CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.5/20
16 à 20
25
11 à 15
11
6 à 10
0
0 à 5
1
Donnez votre avis
37 notes

Les avis les plus utiles

oeil-de-moscou
oeil-de-moscou
Niveau 9
Posté le 10 août 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Reprenant le scénario du film du même nom, Moonwalker nous met donc dans la peau de Mickael Jackson en personne, dont le but est de délivrer des petites filles cachées préalablement tout au long des niveaux. Le scénario peut faire sourire quand on connaîtra par la suite les penchants du célèbre artiste ! Mais ne faisons pas de hors-sujet et attardons-nous sur le jeu !

La réalisation est de bonne qualité, sans être non plus extraordinaire, nous sommes tout de même dans la première génération de jeux Megadrive !

La bande-son est sans aucun doute le gros point fort du jeu ! Malgré les faiblesses côté son de la Megadrive, ce jeu en met plein les tympans ! Chaque niveau est accompagné d'une musique différente, reprenant les célèbres chansons du roi du pop. Et quel rendu ! Il faut l'entendre pour le croire ! La voix du héros est également bien retranscrite !

La maniabilité est impeccable, manier Michael Jackson est un pur régal, et beaucoup de mouvements sont réalisables : frapper, faire le Moonwalk, glisser de la rampe, danser, balancer son chapeau...

Le jeu se démarque de beaucoup de par son gameplay : le but n'est pas de tuer tout le monde afin de passer au niveau suivant ! Non, il faut d'abord trouver toutes les petites filles, avant que notre singe ne vienne à nous afin de nous montrer l'emplacement du boss final. Il y a 5 niveaux coupés en 3 sous-niveaux, de quoi faire une bonne durée de vie à ce jeu fort sympathique.

Depuis la mort du chanteur, la côte du jeu a beaucoup augmenté, ce qui est extrêmement dommage pour ceux qui voulaient re(découvrir) ce jeu culte. Le jeu se moyennait auparavant une poignée d'euros avant ce regrettable évènement. Il est inadmissible de profiter de la mort de quelqu'un pour en tirer des bénéfices, c'était mon coup de gueule (inutile) !

Master-Sonic
Master-Sonic
Niveau 5
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00
16/20 — Très bon

Le roi de la pop dans un jeu vidéo. Voilà une idée assez intéressante quoi que risquée, mais au final très réussie. Le scénario est assez simpliste : sauver des petits enfants (ça respecte quand même bien les idées de michael, en tout cas, ça peut faire rire) enlevés par des méchants gangsters. On en attendait ni plus ni moins, c'est sûr. A part cela, la réalisation du jeu est très satisfaisante. La pâte graphique est très jolie, surtout avec les effets de lumière qui fusent à l'écran et des décors riches en détails sympathiques, issus de clips du chanteur. En parlant de ça, entendre les musiques les plus connues de michael jackson en jouant est un pur régal, d'autant que la qualité sonore est de très bonne qualité, et les bruitages comme les cris de michael nous mettent à 100% dans l'ambiance. Le gameplay quant à lui est jubilatoire, rien que le fait de pouvoir faire le Moon walk, qui reste un simple clin d'oeil, quant aux attaques de "poussière d'étoiles" sont très originales et très sympas. Enfin, une durée de vie satisfaisante, un peu répétitif tout de même, en comptant une difficulté assez corsée dans les derniers niveaux. MoonWalker est un très bon jeu, où l'on peut découvrir le seul jeu dans lequel apparait le roi de la pop.

Tous les avis lecteurs (37)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

Le but du jeu (sauver des enfants)peut faire sourire, mais n'oublions pas qu'à l'époque tout ce que faisait MJ était génial. En tout cas voici un jeu unique qui ne ressemble à aucun autre, un des 1ers de la mégadrive qui plus est, par conséquent l'animation était fabuleuse pour l'époque. Pouvoir exécuter les pas de danse bien connus de la star et même forcer les ennemis à danser sur une chorégraphie (même les chiens!) est vraiment jubilatoire! Par contre j'aurai préféré un item pour déclencher l'attaque spéciale plutôt que de devoir bouffer pratiquement toute la barre de vie, du coup elle n'est pas vraiment utile, mais quel fun! Les musiques sont évidemment géniales, et la maniabilité excellente, faire du moonwalk sera facile. Reste le gros défaut du jeu, un gameplay très répétitif et qui risque d'en lasser certains, quoique les niveaux sont assez courts et on voit rapidement la fin du jeu, ce qui permet justement d'éviter la lassitude, avec une très bonne rejouabilité, ne serait-ce que pour se replonger dans cette ambiance typique du roi de la pop parfaitement retranscrite dans ce jeu, comme dans ses clips. Un titre unique.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00
16/20 — Très bon

Michael jackson's en jeu vidéo,très original a l'époque quand je l'avais vu,avant de l'acheter,son role dans le jeu est principalement de sauver,des jeunes filles,elle sont souvent cachées derrière des portes,ou buissons,elle peuvent etre visible aussi etc !!

