16.9/20

hannibal26
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Aaah les 3 maisons, les vers des sables, Arrakis, l'épice... Que de souvenirs et quel jeu !
Il n'est d'ailleurs absolument pas nécessaire d'avoir lu le livre pour jouer au jeu et adhérer à son scénario. (moi-même je n'ai lu le livre que 9 ans après avoir joué au jeux^^).

A essayer, ne serait-ce que par curiosité.

neo234
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Bien meilleur que la versions mega-cd ont ce demande bien pourquoi, dune 2 est un remarquable jeu de stratégie qui vous permettra de diriger l'un des trois maison qui ce fond la guerre de l'épices un jeu de stratégie exceptionnelle pour une megadrive.

hannibal26
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

A essayer, ne serait-ce que par curiosité.

neo234
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Dune 2 est un jeu de stratégie tiré du roman de Frank Herbert's.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:11

Dune II, la bataille pour Arrakis est tout simplement le père du RTS stratégique ce qui en dit long sur son influence (qui a amené les C&C également de Westwood Studios)
Un jeu grandiose surtout sur Amiga (avec des voix digitalisées) sur lequel on peut passer des heures sans s'en rendre compte.
3 camps qui s'affrontent (Atréides, Harkonnen,Ordos+ l'Empereur) avec chacun leurs spécificités... A jamais mythique.
Cette version est toutefois en dessous de celle sur Amiga.

Tsukune19
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Dune 2 : la bataille d'arrakis est d''un très bon jeux de stratégie sur le combat des unités, on n'a le choix en antres 3 d'unités qui vont se battre pour contrôler la planète arrakis, le but et de construire une basse en récoltant un maximum de resource pour améliorer vôtre basse à chaque niveaux plus on n'avance plus les niveau son dure avec les ennemis les s'unités : les verres et l'empire, un jeux à récomender pour les fans de stratégie.

DARK-VENUM
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Voilà d'une le jeux de stratégie qui a inspiré de grand jeux comme starcraft, pour comenses on a le choix entre 3 camps qui se dispute le contrôle de la planète. Le gameplay est extrêmement bien travailler car on doit récolte des resources pour créer des bâtiments qui eu peuvent nous donner des unités diferente, sol ,air ect . Je recommande se jeux qui pour moi fait partie des licences qui j'espère reviendra sur ps4 ou one .

oeil-de-moscou
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Faisant suite au cultissime jeu Mega-CD, Dune 2 en conserve l'intérêt mais... perd au passage la traduction française... C'est vraiment ridicule, sachant qu'à l'époque, beaucoup plus d'enfants qu'aujourd'hui jouaient à la Megadrive et n'avait pas forcément de bonnes notions d'anglais !

Cela dit, le jeu n'est pas très beau graphiquement, mais peu importe pour ce genre de jeux, l'intérêt prime avant tout.

Le jeu est agréable à jouer, la prise en main est presque immédiate, et les unités répondent bien à vos ordres.

Rien à dire de plus sur ce bon RTS, si ce n'est que l'absence totale de traduction l'empêche d'avoir une note supérieure, par principe...

xXJumperdu62Xx
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

De très bon souvenir de ce jeu durant mon enfance , une qualité graphique correcte pour l'époque un fond sonore s'adaptant aux différents déplacement des personnages , une durée de vie avec longue avec une difficulté bien dosé pour certains passage ! Jeu conseillé a tout les joueurs rétro !

mrboojr
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce ju est conseillé à tous les amateurs de bons vieux jeux rétros et de stratégie, mais pas aux personnes habituées aux versions 3D et haute définition... Je resterai donc mitigé sur la note de ce jeu...

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Dune 2 est un jeu de stratégie tiré du roman de Frank Herbert's. Vous pouvez diriger trois "maisons" différentes: les gentils Atréïdes, les fourbes Ordos et les méchants Harkonnen. Vous devez ramassé l'épice, substance qui vous permettra de prendre le pouvoir sur les autres maisons. Vous devrez construire votre base et détruire la base adverse. Bien évidemment de nombreuses troupes pourront vous aidez dans votre mission.

panzernecro
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Sans doute le tout premier et le meilleur jeu de stratégie développer au début des années 90. Le grpahisme est stupéfiant et surtout en comparaison avec la version PC qui fait pâle figure à côté. Point de vue durée de vie, elle est assez longue et on aura le choix entre trois maisons (les Harkonnen, les Atréîdes et les Ordos). Au niveau maniabilité finalement, le jeu reste facilement jouable avec un joypad comme avec un clavier+souris sur PC. A posséder absolument dans sa vidéoluthèque !!!