18.6/20

Ste2010
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Sorti en 1990,ce jeu est une véritable claque absolue.déja,le fait de choisir son niveau parmi les disponibles est excellents pour ceux qui n'arrivent paas a avancer plus dans les niveaux,cela permet de visiter tous les environnements de départ facilement.Ce jeu n'est pas excessivement dur pour un shoot.On réaparait directement,et si on arrive a récupérer la dernière armes(la boule a tete chercheuse)et toutes les améliorations,on est presque invincible,d'autant que les boss sont assez simples a assimiler et pas très longs a battre.le gameplay est parfait.Cinq armes,un module d'améliorations,plusieurs évolutions par armes:superbe.Le vaisseau est très maniable et très rapide.Parfois,la megadrive est superbement utilisée,nottament sur cetains niveaux ou le décor avance a une vitesse phénoménale,ou encore celui qui me en place une distorsion très jolie,visible en arière plan.Les musiques sont excellentes malgré le proscesseur sonore de la megadrive pas top,et collent tout a fait a leurs environnements respectifs,environnements d'ailleurs très beaux,surtout celui de la neige!Le jeu n'est malheureusement pas très long malgré des niveaux variés,mais on y revient sans aucun problème.La MD a été gatée avec ce très bon jeu!

amduscias666
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est par ce troisième opus que j'ai commencé la série culte des Thunder Force. Les graphismes était beau pour l'époque avec dans le 2eme stage la plus belle torsion d'écran de l'histoire du jeu vidéo.Le gameplay est bon avec une diversité d'arme vraiment utile. les musiques tout simplement géniale rende ce jeu vraiment addictif et les différents niveaux de difficulté apporte un bon challenge. En bref un shoot à avoir pour tout fan du genre.

Ste2010
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

amduscias666
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

sonic2015
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Une vraie bombe
Le jeu est splendide,les ennemis aussi gigantesques que variés.
Le système de jeu est parfait,l'ambiance est excellente autant par la musique que par les graphismes.
le choix d'arme est varié.
une legende du shoot them up

legendzoob
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

thunder force III quel jeu...une reference absolue du shoot em up, encore aujourd'hui. des graphismes magnifiques, une animation efficace, une super bande son...avec les autres shoot gynoug et gaeres ou meme truxton la megadrive faisait fort dans ce domaine.

El-Crabby
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

L'un de mes tout premiers jeux vidéo sur Megadrive, dire que j'avais réussit à oublier le nom de ce jeu...

Remplit ras la gueule de bonne idée de bon niveau et de plein d'autres choses (énnemie ou armes par exemple) Thunder force III reste l'un de mes meilleurs souvenir en matières de jeu video "old school) (avec les Golden Axe et Street of Rage), je me souvient que lorsque j'y jouait je commencait toujours par la planete de glace pour avoir directement les armes les plus puissantes du jeu les fameuses boules blanches à tête chercheuse, associé aux deux petit vaisseaux qui venait ce greffer à vous j'était indéstructible (du moins jusqu'à ce que j'me bouffe un mur).

Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Trop bon ce jeu, les graphismes sont superbes pour de la megadrive, les musiques sont tout simplement magnifiques et les armes sont impressionnantes et tellement efficaces que ça en rend le jeu plus facile. La durée de vie n'est pas très longue mais ce n'est pas bien grave, le côté très jouissif et le gameplay très immersif de ce shoot them up lui donne des atouts à part entière, ponctué par des effets techniques dans les niveaux avec lesquels la megadrive avait souvent du mal à se lacher, le tout sur des musiques plus qu'agréable même encore aujourd'hui sans laisser une impression de bande son issue de vieille production usée par des consoles complétement dépassées. On regrettera la petite facilité du jeu où même dans le mode le plus dure (mania), il est possible de le terminer sans mourir. Un Shoot de référence dans le monde du jeu vidéo et une grosse signature pour la megadrive qui peut en être fière. Je pense même que Thunder Force 4, malgré ses améliorations techniques et sa grande qualité, n'arrive pas à atteindre le superbe feeling que l'on ressent lorsque l'on joue a Thunder Force 3, bravo aux développeurs! Un jeu magnifique.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un shoot'em up tout simplement énorme, mis à part les graphismes qui ont un peu vieilli (mais qui restent tout à fait corrects) tout le reste est bon comme au 1er jour, une jouabilité de rêve, un gameplay fignolé à la perfection, une bande son fabuleuse, quel régal. Un must.

