1 note

Godzilla1954
Posté le 28 juin 2020 à 18:19

Xeno crisis c'est quoi ? c'est un twin stick shooter avec des chemins générés aléatoirement dans 7 niveaux où l'on contrôle un(e) marines pour péter la gueule à des monstres faisant souvent références à des films connus comme Aliens, Predator, Cthulhu ou encore Tremors j'ai même un doute sur de la référence à The thing, jeu excellentissime avec ambiance et bande son qui claque sévère, en plus de votre fusil d'assaut et de vos grenades une grande palette d'armes à disposition apparaissent parfois, quand on en ramasse une les munitions sont illimités pendant 20 secondes ce qui laisse suffisamment de temps pour faire un carnage et nettoyer les décors.

J'y joue sur Dreamcast avant je jouais à la version Mega drive avec la rom sur Rpi, maintenant que je l'ai reçu je ne le lâche plus c'est une grosse tuerie et il est un peu plus maniable entre autre grâce aux gâchettes, le jeu se veut assez difficile même le mode facile sera lui même exigeant surtout que si vous voulez la bonne fin il faudra finir le jeu sans mourir et il me semble que même les codes de triches empêchent de débloquer la vrai fin!

Si vraiment vous galérez ou tout simplement vous voulez jouer au jeu différemment sachez que Xeno crisis dispose d'un menu de triche caché, sur Dreamcast pour le faire apparaître mettez vous sur options depuis le menu principal puis maintenez Y+B+GAUCHE et appuyer sur START si cela est réussi vous entendrez un rire et là vous aurez beaucoup d'options à votre diposition entre autre pouvoir charger une carte avec un code, les codes pour pouvoir rejouer une carte s'affiche quand vous faites pause en cours de jeu.

En conclusion j'ai envie de dire qu'à titre personnelle c'est un des meilleurs homebrews auquel j'ai joué, aussi jouable à deux pour un plus gros carnage !

Godzilla1954
Posté le 28 juin 2020 à 18:19