1 note

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Keio flying squadron est un excellent shoot'em up complètement loufoque dans le style parodius même si j'ai largement préféré keio. Le genre de jeu qui donne tout de suite le sourire aux lèvres quand on voit la cinématique de début bien marrante.(mention spéciale aux doublage de la sorcière qui fait penser à Sacré Graal!!)Pour faire simple ,l'héroine est une jeune fille déguisé en lapin de playboy qui oblige sa feignasse de dragon à affronter une armée de tanoukis ainsi qu'une armada américaine et ce afin de récupérer la clef d'un trésor. Le jeu reconstitue le japon de la fin du XIXè siecle qui était à la frontière dela tradition et de l'avancée technologique. L'ambiance musicale mélange des sonorités électroniques avec des sons joués par des instruments traditionnels ce qui donne énormément de charme au jeu. La difficulté est progressive mais se corse lors de la deuxième moitié du jeu et les boss sont hilarants surtout celui du 3ème niveau. L'humour est omniprésent tout comme l'apparition des tanoukis sous diverses formes. Si vous aimez le film pompoko,ce jeu est pour vous que vous soyez amateur de shoot'em up ou non!! Conseil: mettez le maximum de vies dans les options sinon le jeu est trop difficile.

razieldu26
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00