9.8/20

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Les fans auront reconnu l'anime Hokuto No Ken 2, même si la version européenne est méconnaissable, les noms ont été changés et la violence y est édulcorée, la gentille censure nous protégeant de la méchante violence nipponne. Mais du coup le fun est bien moindre, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup à la base. Les persos ne sont pas vilains (le jeu date de 1989), d'une bonne taille, mais tellement mal animés que c'en est à pleurer. Les décors sont moches et se ressemblent tous, les musiques répétitives comme c'est pas permis (évidemment ce ne sont pas celles de l'anime, ce serait trop beau), et la maniabilité....Ce n'est pas que le héros réponde mal, mais pourquoi possède-t-il si peu de coups? Pourquoi ce maudit perso, qu'on finit par haïr de tout son cœur, est-il d'une lenteur aussi abominable? Enfin, pour parachever le tableau, citons la difficulté inhumaine, ni vies en plus, ni continues, ni passwords, avec des boss inhumains à battre. Ne sommes-nous pas censés incarner le puissant Kenshiro? Ha non, c'est vrai, le type s’appelle Aarzak (sic). Une daube de la pire espèce.

Jeano83
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bon bon. Je ne sais pas ce que vous avez tous mais moi je trouve le jeu vraiment sympa. Un bon jeu comme avant on aimait, où il faut s'acharner. Certes simple, mais que demander de plus? Je ne me lasse pas d'y rejouer et d'essayer de battre un certain boss ...

pucman2
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, je devai avoir 15 ans.
Dommage qu'il soit si difficile, si raide à manier.
Parfois c'est frustrant, de refaire et refaire les niveau, tellement la jouabilité est plus qu'hasardeuse.
J'ai mis 11 pour les graphismes et l'ambiance, assez bien retranscrie du dessin animé.

aion-2008
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

O MON DIEU voilà la première chose qui me vient à l'esprit après avoir testé ce jeux , c'est drôle à l'époque en voyant la boite je me suis dit ouaaa ça doit être énorme et aujourd'hui je l'ai enfin testé en émulateur ... ben franchement j'ai pas perdu grand chose , c'est fade sans intérêt last battle qui est en fait le nom français de ken le survivant n'a pas grand chose pour lui à part un large choix de niveau le reste est décevant les ennemis vous fonce dessus et vole avec un coup de pied ou poing bien placé c'est tout la lenteur du personnage est ennuyeuse le saut et rigide à mort , je lui met 5 pour le côté ken + nostalgique mais sinon c'est tout

super_rockman_x
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Une barre de vie pour tout le jeu, on se recharge de manière aléatoire, aucun continu et des boss imbattables difficile a toucher surtout le dernier quand il balance son ouragan noir qu'on ne peut pas éviter et donc Game Over sans oublier les labyrinthes avec les sauts dans les trous.

Actarus4
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Pas grand chose à rajouter de plus puisque les précédents commentaires nous en disent déjà beaucoup. Un jeu raté à tous les niveaux, doté de capacités techniques se confondant avec celles que pouvaient nous offrir la master system. Même la jaquette du jeu est raté. Un jeu au final qui a seulement le mérite de vouloir tenter d'être une adaptation d'Hokuto no Ken, c'est bien de la tenter mais encore faut'il la réussir et là ce n'est pas le cas.

Sebante
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les graphismes sont bons pour l'époques, la musique est énergique, l'animation correcte ( je préfère un 2 trames qu'un truc bâclé qui ne ressemble à rien) Les ennemis ne sont ni trop durs ni trop faciles. Le jeu a une bonne durée de vie, notamment grâce à la quasi-impossibilité de le finir. Que demander de plus ?

CasqueSexuel
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Embauchez ce rédacteur ou je fais un scandale. :D
Très bon test ! Il est vraiment drôle.
Le jeu en lui-même... Bof... On aura tout dit.
Graphismes passables, musique passable, gameplay basique. Un jeu mauvais qui s'approche du moyen.

Zoro_Corso
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Pas grand chose à sauver dans ce jeu. On zappe le scenario, les graphismes sont bof, la musique exécrable, la jouabilité rigide au possible, la difficulté exagérée et surtout une répétitivité assommante. Non vraiment au bout d'un quart d'heure, on perd tout plaisir ou toute motivation de jouer à ce jeu. Et quand en plus on sait qu'il a été tiré d'un excellent manga qui est Ken le survivant, une telle médiocrité est impardonnable.

