9.4/20

Nicomacdo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

La maniabilité des versions 8 bits était absolument infecte, que tout le monde se rassure, c'est également le cas sur mégadrive alors que le jeu est pourtant sorti 2 ans après, youpi! Plus c'est nul, plus c'est drôle ont dû se dire les développeurs... Le jeu est donc à la limite de l'injouable, Indy est d'une raideur ignoble interdisant toute réactivité, les sauts sont lourdingues au possible, mais le must reste cet énorme effet de recul dès qu'on touche un ennemi, c'est à s'en défenestrer tellement c'est énervant, d'ailleurs tout semble avoir été fait pour agacer le joueur dans ce jeu. Ainsi le gameplay est bourré de problèmes bien stupides, par exemple toucher un être humain ou se cogner la tête contre le plafond fait perdre de la vie, quelle bonne idée de gonfler ainsi la difficulté pour masquer la durée de vie pathétique de ce titre.... Niveau réalisation, seuls les graphismes s'en sortent à peu prêt, l'animation des sprites est risible, les musiques médiocre et les bruitages pourris. Quand c'est nul, c'est nul.

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? eh bien qu'il fut responsable des premiers vols de pad de ma mega drive (sur master system c'était dû à Alax Kidd). Le premier niveau était encore faisable, avec l'astuce de passer par dessus le boss, mais les suivants étaient tous bonnement monstrueux de dfficultés. Le cracheur de feu dans les égouts m'a bloqué des mois durant et pour tout dire je n'ai jamais vu la fin. C'est également la première fois que je j'entendais dire que le fouet d'Indi avait une jauge de puissance, c'est pourtant pas un sabre laser ! Enfin bref, un jeu qui aurait pu être sympa sans sa dureté

Nicomacdo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 13:35

Étant lui-même un remake d'autres adaptations sur des supports antérieurs, cet épisode d'Indy se devait de briller. Et c'est à peu prés tout ce qu"il fait, visuellement du moins avec ses graphismes colorés mais sans caractère. A part ça, une difficulté insurmontable compense le très faible nombre de niveaux où l'on s'ennuie ferme à cause d'une jouabilité limite et sans intérêt. Des erreurs cachent des défauts et le coloriage masque le travail bâclé, c'est ce qu'on appelle une licence à éviter.

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Indiana Jones and the Last Crusade sur Megadrive est un jeux de plates formes sur Megadrive qui ou ont retrouve les aventures de Indiana Jones. Avec des graphismes assez moyen et une jouabilité avec pas mal de beug ils vous faudra pas mal de volonté pour le terminer.

katarn2
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent car c'etait tout d'abord mon premier jeu de sega(eh oui!) et en tant que fan invertébré de la saga je me dois de lui mettre une bonne note. Sinon les musiques sont vraiment sympas, les graphises cool et la jouabilité trés correcte avec la possibilité d'utiliser ses poings tout aussi bien que son fouet pour venir a bout de ses ennemis. mon seul reproche est qu'il est un peu trop dur a mon goût et je n'ai jamais eu le courage de passer le deuxième niveau sur le train!