11.5/20

Godzilla1954
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu que j'adorais quand j'étais gosse, et maintenant que j'y rejoue je le trouve juste sympa, peux être du fait que j'ai connus beaucoup d'autre beat em all biens supérieurs depuis, ce qui manque à ce jeu c'est de la musique durant les niveaux, sachant que lorsque l'on entend la musique du menu titre on voit que les mecs auraient été capables de faire quelque chose d'énorme musicalement.

Après je prend toujours plaisir à y jouer mais c'est plus pareil... C'étais mieux avant !

GrandSephiroth
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Adaptation 8 bits du très bon film sur l'histoire de Bruce Lee, cette version de Dragon n'est vraiment pas super. Seuls quatre passages du film ont été retenus, répartis en trois niveaux de beat'em all : la bateau, le tournage de Big Boss, le port Victoria (quand il déjeune avec sa femme, passage supprimé de la version définitive du film) et le cimetière où il affronte le fantôme. Déjà que les passages traités sont extrêmement limités, le gameplay est en plus bien trop à l'ancienne. Il faut exécuter une direction tout en maintenant une touche pour donner un coup, ce qui oblige à rester sur place et attendre que l'ennemi vienne se prendre le coup (ce qui arrive d'ailleurs très souvent tellement l'IA est conne XD). La plateforme des niveaux est corrects, avec des pièges et des éléments avec lesquels interagir, mais on ne se croirait pas vraiment dans l'univers de Bruce Lee. L'esthétique est inégale, les sprites des ennemis sont tout ce qu'il y a de plus simpliste (sauf les boss qui sont bien imposants), celui de Bruce Lee est bien fait mais minuscule. Le jeu est sympa à jouer un moment mais arrivé au cimetière les ennemis deviennent trop nombreux et chiants à battre (sachant qu'on a peu de vies et que le jeu lague dès qu'il y a plus de trois sprites sur l'écran...). Du coup, le jeu est plutôt difficile à finir, et ça donne vraiment pas envie de recommencer vue la qualité générale. Dommage, ce type de jeu était pourtant parfaitement adapté, il aurait dû y avoir un niveau par passage clé du film, comme c'est à peu près le cas dans le jeu de combat 16 bits.