9.8/20

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Les fans auront reconnu l'anime Hokuto No Ken 2, même si la version européenne est méconnaissable, les noms ont été changés et la violence y est édulcorée, la gentille censure nous protégeant de la méchante violence nipponne. Mais du coup le fun est bien moindre, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup à la base. Les persos ne sont pas vilains (le jeu date de 1989), d'une bonne taille, mais tellement mal animés que c'en est à pleurer. Les décors sont moches et se ressemblent tous, les musiques répétitives comme c'est pas permis (évidemment ce ne sont pas celles de l'anime, ce serait trop beau), et la maniabilité....Ce n'est pas que le héros réponde mal, mais pourquoi possède-t-il si peu de coups? Pourquoi ce maudit perso, qu'on finit par haïr de tout son cœur, est-il d'une lenteur aussi abominable? Enfin, pour parachever le tableau, citons la difficulté inhumaine, ni vies en plus, ni continues, ni passwords, avec des boss inhumains à battre. Ne sommes-nous pas censés incarner le puissant Kenshiro? Ha non, c'est vrai, le type s’appelle Aarzak (sic). Une daube de la pire espèce.

Jeano83
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bon bon. Je ne sais pas ce que vous avez tous mais moi je trouve le jeu vraiment sympa. Un bon jeu comme avant on aimait, où il faut s'acharner. Certes simple, mais que demander de plus? Je ne me lasse pas d'y rejouer et d'essayer de battre un certain boss ...

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeano83
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

dragon_of_hell
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ca me fera toujours rire ce qui pompe le joueur du Grenier, quel interêt de mettre un commentaire? Vous avez peut-être même pas jouer au jeu...
Je l'ai acheté pour sa difficulté et même si les graphismes/musiques sont pas terribles, moi ça ne me gêne absolument pas et je compte bien finir ce jeu. On va surement me prendre pour un fou mais je le trouve assez simpa.

_Modokiller_
Posté le 15 déc. 2020 à 22:11

J’ai eu le jeu à sa sortie avec la Megadrive qui venait fraîchement d’arriver sur les étales de nos magasins.

Il faut remettre le jeu dans son contexte:
- Il n’y avait pas beaucoup de jeux à la sortie de la MD
- Ken le survivant était un DA qui, même si traduit de façon fun pour ne pas choquer les têtes blondes que l’on était, revendiquait ce qu’il y avait de plus violent et mature pour un DA.

Le jeu offrait une progression type aventure où l’on choisissait sa route entre 2 scènes de BTA. Cela pouvait d’ailleurs présenter un intérêt de repasser à certains endroits car on y rencontrait de nouveaux personnages clefs qui nous apportaient énergie / force supplémentaire indispensable pour survivre dans ce monde apocalyptique!
La sensation de force du personnage était bien retranscrite à l’écran, surtout lors de sa transformation, les couleurs bien choisis, les décors de désolation (qui a dit vide?) bien dans le ton du DA, et les boss donnaient une énorme satisfaction à mourir de façon différentes.

La difficulté progresse et s’accroit avec les niveaux.
On alterne phase de carte / scène BTA / rencontre de personnages clefs / labyrinthes / boss.

Techniquement, les graphismes offraient un nombre de parallaxes assez impressionnants pour l’époque.

Ce jeu me fascinait (grâce à Ken le survivant) et il avait reçu d’ailleurs d’excellentes critiques à sa sortie (oui oui, je parle bien du jeu).
Cela m’a pris du temps de le finir, mais j’ai réussi, sans triche et sans aide! Depuis, je le refais une fois tous les 2 ou 3 ans et arrive à le finir sans trop de difficulté et toujours avec autant de plaisir.

Ce qu’on pourrait reprocher à notre version européenne, c’est sa censure (pas de sang ni d’explosion trop violente des corps) mais a l’époque, n’ayant pas internet on ne le savait pas, et ça ne dérangeait aucunement pour apprécier le jeu.

Il est assez varié, offrant un certain plaisir à dégommer tous ces ennemis, et surtout cerise sur le gâteau le finish de chaque boss avec les coups de poings multiples et le fameux cri de Ken! Rah! Quel plaisir!

Un très bon souvenir, pour un jeu injustement malmené par certaines critiques. Les jeux faisant intervenir Ken le survivant, il y en a eu pas mal, mais peu sont bons. Et celui-ci fait assurément partie des bons, en tout cas dans mon cœur!

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un des premiers titres de la Megadrive, et c'est sans doute ce qui lui aura permis de ne pas passer totalement inaperçu.
Car Last Battle ne soutient pas la comparaison avec ses collègues de l'époque comme Revenge of Shinobi ou même Altered Beast.
La licence de Ken le Survivant a été totalement édulcorée lors de sa conversion PAL: noms modifiés, pas une seule goutte d'hémoglobine.
Mais surtout, une difficulté incroyablement mal dosée ajoutée à une action extrêmement répétitive conduisent vite le jeu au placard. Une seule vie et pas de "continues". Des bosses qui vous détruisent en cinq secondes alors que l'on vient de passer trente minutes à jouer.
Pourtant, l'ambiance globale du jeu n'est pas si mauvaise, et il ne manque pas grand chose selon moi pour en faire un titre acceptable. Dommage.