Quand vous etes touché par un ennemis,elle vous redonne de l'énergie,l'on peu faire danser michael,histoire de ce sortir d'un mauvais pas,ou bien lancer son chapeau,attention,cella génère une perte d'énergie !
le jeu comporte 6 niveaux en tout, diviser,en plusieurs sous niveaux,l'ambiance du jeu est tout simplement excellente,surtout avec les musiques,de michaeal jacksons,qui ont été inclus dans le jeu,le jeu est assez court,et plutot facile dans l'ensemble,coté graphismes c'est moyen sans plus,l'on reçoit du bonus en points, si l'on fini le niveau dans un temps imparti,a un certain moment dans le jeu on voit une étoile bleue apparaitre,que l'on peu chopper,pour ce transformer en genre de robot.

Il a pour but de vaincre plus facilement,les ennemis,il tire avec un genre de lazer,ou bombe,on peu alors voir avec ce robot,ou ce trouve les jeunes filles qu'il faut sauver dans le niveau,mais cette transformation,ne dure pas très longtemps,autant en profiter alors.

Ce jeu la,fut a l'époque est un des hits de la console de sega,que je joue toujours avec autant de plaisir,encore assez facile a trouver d'occasion,malgré qu'il date de 1990,ca cote a pris un coup,on le trouve souvent a plus de 35e d'occasion complet !

kingdomax
kingdomax
Niveau 3
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00
15/20 — Bon

Un jeu totalement délirant, avec la bande son Jackson qui déchire!
La difficulté est vraiment bien dosée, des graphismes plus que convenables. Le roi de la pop à voulu de danser sur les pixels, une très bonne idée qui aurait du durer..

EdouardStrouduk
EdouardStrouduk
Niveau 2
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00
15/20 — Bon

Un jeu respectant parfaitement l'univers de la pop star.Les décors sont très bien fait,les animations magnifiques.Mickael Jackson danse le moonwalk pour attaquer ses ennemis,pousse des cris comme un singe et possède des attaques plutot variés,de ce point la,l'originalité et au comble;il répond plutot bien et on a pas trop de problème de maniabilité.Les mondes sont variés et la bande-son est magnifiquement remixé des chansons les plus connues de Mickael Jackson.La difficulté est également bien dosé.Mais les points forts du jeu s'arretent hélas là:le jeu est très classique,répétitif au niveau des euh niveau et des ennemis.A part pour les qualités sité au début,le jeu reste très basique mais SEGA ont fait un travail tellement travaillés au niveau de l'univers et de l'ambiance que sa reste un jeu hors-du-commun mais pas exeptionnel.

lalalah
lalalah
Niveau 1
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00
15/20 — Bon

Maintenant que le personnage principal de cette adaptation est décédé, on retiendra surtout l'humour décalé du jeu.
C'est toujours un plaisir de se balader dans les niveaux en compagnie de Michael, bien que cela rende nostalgique.

Le jeux en lui-même est assez compliqué sur la fin. Les graphismes sont totalement dépassés, mais le tout reste tout de même assez bien modélisé pour un jeu de l'époque.

Les musiques sont de Michael Jackson, nous retrouvons donc Smooth Criminal, Thriller, Beat It, Bad...

Assez bon jeu dans l'ensemble. Je me surprends à y jouer toujours, en tant que grand fan du personnage principal.
Soit dit en passant, qu'il soit en paix.

Kasumi7182
Kasumi7182
Niveau 30
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Loin d'être un jeu révolutionnaire, MJ's Moonwalker s'adresse avant tout aux fans du roi de la pop.
Vous aimez la musique de MJ? Vous aimez ouvrir des portes et des fenêtres, des coffres ou ce genre de choses( hum...)? Vous ne supportez pas de voir les enfants malheureux? Vous rêvez secrètement de danser comme MJ?
Alors ce jeu est fait pour vous ! :D

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
Posté le 05 mars 2021 à 19:15
17/20 — Excellent

Un excellent jeu dédié au mythique Michael dans lequel il faut sauver des gamines tout en tabassant des ennemies en utilisant divers mouvement de danse, les animations sont hypers détaillés et la bande son reprenant des hit de Jackson claque du tonnerre !

megafun89
megafun89
Niveau 15
Posté le 23 nov. 2017 à 22:37
14/20 — Assez bon

Je ne trouvais pas le jeu incroyable à jouer, le fait de jouer MJ ne m'a jamais rendu fan non plus (pourtant je suis fan du chanteur). Par contre, mettre des mandales sur fond de ses musiques et pouvoir faire danser ses adversaires sur ses chorés en plein carnage, ça m'a toujours fait un petit quelquechose nostalgique ^^

mystraslife
mystraslife
Niveau 3
Posté le 09 oct. 2016 à 07:17
14/20 — Assez bon

Un jeu de plate-forme action très old school dans son principe. Le par-cœur est un atout nécessaire pour retrouver facilement l'ensemble des enfants sans avoir de gros ennuis avec les ennemis dans les derniers niveaux. Autant le jeu est facile sur les premiers niveaux autant il se complique sérieusement sur la fin notamment dans l'acte 5. Le combat contre le boss final est une belle surprise. Pas compliqué une fois que l'on a compris l'astuce. La bande son du jeu est du tonnerre surtout pour l'époque. Maniabilité correcte. Bref un bon jeu de première génération sur Megadrive.

