15.8/20

CCXR
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je viens de retrouver ce jeu et franchement qu'est ce que c'était sympa. Hyper dur mais sympa. La bande-son était agréable, les différents niveaux étaient fun et on pouvait passer des heures et des heures sur ce jeu. Que des bons souvenirs !!

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un beau jeu de plate-formes dans une ambiance à la Indiana Jones, les graphismes sont un régal pour les yeux. Les décors, aux couleurs sombres mais bien mariées, sont très réussis et l'ambiance est renforcée par la bande son, pas de musiques ici mais des bruits d'ambiance soignés, l'atmosphère est immersive. L'animation est renversante de fluidité, le héros bouge bien, ce jeu n'est pas loin du sans faute. La maniabilité est bonne quand il s'agit de se déplacer, mais semble récalcitrante lorsqu'on veut attaquer en plus d'être imprécise, que ce soit un boomerang ou un caillou aucune arme ne semble vraiment pratique à utiliser. De plus très vite on se rend compte qu'on se fait toucher plus que de raison, car si le level design est au demeurant très bon les développeurs ont foutu les ennemis n'importe où n'importe comment, généralement au pires endroits. Si on additionne ce bémol au problème de maniabilité suscité qui interdit la réactivité dont le joueur aurait eu besoin, on obtient une bonne dose de frustration et un énorme gâchis. Ce jeu avait tout pour être une perle, mais finalement il ne sort pas de la catégorie des jeux "bons mais sans plus". Dommage.

CCXR
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu d'aventure de la Megadrive. Les graphismes sont jolie, la maniabilité est parfait, la difficulté est assez élevé et l'ambiance de la jungle est tres bien réalisée. Les bêtes sauvages vous donneront du fil a retordre, la variété des niveaux reste raisonable, mais j'aurai quand meme preferé plus de variété. Mais les stages sont tellement beau qu'on oublie vite ce petit détail. Un grand jeu assez difficile qui rejouira les joueurs qui aime cette ambiance sauvage de la jungle.

alex29wwe
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Pitfall : The Mayan Adventure est le jeu d'aventure par exemple sur Sega Megadrive. gameplay fluide , un bon lot de piège un peu partout des ennemies de toute sorte, une bonne difficulté faut l'avoué, un jeu assez long faut l'avouer mais heuresement un jeu a password. Avis a tous les amoureux des jeux d'aventure.

aion-2008
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

J'avais jamais essayé ce jeux à l'époque et je le regrette mais aujourd'hui j'ai pu enfin me le faire et je dois dire qu'il m'a scotché , les premières secondes sont les plus importantes , ce qui interpelle de suite c'est la fluidité et l'animation du personnage qui est flexible et agréable à diriger , peu importe ce que vous faites s'accrocher à une liane , tomber, frapper, pousser un charriot , l'animation produite est très réaliste pour un jeux de l'époque on est loin d'un altered beast au personnage lourd par exemple.
Ce qui saute au yeux en second ce sont les graphismes , le soucie du détail dans la jungle par exemple on ressent presque l'humidité de la foret équatorial ^^ , le tout est très beau et très coloré .
La difficulté est au rendez-vous également surtout que les niveau ne son pas facile à comprendre , on peut aller partout et on est jamais sur d'être sur le bon chemin , heureusement de temps en temps un totem nous indiqueras la route.
Pour le moment je ne voie rien à dire sur ce jeux , une référence en matière d'aventure sur mégadrive à essayé au minimum .