1 note

Godzilla1954
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Tout d'abord il faut savoir qu'est ce que c'est Outlander ? Outlander C'est l'adaptation d'un des plus grand films d'anticipation de tout les temps : MAD MAX !
Oui vous avez bien lu Mad Max ! Pourquoi alors ce changement de nom ? tout simplement parce que Mindscape n'a pas réussi à concerver les droits.

Quand est t'il de ce jeu à licence ? tout d'abord je félicite les développeurs pour avoir été le plus fidéle à l'esprit du film : Pénurie de l'essence et de nombreuses ressource...

But du jeu : À bord de votre Ford Falcon parcourez les routes désertiques d'un monde post-apocalyptique et affrontez les pillards, vous devrez atteindre des villes, puis lorsque vous êtes à court d'essence ou que vous avez atteint une ville, affrontez à pied les pillards avec vos poings et votre légendaire fusil à canons sciés.

L'intérêt : tout n'est qu'une question de gestion de votre inventaire, lorsque vous serez en manque d'essence vous devrez rechercher le précieux carburant, ainsi que trouver des cartouches de calibre 12 pour votre fusil et de la nourriture pour votre énergie, je trouve que c'est le principal intérêt du titre car c'est fidéle à l'oeuvre de George Miller.

Détails : votre véhicule est équipé par défaut de mitrailleuses, mais vous pourrez améliorez votre véhicule avec tout un tas d'accessoires que vous découvrirez lors de votre périple tel que des pneus, des vitres blindées, des renforcements pour le blindage de votre engin, et bien evidemment un compresseur (Turbo compressor) pour booster la puissance de votre monstre de la route.

Musiques et bruitages : si la musique du menu titre et de l'exploration à pieds sont biens, la musique pour "la route" est un supositoire auditif et on ne tarde pas à mettre les musiques sur "OFF", les bruitages sont dans la moyenne, si le bruit du moteur peut sembler décevant, il se révêle excellent lorsque l'on trouve un compresseur.

Conclusion : Le film a été réspecté au maximum, les développeurs ont réalisés un grand travail et pourtant nous n'avons pas un jeu si jouissif, mais rien que pour le principe il est obligé qu'il plaise à beaucoup de fans.