Tsukune19
Tsukune19
Niveau 1
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00
16/20 — Très bon

Mickael Jackson's Moonwalker est d'un jeux d'action : aventure et plate-forme, vous d'incarner Mickael le roi de la pop, le but de se jeux est de sauver les s'enfants kidnapper par le redoutable Mr Big sur plusieurs niveaux comme le club des 30 : la rue : le cimetière : la caverne et le repère de Mr Big.
A chaque Fin de niveaux vous devrais batre les boss aves la technique de danse du roi de la pop.
L'un des rares jeu Mickael Jackson's des années 90 que j'ai apprécié à les poque de la megadrive.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
Posté le 25 août 2014 à 00:00
15/20 — Bon

Vous avez toujours rêvé d'effectuer le moonwalk autrement que sur les escaliers de Super Castlevania IV (même s'il était pas encore sorti à l'époque), Michael Jackson's Moonwalker est fait pour vous ! Adapté du drôle de film musical de 1988, ce jeu d'action plates-formes à allure de beat'em all nous fait incarner le King lui-même devant sauver des enfants des griffes du terrible Mr Big. Le jeu est composé de cinq mondes comportant chacun trois niveaux dans un environnement reprenant la trame scénaristique du film avec les musiques qui vont avec : Smooth Criminal dans le bar, Beat it dans la rue, Another part of me dans le cimetière, Billie Jean dans une grotte remplie de petites araignées et Bad dans le repère très high-tech de Mr Big. Le level design nous fait souvent monter et descendre des étages, parfois même cachés. Les ennemis sont nombreux et se repoussent et se neutralisent à coup de pied en avant ou à coup de main en se baissant ou en sautant, le tout enchanté d'une magnifique poudre d'étoile. La plupart des mouvements de Michael sont accompagnés de son fameux cri, son sprite est bien représentatif et ses mouvements dansants sont très détaillés. Michael peut d'ailleurs se concentrer en tournant sur lui-même afin de repousser les ennemis, lancer son chapeau comme un boomerang en relâchant, et même éliminer tous les adversaires de l'écran en les obligeant à danser avec lui pour la modique somme d'une demi-barre de vie. L'animation est excellente et on reconnaît parfaitement les morceaux cultes de l'artiste ; et le plus drôle, c'est que même les chiens et les araignées dansent !! A chaque fin de niveau, Mr Big nous lance sa phrase de méchant cliché comme quoi on l'attrapera jamais et nous envoie une horde d'ennemis qui s'apparente parfois à un boss, tels les zombies du monde 3 dont le haut du corps se détache pour nous attaquer. Il faut fouiller partout pour trouver les enfants kidnappés : derrière une porte, derrière une fenêtre, dans une benne, dans une grotte cachée, derrière une tombe, dans un buisson, dans le coffre d'une voiture, toutes les cachettes sont bonnes. D'autres détails font la qualité du jeu comme les notes de musique quand on marche sur le piano, la glissage sur la rampe des escaliers, le cri de Michael rendu archi vieillot par les capacités de la console à chaque fin de niveau. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher est la répétitivité qui peut s'installer à force de jouer, surtout dans le niveau de la grotte où on passe notre temps à entrer et sortir de chaque trou afin de voir si un enfant y est caché. La fin du niveau 5-3 nous transforme automatiquement en robot qui peut voler comme un jet-pack et tirer dans toutes les directions pour vaincre les ennemis et détruire le repaire de Mr Big. A noter que l'on peut aussi revêtir cette forme dans certains niveaux à condition de sauver le bon enfant en premier ! Le boss final se passe en vue à la première personne : l'objectif et le gameplay ne sont pas très clairs mais il faut grosso modo éviter les espèces de missiles qui viennent vers nous et tirer sur Mr Big dès qu'on le voit, sachant qu'on peut le suivre tout en risquant de se ramasser ses rayons qui font très mal en mode normal. Un bon classique Sega qui aura marqué son temps !

zorzi
zorzi
Niveau 6
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Une licence sympathique. A sa sortie, le jeu m'avait tout bonnement bluffé par sa pêche avec les musiques de M.J en bande-son, c'était le gros point fort avec les graphismes. Pour le reste, l'action devient assez vite répétitive (mélange de plate-formes et d'exploration) malgré des environnements variés et certaines attaques sont peu évidentes à déclencher.

KingofV93
KingofV93
Niveau 10
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Il se trouve que la meilleure version est la Megadrive. Elle tire son charme de son gameplay varié, (énormément de choses sont possibles, et les animations rendent très bien) et de sa bande-son particulièrement réussie. Ce qui n'empêche cependant pas la version Arcade d'être de qualité. Bien que le jeu soit un peu répétitif, on s'amuse comme un petit fou à smasher ses adversaires à coup d'aura magique ou de rayons lasers. Par chance, les deux points faibles du jeu sont les deux points les moins importants! Bref, malgré son air répétitif, Michael Jackson's Moonwalker est une réussite.