15.8/20

philippew82
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Tout bon, comme sur arcade d'ailleurs.
Pas grand chose à dire, seulement 3 musiques mais super cool !
Seulement 5 fin différents selon l'itinéraire parcouru et jeu terminé en 20 minutes.
Outre cela, ça reste un jeu culte et un titre qui ne doit plus faire ses preuves.
C'est ça de rouler en Testarossa !

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un pur classique SEGA. S'il n'égale pas la version arcade (évidemment), Out Run sur mégadrive ne démérite pas, tant en terme de sensation de vitesse, de jouabilité, de musiques ou de graphismes. Les bords des routes sont ici bien plus détaillés que d'habitude dans les jeux de course de l'époque. On pestera juste contre la médiocrité des bruitages (la voiture ne fait aucun bruit, un moteur électrique peut être?) ainsi que la durée de vie très faible. Mais quel plaisir de rouler dans une belle caisse sur des routes ensoleillées! De tous les jeux sortis dans les jeunes années de la mégadrive adaptés de bornes d'arcades, c'est sans nul doute un des meilleurs.

philippew82
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Tout bon, comme sur arcade d'ailleurs.
Pas grand chose à dire, seulement 3 musiques mais super cool !
C'est ça de rouler en Testarossa !

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai toujours été un peu déçu par les portages Megadrive de Outrun, qu'il s'agisse de celui-ci ou de sa suite Turbo Outrun (sans parler du très médiocre Outrunners).
Evidemment, il s'agissait d'un des premiers titres de la Megadrive mais tout de même, les bruitages étaient médiocres et l'animation de l'arrière-plan ratée (défilement irréaliste et saccadé).
Le fun reste toutefois présent, comme sur la borne d'arcade. Et au regard des autre adaptations, cet Outrun reste malgré tout le meilleur (aux côtés d'Outrun 2019) sur la console de Sega.

veryoldschool
Posté le 28 juil. 2018 à 07:55

Conduire cheveux aux vents, tel Magnum dans la série à bord d'une Ferrari rouge accompagnée de sa blonde "Sandy", voilà ce que vous proposait OUT RUN à l'époque. C'est donc parti pour cinq stages qui se bouclent en un peu moins de 10 minutes. Même si le défilement ne souffre pas trop de ralentissement, la sensation de vitesse n'est pas trop au rendez-vous puisqu'on peine à doubler les quelques camions rencontrés alors qu'on roule à 190 km/h. La maniabilité quant à elle est excellente. Côté graphisme, le véhicule est bien modélisé, les décors sont variés mais pas très esthétiques. La vraie innovation de ce jeu est qu'il nous laisse la possibilité de choisir sa route entre chaque stage pour aller découvrir une des cinq animations de fin différentes, offrant ainsi au joueur cette sensation de liberté. Objectif atteint pour OUT RUN et c'est bien là le principal.

technoshock11
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce grand classique de l'arcade a été plutôt bien converti sur Megadrive. Graphiquement c'est assez joli (même si ce n'est pas du niveau de l'arcade), le gameplay est excellent et fidèle à l'arcade, on maitrise vite le contrôle de sa voiture. Les 15 stages du jeu et les célèbres musiques sont présents en plus d'une quatrième musique exclusive à la Megadrive (Step on Beat). Bref, dans l'ensemble une très bonne version de Out Run... qui n'est pas sans défauts toutefois : il y a très peu d'effets sonores (on n'entend pas le bruit du moteur !) et sur les 7 niveaux de difficulté présents, les 4 premiers (de "super easy" à "hard") présentent peu d'intérêt car ils rendent le jeu beaucoup trop facile. Sinon c'est un jeu à posséder dans sa collection Megadrive.

julien26200
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

ke des heure passer sur ce merveilleu jeu pour voir larriver et voir la caisse ce ruiner sur place. l'un des meilleur sur cette console pour ma par. Il est et restera dans mon coeur ou il a de la place.

dragonquestfly
Posté le 04 mai 2023 à 19:53

ce jeu est vraiment exelent,musique tres bonne graphismes identique à la borne d'arcade plusieur parcourt outrun est un titre à ne pas manquer sur cette console

WandaRedWitch
Posté le 09 nov. 2022 à 19:54

Bon jeu pure Arcade OutRun vous met au volant d'une Ferrari ou vous devez parcourir différente monde à tout allure avec un timer parfois très serrer le jeu ne propose pas d'autre véhicule mais reste très fun pour l’époque je lui met un petit 14 car il aurait était sympa d'avoir plus de choix en véhicule que une seule voiture !