SegaGalaxy
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je lui un peu plus de la moyenne pour 3 choses l'une:
on incarne Ken le survivant ce n'est pas rien quand même, la jouabilité repond bien même si le nombre de coups est limité (coup de pied haut, bas, sauté, coup de poing haut, bas , sauté), et un coté oldschool un peu kitch qui est sympa a voir et même un peu marrant. Sachant que c'est un jeu de premiere generation de la megadrive, ce n'est pas trop mal, le sprite de ken est enorme, c'est un bon technologique avec les jeux nes a ce niveau là, dommage que le deroulement est un peu monotone. A noter que le sang a disparu de cette version et ce n'est pas plus mal car c'etait trop exagéré sur la version jap. 12 en se remetant dans le contexte de l'epoque, oui, même si il y eu beaucoup mieux par le suite en beat em all sur cette console.

redcrypt46
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Avant tout j'adore de Ken le Survivant (même si les conversations dans ce manga son un peu neuneu)!
Bon le jeu se répète fort ok, la difficulté est élevée aussi ok mais graphiquement il est plus que correct, les bosses et personnages étaient vachement bien dessiné, je trouve aussi les avis un peu durs quand même, ce Beat'em all n'est pas si nul que sa je trouve pour '89 il y avait bien pire! Par contre je suis tout à fait d'accord avec JDG quand il parle des ennemis qui se font éjecter dans la version eur par rapport à la version jap où ils explosent surtout que Ken le Survivant était très violent donc sa gache un peu tout! À part sa ce jeu reste fun mais je n'ai jamais pu le finir car les bosses étaient vraiment trop dur à battre, le gros défaut de ce jeu c'est sa difficulté!

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Last Battle est un de mes premiers jeux sur MD. Bien entendu, c'est un peu lent...mais on ne peut le comparer ne serait-ce qu'aux jeux sortis 1 an plus tard sur la MD tellement l'évolution fut rapide!
Il est tout de même vrai que certain jeu sorti la même année était plus animé! LB restera pour moi un jeu assez dur à finir (sans tricher), qui m'a tenu en haleine des heures durant! Un jeu moyen mais très bon dans son genre, qu'on ne peut comparer qu'avec les jeux de son époque pour être objectif. Un bon jeu pour les (très) vieux gamers !!

Zeph8732
Posté le 05 mai 2018 à 00:25

Je lui accorderais un 6/20 sur Mega Drive et un 7/20 sur Arcade. Le jeu n'est pas totalement à jeter dans la mesure où il fait ce qu'on attend de lui : un Beat Them Up progressif en side-scrolling.
Il est cependant évident que la censure a grandement accentué l'aspect vieillissant et risible de ce jeu, bien plus encore qu'il ne l'avait déjà au départ dans la version originale.
Les divers bugs rencontrés (la hitbox de Ken et celles des boss) et l'inconfort au niveau des bruitages m'empêcheront de lui mettre la moyenne.

Pour ce qui est de la difficulté, étant donné que je ne suis pas parvenu à vaincre le second boss en mode normal, mais que j'ose espérer qu'il y ait une stratégie même si je ne l'ai pas trouvée, je ne jugerai pas cet aspect. Le jeu en mode facile n'est pas un problème si vous faites plusieurs tentatives et que vous avez bien compris comment remonter votre barre de vie.
Toutefois, finir le jeu en une seule vie relève selon moi de l'exploit en dehors du mode facile.

Ma critique complète disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/last-battle-hokuto-no-ken-mega-drive-arcade.html

Posté le 23 févr. 2015 à 20:58

Je donne un 20/20 uniquement pour compenser ceux qui sous-note en se basant uniquement sur des arguments du JDG, mais en votant honnêtement j'aurai mis 13/20. Ce jeu est assez mou et les ennemis qui se font éjecter de l'écran à la manière d'un Astérix ou d'un Crash Bandicoot n'arrange pas les choses. Mais à part ça je trouve qu'il est pas si mauvais et n'est pas si dur que ça.

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un réel supplice l'animation est pourrie même si les sprites sont plutôt bien dessinait, les ennemies qui vous tombe sur la tronche pour vous foutre un coup avent de ce barrer comme des péteux, le fait qu'on est une seule barre de vie pour tout le jeu rend le tout encore plus dur déjà que le jeu est pas simple en plus il n'y a aucun menu option pour gérer la difficulté, les ennemies qui s'envole a la moindre droite ou au moindre kick est vraiment grotesque je vous conseille la versions JAP qui est plus fun de ce point de vu mais rassurer vous tout le reste est identique, les niveaux de boss sont ignoble du fait que si on a pas les coups plus puissant on ce fait moucher en beauté, les niveaux labyrinthe sont sans aucun doute les pire on a aucune indication de l’itinéraire a suivre en plus on est timer ce qui nous oblige a nous grouillaient alors combiner avec la lenteur de Ken/Aarzak et les projectiles qu'on ce prend dans la tronche c'est un vrai délice, de plus si vous mourraient pas loin de la fin vous devraient tout je dit bien TOUT vous retapaient. Il est pas beau ce jeu? alors tout c'est petit ingrédient ça nous fait un petit cocktail qui va vous donner envie de retourner tout les meubles de votre piaule et de chopper votre Megadrive et de l'exploser dans le mur le plus proche. En résumer ne l'acheter pas!

shadowdied
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Alors il suffit de donner des coup de doigs la version japonnaise est largement meilleur les niveau il est hyper ennyant ce jeu.

reno_
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Version massacrée de l'histoire de KEN 2. Le jeu fait parti des premiers de la MD, il faut être indulgent ... ou pas ! Le héros est raide, les ennemis s'envolent à chaque impacte, la musique est mauvaise, les collisions sont hasardeuses, les labyrinthes ridiculement longs (vive les aches et les flèches volantes), la difficulté est atroce (même avec l'astuce des continues infinis) ... c'est mauvais. Pourtant il a une grande réputation ce jeu :/