12.4/20

Antibannissemen
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

On avance dans des niveaux en 3D, on tue des ennemis, on collectes des patilles, on tue des ennemies, on saute, on collecte des pastilles, on saute (je l'ai déjà dit mais ça se répète beaiucoup). On s'ennuie franchement dans cet univers. Un jeu fade selon moi sans grand intérêt.

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce titre est en fait la 3ème aventure de Cool Spot et non pas la 2ème contrairement à ce qu'on pourrait croire (le 1er épisode s'appelle Spot et est sorti sur NES). Ce jeu est sorti à une époque où tout le monde ne jurait plus que par la 3D. Alors évidemment ce n'est que de la 3D isométrique, on est sur mégadrive, mais ça en jetait quand même pour 1995. En effet le jeu est extrêmement beau, les musiques sont très réussies, le background du jeu est accrocheur, la jouabilité est très bonne. Oui mais voilà, tout comme pour Sonic 3D : Flickies' Island on s'ennuie à crever dès les 1ers niveaux, le gameplay est d'une répétitivité inouïe, le rythme est lent, il n'y a aucun fun-play. Je ne suis pas fan du précédent Cool Spot, mais au moins on s'amusait beaucoup plus en 2D. Ici c'est chiant, il n'y a pas d'autre mot. Ce n'est pas tout d'en mettre plein la vue, il faut aussi soigner le fond. Ce jeu est un beau paquet cadeau avec rien à l'intérieur.

Antibannissemen
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

CGU-vs-locuste
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

1 er jeu en 3D isométrique auquel j'ai joué sur Mega Drive. Et je n'en garde pas le meilleur souvenir... Voila pourquoi je lui attribue la note de 6/20. On explore des niveaux en 3D, on ramasse des pastilles rouges, on tue des ennemis ridicules comme par exemple des poissons dans une botte et on ramasse encore des pastilles rouges. Mais pourquoi? Peut être parce que c'est le remède contre le mal de crâne qu'on attrape en jouant à cette daube qui ne fait en aucun cas honneur à la Mega Drive.

schumiforever
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Malgré un gros travail sur la diversité des environnements et une bonne durée de vie, on s'ennuie ferme à déambuler dans ces décors en 3D isométrique, où le côté basique et répétitif de l'action est démultiplié et le gameplay, gestion en diagonale oblige, se révèle plus que capricieux. Dommage, car la difficulté est bien gérée, Spot reste attachant, et au final le jeu est homogène et réussi, mais la fraicheur et le fun immédiat du 1er opus ont bel et bien disparu (et les belles musiques aussi!).

ArtwoXYZ
Posté le 12 août 2021 à 00:36

On rétablie la vérité : c'est un très bon jeu ! Les niveaux en 3D iso sont vraiment bien pensés : ça utilise la simili 3D au max pour proposer de la verticalité et de la profondeur. C'est aussi très joli et les ennemis sont plutôt fun.
Seul problème : la maniabilité est pas évidente a assimiler, genre les directions sont pas logiques mais ont finit par s'y faire.
meilleur jeu que cool spot je veux rien savoir 🔥

zorglub_returns
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu absolument génial! Alors oui le principe est un peu répétitif : On collecte des pastilles dans des niveaux en 3D isométriques ou il n'y a pas beaucoup d'ennemis. Mais le jeu est magnifique et très varié! chaque niveau est pensé différemment et pour obtenir toutes les pastilles il faut se creuser les méninges et penser en dehors du cadre. Certains passages sont cachés de manière franchement retorse, notamment grâce à la 3D isométrique et il faudra souvent s'y reprendre à 2 fois. Les différents décors sont très sympas et les niveaux qui avancent sont juste géniaux. Le jeu se passant à hollywood, on a affaire à des niveaux qui reprennent les grands classiques et clichés du cinéma, ce qui permet non seulement de faire de superbes clins d'oeil (je pense notamment à Indiana Jones, Star Wars et Terminator) mais aussi de varier un peu les niveaux au lieu de faire comme les pontes de la plateforme de l'époque : un niveau de lave, un niveau de glace, etc.
Le jeu qui est beau, agréable à jouer, avec du caractère et un patte graphique bien à lui. Les musiques sont très bonnes, les bruitages peut-être un peu moins. Le système de sauvegarde est bienvenue puisque quand vous mourrez vous reprenez à la dernière salle visitée, les ennemis restent morts et pas besoin de reprendre à nouveaux les items. Un password entre chaque niveaux vous permet aussi d'avancer sereinement, ce qui est salutaire puisqu'il faut parfois tenter des sauts à l'aveuglette pour atteindre un hypothétique bonus...

Au final c'est un passage réussi à la 3D isométrique donne au jeu... de la profondeur! un pari réussi comme pour Landstalker sur la même console mais dans un autre genre.

Un jeu qui mérite largement 18/20!!

Et franchement, quand je vois des commentaires avec des 8 ou 12 sur 20, les bras m'en tombent! Pas très généreux les gens! Alors que vous mettez 18/20 à Soleil ou la Légende De Thor... Franhcment révisez vos classique ;)

TKillah60
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu était excellent à l'époque.
Le fait de se retrouver dans différents films nous permettait de jouer dans des niveaux vraiment variés.

Une grosse pensée pour les niveaux "Aliens" et "Star Wars", j'ai adoré piloté des vaisseaux pour détruire l'étoile Noire.