17.2/20

Nicomacdo
Posté le 19 mai 2015 à 21:07

Une version master system très proche de celle sur mégadrive, techniquement les programmeurs s'en sont bien sortis. Graphismes, animation, maniabilité, c'est du bon boulot malgré la différence de moyens qu'offre la 8 bits de Sega, et faire du moonwalk ne pose pas de problème ici non plus. Pour les musiques, pas de miracle, ce sont des sonorités typiques de la master, mais là encore un effort a été fait pour que ce soit le moins désagréable possible. Et les musiques sont parfaitement reconnaissables.

Le seul accroc vient du gameplay, affreusement répétitif. C'était déjà le cas sur 16 bits, mais la version master system étant très inférieure techniquement, ce sentiment est bien plus grand ici, engendrant rapidement la lassitude. Le gameplay est similaire sur les 2 versions, mais l’enrobage n'est pas de la même qualité, forcément, et donc le fun est moindre ici.

Nicomacdo
Posté le 19 mai 2015 à 21:07

pietje
Posté le 09 janv. 2019 à 13:37

Un superbe jeu de l'époque où l'on incarne le roi de la pop avec ses superbes musiques en bande son. Michael se dirige très bien. Il est agile, répond très bien, et bien précisément.

Ce qui est un peu dommage, c'est que le chapeau est je trouve moins utile que les coups ordinaires (sauf le niveau avec les chiens) et lorsqu'on trouve l'item qui nous permet de lancer le chapeau, on est contraint de finir le niveau comme ça.

Sinon, le jeu est original, on se balade à la recherche d'enfants cachés à travers des niveaux aux beaux graphismes, bien variés, bonne ambiance.

La difficulté est raisonnable. Si ce n'est que le cinquième niveau avec tous les téléporteurs est bien anarchiques. Pour s'y retrouver, c'est assez galère.

Quant au dernier niveau, très différent des autres, consistant à tirer sur des cibles. Dieu, que c'est hard!! La difficulté jusqu'ici raisonnable crève soudainement le plafond. Surtout la deuxième partie avec les canons dont les trajectoires des tirs sont ultra difficiles à anticiper et à éviter. Fort heureusement, on a droit à autant de continues qu'on veut.

OL-Retro
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Avant de dire quoi que ce soit sur cette version, je vais d'abord vous lister les points communs des deux versions :

-le but du jeu :Sauver les enfants, répartis dans les niveaux.
-le personnage principal, et sa magie. Oui, dans les jeux, Michael maîtrise la magie, comme si ça lui suffisait pas de se transformer. Il peut donc matérialiser une sorte d'aura offensive autour de sa main (ou de ses pieds, dans la version Megadrive) pour se battre.
-Le gros pouvoir du héros : Faire danser ses adversaires. En effet, Michael, dans les deux versions, peut se mettre à danser en plein combat, entraînant tous les ennemis présents dans la danse. Ce qui est fun, c'est que la chorégraphie réalisée ainsi que la musique varie en fonction du niveau où vous êtes (chaque niveau faisant référence à un clip de M.J, un lieu précis du film, ou carrément les deux). Évidemment, à la fin, tous les ennemis qui dansaient avec vous se retrouvent KO...

Bien, maintenant, concentrons nous sur la version Arcade. Ce jeu est donc en 3D isométrique, pouvant être joué à 3 joueurs simultanément (oui, M.J a été cloné). Comme déjà dit, il faudra libérer tous les enfants présents dans la zone pour terminer le niveau. Sauf que c'est pas si simple, car un nombre IMPRESSIONANT d'ennemi viendra vous barrer la route, et il faudra bien évidemment tous les bastonner pour avancer, et trouver les enfants.
C'est donc un pur Beat'em all qu'on a là, les niveaux sont très linéaires, comme la plupart des jeux Arcade de l'époque, et la seule contrainte sera évidemment les ennemis, sans grands changements...

DIAMANTIAMAT
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très drôle, est un jeu incontestables pour les fans, Michael a du style, les niveaux un peu incohérent avec l'artiste, les attaques que Michael utilise est plus des coups de pied issues de ses danses...
Quand il meurt, jackson n'est pas mort pas dans un hôpital de soins intensifs à cause d'un traitement douteux mais à cause d'ennemis qui lui font la peau; pas de garde du corps, normal?^^'
Le titre du jeu est quand bien foutu et rend avant tout hommage à son fabuleux "moonwalk"^^
Bref, ce jeu allie avec perfection le fun, l'humour, la danse, le style, la musique, le chanteur, le jeu...^^
Il faut dire aussi pour finir que la musique, le graphisme, la progression, l'ambiance du jeu sont excellents!^^

Spy-mann
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, étant fan inconditionnel du king, j'ai adoré ce jeu étant plus jeune
de vrai souvenirs
des graphismes vraiment pas trop mal, les musiques qui viennent des albums de MJ, une superbe ambiance qui nous mène dans les différents clips de la star
Un vrai bon jeu, certes parfois redondants.. Le scénario n'est pas le meilleur que la console est connu
mais un jeu vraiment excellent qui mérite une excellente note !

Spark_le_retour
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Bien que forcément un peu moins joli que sur megadrive, la version master systeme s'en sort admirablement bien, on reconnaît sans peine les mouvement de notre regretté Michael, les musiques sont également très reconnaissable, la maniabilité plus que correct (un peu de mal cependant pour s'engager dans un escalier). Les points faible de ce jeu sont les mêmes que ceux de la version megadrive: un gameplay (trop)répétitif, des ennemis pas assez diversifié et (et la je chipote) Michael ne change pas de tenue lorsqu'il change de monde. Bref pas de gros gros défauts pour un jeu à essayer absolument surtout si vous êtres fan du regretté roi de la pop.

64_BiTS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un jeu sympa, Michael qui doit sauver des enfants.. sorti de son contexte, ça pourrait signifier autre chose.
Sinon, de bonnes musiques de MJ en 8Bit, ça fait plaisir.
Un jeu à avoir, pour délirer un jour de pluie.

Retro-game
Posté le 29 août 2010 à 00:00

De très bon souvenir sur ce jeux c'est surement pour sa que je lui met 20 car je me souvient pu si il est aussi bon que sa lol.

J'ai toujours le jeux j'espère qu'il va prendre de la valeur malgré que je compte pas le vendre lol

voila ;)

X-BOXeur
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Simple commentaire pour rendre hommage à toi michael :ange:
Tu es le plus grand artiste chanteur/danseur/compositeur....

RIP
Ce jei c'est de ma génération des 80'
Des musiques de vieux jeux d'arcades sur les vrais c'est rétro et on aime ça! Se replonger en enfance, redevenir enfant, chercher le réconfort et tout les souvenirs resurgissent d'êtres qui nous étaient chers à cette époque.
Le jeu vidéo a cette particularité!
Un peu comme la madeleine de m Proust