11.3/20

Nicomacdo
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Cette version mégadrive de Shadow of the Beast est évidemment inférieur à la version amiga, surtout du point de vue des musiques, et avec un manque cruel de bruitages. Graphiquement le jeu s'en tire bien, même pour de la mégadrive ça restait impressionnant pour l'époque. Le gameplay est toujours aussi pauvre et basique, avec sa difficulté hallucinante, et on ne peut pas dire qu'on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce titre tellement il est difficile, à moins d'aimer souffrir.

La maniabilité est 1000 fois trop exigeante, si on frappe l'ennemi un centième de seconde trop tôt ou trop tard le coup lui passe au travers et on se fait toucher, c'est purement ignoble. De plus le perso est affreusement rigide ce qui nuit gravement au confort de jeu, on n'a pas vraiment l'impression de contrôler un mutant surpuissant. Reste un titre mythique, mais jeu culte ou pas rien au monde ne peut justifier une difficulté aussi démentielle et mal dosée, d'autant plus frustrante que le boss final se bat les yeux fermés dès la 1ère fois. A essayer néanmoins si vous avez l'occasion, mais de préférence sur Amiga.

Mew_Mew
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur émulateur, quand j'ai allumé le jeu mes oreilles ont saigné, puis j'ai débuté à jouer et je me suis demandé "Où j'ai été chercher ce jeu ?!" Voilà voilà, il n'y a rien d'autre à ajouter, tout est dit avec la note.

Nicomacdo
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Mew_Mew
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Cajolin_Babouin
Posté le 27 nov. 2022 à 06:37

Un des plus beaux jeux rétro jamais conçu doté d'une ambiance sombre et singulière qui rappelle le côté obscur d'un Castlevania SOTN avant l'heure .Une vitrine de l'Amiga avec son scrolling parallaxe, des graphismes à couper le souffle et une bande son diaboliquement addictive. La trilogie vaut le détour même s'il faut s'accrocher pour finir les 3 jeux.
Cette version Megadrive n'est toutefois pas aussi réussie que la version Amiga, bien que ce soit un des meilleurs portage.

Laloutre17
Posté le 11 avr. 2021 à 15:41

Cette version est un ton en dessous de la version amiga mais demeure très fidèle. J'ai eu un réel plaisir à rejouer à ce titre qui est culte pour moi. L'animation du personnage est toujours aussi rigide mais on s'habitue, les graphismes sont magnifique et la musique très bonne. Privilégiez la version japonaise qui est un peu plus facile et légèrement améliorée.

schumiforever
Posté le 23 mai 2016 à 08:07

S'appuyant sur un bon gameplay et un background visuel très réussi, Shadow of the beast a du mal à masquer un cruel manque de profondeur qui point rapidement à l'horizon. Malgré des phases de recherche et un renouvellement constant du bestiaire, on peine à accrocher réellement à ce qui s'apparente plus à un difficile shoot'em up façon plateforme (des vagues d'ennemis déferlent face au héros) qu'à un véritable jeu d'action. Le rendu graphique est inoubliable, pas l'aventure vécue.

pepepou01
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Issu de la version amiga,ce Shadow of the Beast arrive sur Mégadrive en 1991,édité par Electronics Arts a qui l'on doit ce format cartouche si spéciale pour la Mégadrive.L'on dirige un genre de mutant qui doit taper sur tout ce qui bouge,il faudra chercher dans les niveaux une clé,ou plusieurs meme,on pourra avoir quelques armes,qui aideront a mieux parcourir le jeu,car taper les adversaires,n'ai pas si facile,car il faut souvent faut etre au millimètre près,pour les toucher,et les détruirent,en ce qui concerne la difficulté du jeu,elle est malheureusement très mal dosée,elle ce trouve etre bien trop difficile a jouer,malgré des graphismes relativement bien fini,pour un jeu de cette époque la,les musiques n'ont d'ailleurs rien de bien terrible non plus.

Shadow of the Beast reste cependant bien trop très basique,il manque un peu quelque chose pour figurer parmi les bons jeux de la console,et c'est bien dommage,l'on s'attendait a mieux,a essayer avant d'acheter.