Posté le 02 juin 2013 à 00:00

c'est à cause des musiques de ThunderForce 3 que je suis devenu musicien durant mon adolescence. autant le dire : ce jeu a marqué ma vie bien au dela d'une simple partie entre potes.

Le meilleur shoot de tous les temps, avec last resort sur neo.

Rising-Thunder
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

L'épisode révélateur qui fit de Thunder Force III une référence en la matière,puisque nous avons par la suite sur PC Engine le fameux Gate of Thunder (excellent d'ailleurs)qui reprenant les fondamentaux du soft emblématique.
Un très grand moment du shoot'em up en perspective.

Si vous êtes fans de la série et du studio Tecno Soft pour ces autres productions,venez nous rejoindre sur notre page facebook: http://www.facebook.com/RisingThunder222

nibelung6666
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur Shoot Them Up de tous les temps et également un des meilleurs jeux de la génération 16 bits , bien meilleur que le 4 qui m'avait un peu déçu après avoir passé autant d'heure sur le 3.
Les musiques restent effectivement bien en tête , le jeu est magnifique (pour l'époque) , rythmé à souhait , difficile mais pas décourageant (je me souviens avoir réussi à le terminer dans le niveau de difficulté le plus difficile) , des boss parfois gigantesque (je me rappelle par exemple du boss de la planete jungle (hydra je crois) , une espèce de dragon).
Tout simplement culte ; tout amateur de shoot them up bien old school qui n'a pas joué à Thunderforce 3 doit palier cette lacune au plus vite.

reihnart
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ça c'est un super bon jeu!! Graphismes sublimes pour une vieille console. Jeu qui tient une bonne dizaine d'heures voire plus avec sa difficulté. Les musiques sont prenantes (bien sûr c'est du son megadrive...) la jouabilité est sublime, le principe de jeu Thunder Force est vraiment adapté a ce type de jeu, un des meilleurs Shoot Them up de l'époque

charlo_charli
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Thunderforce III est tout simplement pour moi le meilleur Shmup en scrolling horizontal: l'action est survoltée, les graphismes très jolis avec beaucoup de couleurs chatoyantes, la musique est à tomber (très entrainante, à la Rockman X), les armes sont variées et adaptées chacune à une situation, bref c'est un bonheur. Certains lui préfèreront son illustre successeur mais moi ce n'est pas la cas, je trouve TF III plus dynamique et surtout plus accessible: le jeu est assez difficile au début mais la réussite vient vite à force de persévérance (et surtout quand on commence à connaitre les niveaux par cœur), ce qui fait qu'il n'est pas frustrant comme peuvent l'être beaucoup d'autres Shmup. Et pour les plus exigeants il y a des modes de difficulté au dessus du "normal"!
Si vous ne devez en faire qu'un dans le genre pour moi c'est celui-ci.

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 01:19

Chef d'oeuvre absolu. Que ce soit sa réalisation en béton armé, son level design, don système d'armement, son équilibre, sa précision, son originalité, sa longueur, sa variété, ses musiques, thunderforce 3 est une bombe atomique. Un sans faute.

G7K
Posté le 25 sept. 2016 à 13:04

Édité en début de vie de la Megadrive, Thunder Force III impressionne dès les premières secondes de jeu. Les graphismes se révèlent très soignés et fourmillent d'effet visuels spectaculaires, l'animation ne faiblit jamais même lorsque l'action devient frénétique, l'OST exacerbe l'intensité du titre de Technos avec une grande efficacité, le Level Design brille par son ingéniosité et le gameplay répond au millimètre. Son successeur le surpassera sur quasiment tous les points mais Thunder Force III demeure une valeur sûre du Shoot'Em Up à Scrolling Horizontal.

-SickJacKz-
Posté le 31 mars 2016 à 22:26

Le jeu que l'on m'avait offert avec ma Megadrive à sa sortie. A à peine 8ans, la difficulté du jeu paraissait quasi insurmontable et en quelques semaines d'acharnement, je le finissais "presque" d'une traite (Un boss formé de cubes me bouffant quelques vies à chaques runs).
Au delà de la nostalgie que m’évoque ce jeu ,c'est pour moi le meilleur Shoot'em up à scrolling horizontal qui soit sorti.
Techniquement énorme pour l’époque et doté d'une superbe bande son.