13.2/20

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de combat plutôt moyen et au gameplay assez capricieux.
Sur le principe c'est sympa, contrôler une véritable célébrité dans un jeu de combat, pourquoi pas, surtout que l'histoire est pas trop mal ficelé, mais le jeu est quand même difficile par moments à cause de la manette méga drive pas vraiment adaptée pour le jeu.

Peanutgamer
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Pour ceux qui n'étaient pas nés, en 1994, "Shaq Fu" s'est vendu à près d'un million d'exemplaires, et les critiques de l'époque l'ont encensé à tous les niveaux.

Il y a eu, depuis, une mode pitoyable lancées aux USA, consistant à dénigrer le jeu UNIQUEMENT parce-que lesdits "détracteurs" n'avaient pas digéré que Shaquille O'Neal se fasse de l'argent facile en participant à un jeu qui n'était pas une simulation de basket.

Fin de l'histoire, point.

Ressortez vos Joypad, Player One et autres Consoles+ de l'époque, et vous verrez...

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de combat plutôt moyen et au gameplay assez capricieux.

Peanutgamer
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Fin de l'histoire, point.

philippew82
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce titre...
Comme on dit, il y a à boire et à manger.
Les animations, les décors sont sympa et assez soignés, les manipulations sont plus ou moins correctes.
Les musiques bien que particulières sont pourtant marquantes dès années plus tard.
Le gros reproche que je ferais est la taille microscopique des combattants qui réduit fortement le rendu des combats.

ViSTRYX
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment difficile, j'ai ressortis la console pour y rejouer et j'ai lamentablement échoué, quelques erreurs niveau gameplay, le jeu est pas particulièrement réactif.
Sinon l'ambiance est sympa et le jeu en lui même est intéressant.

X-Vulgrim-X
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Shaq Fu est un de mes premiers jeux de combat et les différents styles de personnages ma beaucoup plus malgré que les musiques sont horribles la momie et le cyborg imbattable. Malgrer les nombreuse critique je lui mets un 11.

antoine-le-vrai
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Sorti vers la fin de vie de la Megadrive, il en reste un jeu qui en exploite très bien ses capacités ! Les graphismes sont vraiments très beau, les personnages comme les décors ! Mais ce qui frappe le plus, c'est la qualité de l'animation ! Il est juste dommage que la maniabilité soit rigide, on a l'impression que les personnages sont très lourds et très lents à diriger !

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Malgré toutes les critiques que l'on peut trouver sur le net contre shaq fu, je trouve quand même que c'est une réussite.
Ce jeu dispose d'une excellente animation des personnages, chacun ayant son propre style et charisme(le spectre, le prince, le colonel...), les décors sont colorés et variés. Mais le gros point fort de ce jeu à mes yeux sont les musiques marquantes et originales qui donnent à shaq fu un style et un plaisir du jeu. L'équipe qui a crée flashback a pondu ce jeu qui apparaît très commercial au vu du personnage principal(shaquille O'Neal:) mais qui est un tres bon jeu comparé à certains autre de la mégadrive.(Mortal kombat 2,3).
Un must du jeu de combat sur mégadrive!!!

Nicomacdo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un jeu régulièrement descendu en flamme sans qu'on sache trop pourquoi d'ailleurs, comme si pour passer pour un connaisseur en jeu vidéo il fallait obligatoirement le critiquer. Voyons réellement de quoi il en retourne. La réalisation est de grande qualité, l'animation en particulier est fantastique, la meilleure que j'ai jamais vu pour un jeu de baston 16 bits (merci la motion capture), sur ce point Shaq Fu éclate sans problème Street Fighter 2. Les graphismes sont excellents, le musiques sans être inoubliables s'adaptent à l'ambiance des décors, c'est vraiment de la belle ouvrage. La difficulté est bien dosée pour une fois, la maniabilité moyenne, si les coups de base répondent bien, les coups spéciaux sont pénibles à sortir. La petite taille des persos couplée à la rapidité de l'action nous donnent une collision des sprites vraiment bizarres, on ne sait jamais quand on touche. Les combattants font des sauts démentiels, tandis qu'au sol ils avancent à la vitesse d'un escargot, on a toutes les peines du monde à se positionner où on veut. Le background du jeu est de mon point de vue risible au possible, la raison pour laquelle ce titre est si souvent critiqué j'imagine. Mais pour ma part, c'est pour l'énorme rigidité de la maniabilité que je le condamnerai, et pour le peu de fun qu'on en tire.

