18.6/20

Ste2010
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Sorti en 1990,ce jeu est une véritable claque absolue.déja,le fait de choisir son niveau parmi les disponibles est excellents pour ceux qui n'arrivent paas a avancer plus dans les niveaux,cela permet de visiter tous les environnements de départ facilement.Ce jeu n'est pas excessivement dur pour un shoot.On réaparait directement,et si on arrive a récupérer la dernière armes(la boule a tete chercheuse)et toutes les améliorations,on est presque invincible,d'autant que les boss sont assez simples a assimiler et pas très longs a battre.le gameplay est parfait.Cinq armes,un module d'améliorations,plusieurs évolutions par armes:superbe.Le vaisseau est très maniable et très rapide.Parfois,la megadrive est superbement utilisée,nottament sur cetains niveaux ou le décor avance a une vitesse phénoménale,ou encore celui qui me en place une distorsion très jolie,visible en arière plan.Les musiques sont excellentes malgré le proscesseur sonore de la megadrive pas top,et collent tout a fait a leurs environnements respectifs,environnements d'ailleurs très beaux,surtout celui de la neige!Le jeu n'est malheureusement pas très long malgré des niveaux variés,mais on y revient sans aucun problème.La MD a été gatée avec ce très bon jeu!

amduscias666
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est par ce troisième opus que j'ai commencé la série culte des Thunder Force. Les graphismes était beau pour l'époque avec dans le 2eme stage la plus belle torsion d'écran de l'histoire du jeu vidéo.Le gameplay est bon avec une diversité d'arme vraiment utile. les musiques tout simplement géniale rende ce jeu vraiment addictif et les différents niveaux de difficulté apporte un bon challenge. En bref un shoot à avoir pour tout fan du genre.

frogofwar
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

ThunderForce III était une véritable petite révolution a son époque. Une vrai bombe vidéoludique qui élève ce jeu au rang de légende du Shmup que tout amateur de ce style doit connaitre.

Tout d'abord les musiques sont vraiment excellentes et exploitent à merveille le chipset de la megadrive pourtant réputé bien moins bon que celui de la Snes.
Il en ressort une sonorité très "synthé" spécifique à la megadrive qui rend les musiques du jeu complètement géniales ! (la version Snes est très loin derrière en tout point)

Faut vraiment écouter ça :
ou encore

Ce jeu (1990 quand même) a révolutionné ce qui se faisait à l'époque en utilisant des technologies novatrice. Il y a par exemple le niveau sur Gorgon qui nous montre un effet de distorsion sublime qui rend bien l'effet de chaleur, il y a aussi un passage avec une accélération fulgurante qui impressionnait à l'époque... Et sans un seul ralentissement !

Le jeu propose 7 niveaux difficiles qu'il va falloir retry plusieurs fois avant de pouvoir bien apprendre les pattern des ennemies et des boss finaux pour les finir sans perdre de vie en utilisant le bon armement.
Et pour cela, Technosoft a eu une idée génial : On peu choisir son niveau de départ ce qui permet de s'entrainer indépendamment sur les 5 premiers afin de pouvoir bien les connaitre et optimiser son armement qui nous suit au fil des niveaux.

Les 2 derniers niveaux sont les plus durs et ne sont accessible uniquement après avoir terminé les 5 premiers.

Côté gameplay, votre vaisseau de combat nommé "le Styx" pourra disposer d'un panel d'armes différentes utiles en plein de situation (tir laser arrière, double missiles air-sol qui tirent en haut et en bas, plasma tête chercheuse...etc etc) .

Les armes sont cumulables et le changement se fait à la volée en appuyant sur un bouton. Lorsqu'on se fait toucher, on perd un vie + l'arme avec laquelle vous étiez (on garde cependant toutes les autres).
La vitesse du Styx est modifiable aussi ce qui permet de le rendre au choix plus vif ou plus précis en fonction des situations.

Je conclurai en disant que ThunderForce 3 est indispensable pour tout ceux qui aiment les Shmups ou ceux qui souhaitent retrouver/découvrir les sensations d’antan. On en fait plus des jeux comme ça aujourd'hui !!!

Avis perso, je le trouve encore meilleur que ThunderForce IV qui est pourtant génial aussi. 19/20 donc largement mérité.

pepepou01
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un des 1er jeux de la console,et aussi un des 1er hit pour l'époque,un jeu inoubliable encore aujourd"hui,surtout pour ses musiques qui étaient superbes,vous dirigez donc votre vaisseaux a travers 7 niveaux,plusieurs items seront disponible,tout au long du jeu également,avec a la fin de chaque niveau,un énorme boss,rien que de le voir,surtout celui du 1er niveau,donnera tout de suite du piment au jeu.

Thunderforce 3,est un jeu avec de beaux graphismes,et quelques effets bien sympathique,comme au niveau 2 avec des déformations,du plus belles effets,pour ce qui est de la difficulté du jeu, elle est assez élevée,comme la plus part des jeux de l'époque,donc il faudra la encore s'armer de patience pour le finir,car comme d'habitude il n'y a n'y sauvegardes,n'y meme de passwords etc

Amateurs de jeux genre shoot'em up,ruer vous dessus,car ce 3 eme opus en vaut vraiment la chandelle,et vous ne serez pas déçu de l'avoir essayer ou acheter.