été proposé, car cela m'étonnerait fort que le jeu en question occupe la totalité de la mémoire de la cartouche !