NormaI
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je chie pas sur ce jeu (pas comme tout les kikoos JDG) car il est vraiment sympa, c'est fun à plusieurs, mais malheureusement le jeu est bien trop dur et les boss bien trop chaud. Mais ça reste vraiment fun quand on joue à plusieurs, je conseille ce jeu pour ceux qui aiment bien quand c'est vraiment chaud

Jagi
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

last battle est un des jeux les plus dur que j'ai jouer dans ma vie de gameuse, ce jeux a marquer mon enfance tellement il etait dur, on ne possède que une seule vie, si ken meurt ont dois tous recommencer, personnellement j'avais la version japonaise qui est nettement meilleurs car il a le sang est les ennemie explose, sur la version euro les ennemie décolle juste de l'ecran ce qui donne une immersion dans le monde de hokuto no ken proche de zero.
personnellement ca reste un de mes jeux préférée que je refait des fois.
un des rare jeux qui restera graver dans ma mémoire.

Darkoracle
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Étrange tous ces test éditer après la vidéo du joueur du grenier...sinon le jeu n'est pas si mauvais qu'on le dit, à part le caractère lassant du titre (comme beaucoup de beat'em all) le gameplay et les graphisme ne sont pas si mauvais. A tester si on est fan de la serie

(jeu tester en version japonaise)

JewMaster
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

J'ai connu ce jeu avant le celebre test du Joueur du Grenier et je le trouve personellement très bon même si cela n'est pas monnaie courante pour la majorité des joueurs mais ce jeu est tout simplement fun, on s'amuse en y jouant on rigole meme de la ridiculité des ennemis, des boss ou meme des dialoques:
"-Aarzak tu dois sauver le monde
-Je suis le seul qui peut sauver le monde"
Voila des choses qui font d'un jeu qu'il est mauvais mais qui y ajoutent beaucoup de charme malgré la maladrese!

vincelretro
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce jeux mérite 14 en version euro et 16 en version jap.
La version jap est non censuré et dispose de quelque étape d'animation supplémentaire. Bonne ambiance, musique peux nombreuse mais top, respect du manga. Mais un contrôle style 8 bit pas tip top, jeux difficile. Pour gammer et fan. Bien mieux que les opus sortie sur ps3 et 360.
Graph: 16
Son: 16
Anim: 12 euro 14jap
Control: 13
Ambiance:17

Franchement pour gamer crazy ces top, mais le jeux a vieilli en jouabilité, qu'elle dommage qu'il ai été césuré.

kutnpaste
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

J'ai eu moi aussi "la chance" d'avoir ce jeu dans ma jeunesse et effectivement, c'est vraiment une grosse m...e!
Je savais déja à l'époque que c'était une adaptation (raté!) d'un des mes Mangas favoris. Malheureusement le résultat vous le connaissez tous...

SebanteySparda
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Jeu correct qui mérite bien plus de5. Le scénario ne brille pas, mais en 1989 le scénario n'avait aucun interêt dans un jeu. Idem pour les graphismes, c'est vieux. L'ennui est effectivement présent à un moment donné, mais à part cela le jeu m'a bien diverti pendant quelques heures. Je suis malheureusement resté bloqué au dernier boss du chapitre 3, pas moyen de le tuer. J'aurais aimé le finir, peut-être un autre jour.

Master-Sonic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un beat-em-all vraiment en retard pour son époque. Double dragon, même sorti 6 ans plus tôt, a bien plus de crédibilité que ce navet. Les graphismes repose sur le strict minimum, le héros est moche, les décors sont froids et fades. On a l'impression que les développeurs ne se sont pas trop foulés, à croire qu'il ont fait le jeu uniquement avec "paint". La musique est trop simpliste. Les musiques d'ascenseur sont plus dynamiques que ces dégueulures auditives. Les ennemis ont des Qi d'huitres tièdes, les mouvements sont très limités, le personnage est d'une lenteur frustrante.. le gameplay est donc complétement bâclé. De plus, il est impossible de ne pas s'énerver. Aucun continue, aucunes vies à ramasser, une barre de vie, tu t'en contente du mieux que tu peux. Last Battle est, comme vous l'aurez compris, extrêmement dur. Tellement que l'ambiance est niaise et d'un ennui profond, il vous sera de toute manière difficile d'atteindre la fin du jeu avant de vous endormir. Bref, il ne fera pas long feu enclanché dans votre Megadrive. Il moisira plutôt dans votre bibliothèque, histoire de l'oublier.

Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Petez les corps de nos adversaires avec le hokuto de cuisine en jeux vidéos, WOW! Tu peux être dans des scènes de Beats'em all qui sont d'actions et de rebondissement ou des scènes de plate-formes révolutionnaires qui vous feront voir d'un autre œil tous les autres jeux de plate-formes! Des musique mémorable, des personnages cultes comme Arzak (la star de films porno la plus connus) ou dans la version Jap Ken (couteau de cuisine, couteau de salle à manger), Rei, Shin, Yoga et Kyle et des graphismes de ouf, ouf, ouf, OUF!!!!!!!!!!¡ Pour résumé, BEST GAME EVAR!

Godzilla1954
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Hokuto no ken a eu bon nombre d'adaptations, très peux sont arrivés en europe et pour cause ? la plupart sont des étrons vidéoludiques, Last battle n'est pas forcément une réussite mais j'ai fini par m'attacher un peu à ce jeu.

Il posséde une bande son agréable et des sprites plutôt pas mal, dans les défauts ont retrouve comme dans la plupart des Hokuto no ken des boss à la difficulté "grand n'importe quoi" et se révèlent irritants à l'affrontement, la difficulté est donc mal dosé et en l'absence de continue il faut être motivé pour essayer de terminer ce jeu.

Pourtant je trouve un plaisir à y jouer, je trouve que le côté ridicule de certains détails m'ont fait bien rire tel que les ennemis qui sont éjectés de l'écran, et pire encore : les coups de pieds de Kenshiro sont d'un ridicule ! Il a plus de porté avec ses poings plutôt qu'a balancer des pointus dans la bouche.