13.6/20

sigma62
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Jackasso tu devrais apprendre à revoir tes classiques.Tu met le même commentaire pour la version Super Nes et la Megadrive alors que le jeu est completement different.Alors qu'on se le dise tout de suite.Autant la version Super Nes se révele presque injouable et autant celle ci est absolument superbe.Cette fois ci,Wolverine repond bien et aucun soucis de jouabilité.Il s'agit encore d'un jeu d'action plates formes avec des stages et boss different de la version Super Nes.Seule Lady Deathstrike y est une rescapée de la version Super Nes.Les graphismes sont plus que correct et la musique est excellente avec des sons bien rock.Franchement sans être un indispensable,essayez le tout de même et comparez le avec la version Super Nes.

Nicomacdo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Il ne faut guère longtemps pour se rendre compte du problème number 1 de ce jeu, Logan est lourd à contrôler et a du mal à répondre rapidement aux commandes. A 1ère vue ça semble quand même jouable, mais en insistant la réalité se transforme vite en cauchemar: c'est immonde.

J'ai rarement vu une réactivité aussi pourrie dans un jeu vidéo, notre x-men a un mal fou a enchainer 2 actions de suite et on crise rapidement face à des ennemis bien plus réactifs, ce qui rend aussi sec le jeu ultra-hardcore. Heureusement que les dévs ont eu la lucidité d'inclure des mots de passe sans quoi le jeu serait infaisable. Face à des gros badguys, frapper puis esquiver est tout simplement impossible, on en prend plein la gueule, d'autant que la gestion des collisions est plus que douteuse.

Mais la jouabilité prend toute sa splendeur lors d'une phase de plate-formes, réussir 2 sauts d'affilée tient de la roulette russe, 9 fois sur 10 Logan refusera d'enchainer le 2ème saut à cause d'une latence invraisemblable: un supplice, c'est presque miraculeux de rendre un jeu aussi injouable à ce niveau-là.

Autre problème, le timer fou, beaucoup trop court, qui ne laisse pas assez de temps pour traverser le niveau: n'essayez pas d'explorer, il faut rusher et éviter d'affronter les ennemis autant que faire se peu. Avec le temps Logan se régénère, mais puisque justement on n'a pas de temps à perdre, cette faculté ne sert à rien. Détail hilarant, lorsqu'on perd une vie le timer ne se remet pas à zéro, ainsi il met arrivé de perdre 2 vies de suite, une en étant à court d'énergie et juste après une autre à cause du timer: la bonne blague!

Un immense gâchis car le jeu est très très beau, riche en détails, doté d'une petite narration, bien animé, les musiques sont pêchues et Wolverine en impose malgré sa tête de wookiee. Mais voilà, les développeurs ont tout fait pour qu'on haïsse ce titre avec cette jouabilité catastrophique instaurant une difficulté de psychopathe, et ils ont réussi.

sigma62
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu la est vraiment super, musique superbe, maniabilité au top, graphisme fabuleux, plaisir de jeu intense, une découverte cette année et franchement j'ai beaucoup aimée ce jeu. Pour moi Wolverine adamantium rage et X men 2 clone wars ce sont les meilleurs jeux de marvel 16 bits jamais crée. La version Snes je n'ai pas aimée du tout.

Kyo__shin
Posté le 22 juil. 2018 à 22:39

Cela aurait pu être un jeu incroyable (surtout au vu des adaptions pourris de comics auquel on a eu droit) mais hélas, la gestion de Wolverine est horrible. J'adore ce personnage mais hélas, ce jeu ne met pas en avant ses qualités. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque et level design est au départ assez sympa. Mais le problème est qu'entre la lourdeur des mouvements avec personnage, la gestion pourri de la hitbox et un timer inutile, le jeu consisterait au final à éviter le plus possible les adversaires et arriver à la fin au plus vite.
Sauf que pour un personnage que je trouve assez badass et qui a plutôt tendance à avoir un comportement plutôt agressive au combat, cela devient pathétique. Honnêtement, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un incontournable de cette console.

Jackasso
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Quel gâchis ! La difficulté de Wolverine, déjà assez élevée, devient carrément frustrante avec cette jouabilité abominable. On s’arrache les cheveux à essayer de progresser sans trop de casse et on finit par fondre en larmes quand le compte à rebours atteint le zéro à quelques mètres de la sortie du niveau. Si Wolverine évite la raclée intégrale, c’est uniquement parce qu’on sent qu’il y a un jeu vraiment pas mal fichu du tout derrière tout cela, et qu’on se fait violence pour ne pas lâcher prise trop vite. Si seulement les gars de chez Acclaim s’étaient souvenus qu’un jeu, en plus d’être beau et intéressant, doit être jouable...

Lebigboss1972
Posté le 30 mars 2023 à 02:10

Salut à tous, je suis tombé comme par hasard sur ce super site marchand qui vend des super tableau de super héros et il y a Wolverine franchement ça vaut le détour allez y jeter un œil https://madikera-fashion.com/collections/tableaux-marvel-super-heros

Godzilla1954
Posté le 12 mars 2021 à 20:52

En soit le jeu est pas trop mal mais notre cher héro se manie comme un camion car oui le gameplay est trop rigide soit tout le contraire de ce qu'est censé être le personnage, à rajouter en plus de cela que les ennemis sont projetés en arrière à chaque coup il aurait été bien meilleur qu'ils restent sur place pour pouvoir les enchainer car il ne suffit pas de 2 malheureux coups pour les terrasser.