Granzert
Posté le 03 août 2020 à 15:04

Out Run était un de mes jeux arcade préféré. Rien de tel que de parcourir les routes dans une Testarossa décapotable accompagné d'une jolie blonde. Ça me donnait des frissons.
La meilleure expérience dans le temps c'était d'y jouer sur les machines où l'on pouvait s'asseoir dedans. Certes cela n'est pas possible avec une Mega Drive, le volant, les pédales et le levier de vitesses y manquent. En plus le jeu était plus beau et avait de meilleurs sons en version arcade. Tout de même le portage sur la 16bit de Sega est réussi. Le jeu est en principe le même, de qualité légèrement inférieure, mais avec quelques rajouts comme la possibilité de configurer le niveau de difficulté et une musique supplémentaire à choisir sur la radio avant le départ de la course.
Les graphismes sont jolis pour la Mega Drive en début de vie. Les différents parcours offrent plusieurs décors et la Testarossa est bien représentée. Un truc plutôt bizarre c'est que les autres usagers de la route peuvent se traverser. Les animations d'accidents sont pas mauvaises, même si on y remarque que le conducteur et sa co-pilote n'ont pas mis de ceinture, ils se font éjecter du bolide lors des accidents plus violents. Et on peut même voir bouger les crinières des deux protagonistes dans l'écoulement d'air.
Niveau sons j'adore les musiques originales du jeu, même si elles sont de moindre qualité qu'en version arcade. Tout de même, surtout les titres Magical Sound Shower et Passing Breeze me font toujours revivre mon enfance. Par contre il est déplorable que le moteur de la Testarossa ne fait pas de bruit sur la Mega Drive.
La maniabilité de ce jeu est supérieure à celle de Super Hang On sur Mega Drive, les virages se prennent plus souplement ce qui le fait moins frustrant.
Selon le choix de niveau de difficulté ce titre peut être très facile à dur, chose qui augmente sa durée de vie, vu que les parties elles-mêmes se bouclent en environ six minutes. Une raison pour y rejouer c'est qu'on peut prendre différents parcours avec différentes séquences de fin à la clé.
Je porte beaucoup de nostalgie à ce jeu qui avait révolutionné les jeux de course dans son temps avec ses checkpoints qu'il faut atteindre dans un certain lapse de temps. Principe qui a été copié et parfois perfectionné dans beaucoup d'autres jeux.
En conclusion il s'agit là d'un de ces titres parfaits pour y faire de courtes parties, tout comme dans le temps des salles d'arcade.

oeil-de-moscou
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Out Run sur Megadrive est une très bonne conversion du hit d'arcade, il faut le souligner d'entrée.

Ce qui frappe, c'est d'abord la qualité des graphismes, assez époustouflante quand on sait que c'est l'un des premiers jeux de courses de la console ! La maniabilité est très bonne, arcade oblige ! Les musiques sont mythiques, et la possibilité de la changer avant la course dans notre auto-radio est une idée sympa.

Mais personnellement, je trouve l'intérêt de ce jeu très limité. Le fait d'en faire une course contre la montre jusqu'à la ligne d'arrivée est normal pour un jeu de voitures, mais pas si court ! Le jeu peut se finir en une traite en à peine 10-15 minutes ! La durée de vie en paraît donc, euh, atrocement courte ! 400 francs le jeu à l'époque ! Heureusement, plusieurs chemins et plusieurs fins sont possibles, ce qui pourra nous forcer à refaire plusieurs fois le jeu pour les découvrir toutes, mais tout de même ! Un mode 2 joueurs inédit pour la version Megadrive n'aurait pas été négligeable !

Le jeu a de grandes qualités, est très fidèle à l'arcade, ce qui n'est pas rien, mais rebutera beaucoup de joueurs.

Cela dit, jeu Sega culte oblige, il intéressera les adorateurs de cette marque !