13.3/20

[Rickii]
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est très beau pour la megadrive, (la version supernes est moins soigné).
Le jeu retrace tout les combats du film biographique sur le petit dragon. En ce qui concerne la jouabilité, celle-ci n’est optimal qu'avec une manette 6boutons, le panel de coup étant assez important il est difficile de switcher avec seulement 3, vous ne profiteriez alors pas pleinement de l'expérience de jeu.
Mis a part un boss de fin quasi invincible oui il y a une technique ^^ ( voir le film ), la difficulté n'est pas si grande. le fait de pouvoir jouer à trois est un plus mais je n'ai malheureusement jamais pu en profiter.
En réalité, au delà du mode histoire, l’intérêt du jeu est limité mais cela ne l’empêche pas d'être le meilleur jeu vidéo sur le petit dragon sorti a ce jour.

oeil-de-moscou
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Sorti en même temps que le génial film du même nom, le jeu Dragon : The Bruce Lee Story en reprend bien les séquences dans l'ordre. C'est peut-être son seul point positif car le reste n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre vis à vis de la qualité du film.

En effet, la réalisation, sans être pour autant mauvaise, ne brille pas non plus par sa qualité. Nous reconnaissons les protagonistes et les lieux tous tirés du film, mais c'est le strict minimum. Il ne faut pas oublier que la même année, sortaient sur Megadrive Eternal Champions ou encore Street fighter 2 '. Je me passerais donc de la comparaison technique afin de ne pas perdre de temps.

La maniabilité n'est pas mauvaise non plus, mais nous sommes loin de nous imaginer que la souplesse et l'agilité du personnage de Bruce Lee dans le film soit aussi rigide dans le jeu ! D'ailleurs, il est dommage que Bruce Lee soit le seul personnage jouable !

Le jeu n'est pas très long, et si au début, on enchaîne plutôt facilement les niveaux, à la fin, la difficulté est presque extrême ! C'est ridicule de l'avoir réhaussé à ce point-là, pourquoi avoir fait ça ?

Un dernier bon point néanmoins, mais vraiment pour lui redorer le blason, est de pouvoir jouer à 3 simultanément, ce qui en fait le seul et unique jeu de combat à pouvoir proposer ça sur Megadrive, ce qui n'est pas rien tout de même.

Vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas du tout incontournable dans le genre sur Megadrive. Que les fans de jeux de combat lisent mes avis, ils sauront alors vers quels jeux de qualité se tourner, celui-ci se situe parmis les jeux trop moyens pour être interessant. Une mauvaise adaptation cinématographique de plus...

[Rickii]
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

philippew82
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je me suis réservé un avis plus que mitigé sur ce jeu, je l'ai ressorti hier pour essayer de mettre de côté certains souvenirs et le gout amer qu'il me restait ...
L'aspect "plus ou moins" réaliste puet être sympa encore que donner une manchette en phase descendante à la vitesse de 3 fois son propre poids j'en doute mais bref.
Il n'est pas fun, vraiment pas, il est lent et ultra répétitif.
Il use les nerf, tout simplement.

Dreminem
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Comme mes voisins, tu fais de grosses erreurs quand même, le fantome te permet de récuperer 3 vies si tu le touches suffisament. Et le boss de fin n'est pas insurmontable. Pour ma part excellent jeu, peut être un peu trop court et un peu trop difficile pour les débutants.

Silvercolt
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

A Ludwig et Dreminem : c'est exact, j'ai remarqué cela en rejouant au jeu après avoir envoyé mon test. Je n'avais jamais réussi à vaincre le Fantôme auparavant, et pourtant j'y allait... Et c'est deux jours plus tard que j'y parviens... Bien sur cela laisse quelques erreurs dans mon test, mais c'est bien pour cela que l'avis des lecteurs existe, pour dire ce qui n'a pas été dit =)
Ah et concernant la méthode pour vaincre le Fantôme à la fin du jeu, si j'ai dit dans le test qu'il était imbattable, ce n'était que pour souligner la difficulté du combat. Car en effet, pour le vaincre, il faut le nunchaku. Or si vous perdez le combat précédent, votre jauge de puissance est vidée, il faut tout reprendre, et combattre le fantôme dans de telles conditions... à moins d'être vraiment un expert du jeu, c'est très difficile. D'ailleurs, dans les captures que j'ai prise, je donne une indication pour le vaincre (même si c'est très très vague j'en conviens )
Enfin merci à vous pour ces corrections =)

Nicomacdo
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

A sa sortie ce jeu se vantait d'apporter un certain réalisme dans les coups démontrés, c'est vrai dans une certaine mesure, car quand on voit les sauts démentiels que peut faire Bruce Lee, je doute qu'il pouvait faire la même chose dans la vie réelle, aussi doué fut-il! Dommage également qu'on ne retrouve pas ici son fameux jeu de jambes, à la place on a droit à un Bruce Lee un peu statique. Néanmoins on sent un réel souci d'authenticité, tant dans les graphismes que les animations et les postures des sprites. La jouabilité est bonne mais limitée, tout comme le plaisir de jeu au final. Au niveau des déception, on citera aussi les cut-scenes, franchement minables, et statiques là encore. Heureusement on peut jouer à 3, ça sauve un peu les meubles. Pour finir ce jeu possède le principal défaut des jeux de baston de l'époque, une difficulté absurde et qui ne se justifie en rien, qui lui coûte beaucoup de son intérêt. Un jeu très moyen.

ange1616
Posté le 18 nov. 2016 à 00:55

il ne faut pas dire de bêtise le boss de fin et battable moi même les battus il faut tout simplement pour le battre attendre qu'il na presque plus de vie et utiliser larme spécial

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 12:18

Une adaptation de film sur console n'est jamais très bonne, aussi celle-ci n'est pas de bonne qualité, mais n'est pas désastreuse pour autant. Ce jeu est très beau une de ses principales qualités.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tiré du film qui retrace l'histoire de Bruce Lee. Ici on a à faire à un jeu de baston à la SF2 mais le jeu ne vaut pas le film car le personnage est assez difficile à manier et le jeu est assez dur. Dommage !

puma67000
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est certes pas parfait, mais il est tout de même l'un des meilleurs de la consoles.
Rare sont les jeux franchisés qui ont su s'en tirer aussi bien.
Un très bon jeu de baston avec l'une des plus grand karateka de tous les temps!!

ludvig91
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord concernant le boss de fin,pour le battre il faut avoir le nunjaku et faire comme dans le film.En sautant il est possible d'étrangler le fantome et sa fait comme dans le film et adieu le fantome!!!

Kenshin-Hack
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est ma jeunesse, j'avais même pas 9 ans quand je l'ai eu. (et il me semble être arrivé assez loin en mode normal)

Quant au fantôme, tu fais partiellement erreur. On ne peut pas le vaincre, mais si le touche suffisamment, il disparaît et tu récupères tes 3 vies :)