TKillah60
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

MDR!!!
Les gens qui critiquent ce jeu n ont jamais dû y jouer.
Ce jeu était une tuerie !!!!
Je lui mets 15 juste pour la maniabilité qui est le gros point faible. Surtout avec le monstre rouge je sais plus son nom.

Ce jeu était aussi d'une difficulté extrême et ca doit être ce qui repousse les nouvelles générations de gamers qui est habitué à finir son jeu en deux heures.

Fallait les sortir les coups la dedans et quand on maîtrisait on était imprenable. Prenez le Prince de Perse pour débuter c'est le plus simple.

Allez les nuls à bientôt pour un nouveau test.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je l'avais sur Megadrive il y a bien longtemps.

Il y avait le mode Story avec Shaq (Shaquille O'Neal) qui devait vaincre 12 adversaires dont l'avant dernier était Beast (l'ombre de Sett Ra) et le dernier était Sett Ra (un sorcier momifié qui donna vie à sa propre ombre qu'il appela Beast). Puis un autre mode où on pouvait jouer avec n'importe quel personnage (y comprit les deux boss de fin Beast et Sett Ra).

- Les graphismes: était corrects pour l'époque.

- Les musiques: j'en ai retenu que deux celle du stage d'Auroch et celle du stage de Sett Ra.

- Le gameplay: les attaques et les coups spéciaux sont nombreux et variés, mais parfois difficile à sortir à moins de bien mépriser le personnage et encore.

Après le game over un code de coup spécial s'affichait à l'écran (entre 2 et 4 codes existait en fonction du personnage choisit) qu'on pouvait mémorisé ou bien noter sur un papier ce qui était une bonne idée à l'époque, même si ça aurait été plus simple qu'ils soient dans le manuel du jeu.

Conclusion:
C'est un jeu de combat assez original pour l'époque, mais le gameplay pêche et pas qu'un peu. Je donne 13 comme même.

_slive_
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Qu'elle est loin à présent cette époque... L'époque où la Snes et la megadrive tentaient toutes deux de rejoindre la Neo-Geo au panthéon des jeux de combat. Et il y en a eu ,des tentatives... Plus ou moins fructueuses! En ce qui concerne Shaq Fu, le résultat était plutôt bon. Il fut longuement critiqué et injustement boudé car les persos étaient certes assez petits. Mais,à mon sens, rares sont les jeux qui offraient une telle profondeur dans les décors. Je ne parle pas ici d'effet d'optique mais bien d'un sentiment nous plongeant dans l'ambiance du décor visité. La musique y était pour beaucoup,des thèmes musicaux me sont restés en tête bien des années après... Et s'il ne proposait ni enchaînements,ni super coups,il en mettait tout de même plein la vue avec des coups variés et spectaculaire. Bien évidement,mon chauvinisme français treminera le tout en disant, cette perle était française,quand même... Respect Messieurs!!!

farsight88
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Shaq fu est un de mes jeux de combat préféré sur megadrive avec mortal combat car ces jeux on marqué mon enfance et j'y ai passé de nombreuse heures avec mes pots. Tout les perso on des styles bien différent et quel plaisir d'arrivé a sortir un attaque quand on a 6ans xD

Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des pire de sa catégorie sur megadrive. Les personnages sont minuscules, la maniabilité est tout simplement atroce, le nombre de personnage est ridicule. Seul l'animation est correcte, car très détaillée, mais trop lente. Ce jeu à une bonne réputation dans les pays francophone uniquement car il a été développé par le studio français Delphine software. Mais ce n'est définitivement pas un bon jeu.

supermactonight
Posté le 13 janv. à 23:46

C nul, que ce soit la boite, le gameplay, les musiques, l'histoire, les persos, l'ordinateur, les graphismes TOUT et je dis bien tout est raté, les seuls moments ou on rigole sont quand on remarque toutes les pubs pour pepsi au début du jeu dans les cinématiques et les sauts du personnages qui sont ridiculement irréaliste, de plus le jeu est impossible en normal et très facile en facile. Bref à éviter.

Godzilla1954
Posté le 14 mars 2021 à 18:10

Outre les animations très jolies et les décors pas trop mal on est là face à un jeu de combat manquant de saveur mais qui peut se montrer amusant avec un ami le temps de 5 min.